Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 799
Membres
1 023 034

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de MademoiselleMaeve

Rêves mortels


Commentaire ajouté par MademoiselleMaeve 2018-05-02T09:08:56+02:00

https://mademoisellemaeve.wordpress.com/2018/04/20/reves-mortels-peter-james/

Les voyages, c’est l’occasion pour moi de partir avec ma liseuse, nettement plus légère qu’une pile de bouquins et j’avais plutôt hâte de me plonger dans un bon roman dans le train et l’avion. Le problème, c’est que je n’ai pas toujours les couvertures des livres et les résumés sur ma liseuse. Et du coup, j’ai jeté mon dévolu complément au hasard sur Rêves mortels de Peter James. Honnêtement, si j’avais eu la couverture du roman sous les yeux, je n’aurais peut-être pas choisi cette lecture pour le voyage…

En effet, le roman commence par un crash d’avion. Ironie. Sam rêve d’un crash. Un rêve précis. Et elle découvre que l’accident se produit, exactement comme dans son rêve. Exactement comme quand elle était enfant, lorsque chacun de ses cauchemars se traduisait par une catastrophe. Et cet accident d’avion n’est pas le seul accident malheureux qui va se produire. Sam a peur, son mari la prend pour une cinglée et tous ceux qui semblent vouloir l’aider finissent plutôt mal. Sam rêve la nuit, la journée, n’importe quand. Elle ne sait plus faire la différence entre la réalité et le rêve.

Le lecteur ne sait pas trop non plus si Sam a des visions, si quelqu’un provoque les rêves et surtout comment l’auteur va faire pour s’en sortir avec cette histoire. Craignant un peu le pire.

Et en effet, Rêves mortels n’est pas transcendant. La fin paraît bâclée et est surtout décevante. J’ai en l’impression que Peter James ne savait pas trop comment terminer et du coup, il a expédié ça vite fait. Je trouve dommage qu’il n’ait pas joué la carte « médium » qui aurait pu être cool et un peu angoissante. Bref, je vais m’empresserai d’oublier cette lecture et je ferai plus attention à l’avenir : pas de crash dans les romans quand je prends l’avion…

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de MademoiselleMaeve

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode