Commentaire ajouté par reader10 2023-05-14T07:10:48+02:00

L'histoire met trop longtemps à se mettre en place, si longtemps que j'ai décroché avant la fin. Je sais que c'est un tome 1 et ce sera difficile de poursuivre si le premier tome ne m'emballe déjà pas.

Commentaire ajouté par Elodie2481 2023-02-23T17:59:38+01:00

Les commentaires m'ont donnés envie. Quelle déception... Que de la mafia et beaucoup de violences...

L'amour dans ce roman est très peu au rendez vous.

J'espère que la suite affichera, au grand jour, l'amour des protagonistes.

Commentaire ajouté par morticia1805 2022-12-01T23:27:24+01:00

Un super Tome très bien écrit avec une histoire pleine de rebondissements et d'action.

Commentaire ajouté par Mwa-Audrey 2021-09-23T09:17:08+02:00

Pour commencer, je n'ai pas rencontré de grande difficulté pour entrer dans l'histoire. L'auteure nous donne les détails nécessaires pour notre bonne compréhension du récit et amène l'intrigue très rapidement. Ainsi, nous débutons ce livre facilement.

Les personnages principaux, Elena et Ethan, m'ont beaucoup plu. J'ai beaucoup aimé la forte personnalité d'Elena et la sensibilité d'Ethan. Les rôles sont inversés par rapport aux romans plus traditionnels et ça fait vraiment du bien à lire. J'ai juste trouvé dommage que l'auteure mette Ethan de côté une partie du roman. Sinon, j'ai adoré les suivre et les voir évoluer au fil du récit.

L'action est omniprésente dans ce roman. Entre l'intrigue, les rebondissements, les surprises et les retournements de situation, il n'y a pas un instant où nous nous ennuyons. Nous sommes pris dans le récit du début à la fin.

La fin est très mystérieuse, intrigante. Horrible, même. Elle nous laisse avec tout un tas de questions qui ne pourront être répondues que dans le prochain tome. Il me tarde donc de le lire pour savoir ce que l'auteure nous a réservé !

L’écriture est simple et facile à lire. Les descriptions sont très bonnes en ce qui concerne les sentiments des personnages, en revanche je trouve qu'il en manque au niveau des lieux. Il y en a, mais il en faudrait un petit peu plus pour bien réussir à se représenter les scènes dans notre esprit.

Pour conclure, j'ai beaucoup aimé cette histoire qui m'a fait passer un bon moment. Les personnages sont attachants, le récit bien mené, l'intrigue intéressante et l'action bien présente. Ce qui est certain c'est qu'on ne s'ennuie pas avec ce livre ! Je le recommande à tous les fans de romance qui aiment tout ce qui touche à la mafia.

Pour plus de chroniques :

Commentaire ajouté par brei 2021-04-06T00:49:33+02:00

Juste génial !!! L'héroïne est forte, elle a une aura suréelle, c'est elle la reine de ce monde ultra glauque de mafieux.

Ce n'est pas juste une histoire d'amour (je vais d'ailleurs enchainer tout de suite le deuxième tome), l'histoire tout autour est vraiment exploré, on est plongé dans l'univers de la mafia et c'est addictif ! A lire ++

Commentaire ajouté par MelissaGbt 2020-03-22T20:25:38+01:00

Une histoire d'une intensité époustouflante que je recommande encore et encore. Elena est une femme forte, qui ne se laisse pas marcher sur les pieds. Mais c'est aussi le rayon de soleil d'Ethan qui est prêt à se sacrifier pour garder " La Reine" dans sa vie.

Commentaire ajouté par igoline 2019-09-26T19:21:07+02:00

Ce roman est interessant car il met en valeur une héroïne atypique forte determinée conquérante et des personnages masculins eux aussi accrocheurs roman pleins de rebondissements

Commentaire ajouté par nadoss 2018-09-29T10:29:19+02:00

Une bonne découverte et une superbe couverture !

Le titre m'a intrigué d'ou ma lecture ...

J 'ai eu du mal au début avec l'emploi de la 3em personne, ça me perturbe

Mais j 'ai été vite happée par l'intensité de l'histoire.

Tous les ingrédients sont là, noirceur, danger, famille, amitié et bien sur la passion

Une intrigue bien ficelée et bien rythmée on ne s'ennuie pas !

Des personnages forts

Elena m'a impressionné par sa capacité de passer de parfaite fille adorable à la Reine de glace

Ethan est le gendre idéal, il est vraiment touchant

On ajoute à tout ça une famille de Mafieux

Un joli Cocktail

Commentaire ajouté par FloppyCorse 2018-06-14T17:49:11+02:00

Un roman coup de cœur qui m’a permis de découvrir une nouvelle auteure talentueuse. Je ne regrette vraiment pas d’avoir accepté cette lecture mais faut dire que la couverture que je trouve sublime m’a beaucoup attirée et le résumé m’a intriguée et vraiment donnée envie de me plonger dans ce roman.

Si vous voulez lire un roman à l’eau de roses limite conte de fée et bien passez votre route car ce roman est un condensé de dangerosité, d’actions, de rebondissements, de stress… mais aussi d’amitié et enfin d’amour. Vous l’aurez compris votre ptit cœur ne sera pas épargné car il palpitera ou se serrera au rythme des événements qui jalonneront votre lecture !

L’intrigue est très bien menée et ficelée avec brio… Les personnages et l' »univers » dans lequel ils évoluent y sont pour beaucoup aussi.

Elena est un personnage qui m’a autant touchée que glacée le sang. En effet, c’est une jeune femme forte (et qui puise cette force dans ses douleurs passées), inébranlables, déterminée, qui ne semble craindre rien ni personne tant elle est redoutée et redoutable, mais faut pas oublier qu’elle a été élevée et formatée dès son plus jeune âge pour prendre la place de son père, un père qui est parrain de la mafia avec tout ce que ça implique de violences… Elle a donc toujours vécu, ou presque, dans un monde fait de danger, de trafics en tout genre, de manipulations… Elle n’a pas vraiment le choix et doit obéir à son père en devenant la Reine des glaces qu’ils attendent tous.. ou presque !!! Mais il lui suffira d’une soirée pour que son cœur de pierre se remette à battre pour Ethan, son 1er et unique amour qu’elle n’a pas revu depuis 4 ans et pourtant tout son corps le reconnait bien avant de le voir comme s’ils étaient liés à jamais.

Malheureusement, ce rapprochement ne sera pas bien vu et beaucoup d’embûches et de coups durs se mettront en travers de leur route. Elena sera-t-elle assez forte pour imposer, pour la 1ère fois, ses propres choix ? Son amour pour Ethan sera-t-il plus fort que son héritage familial ?

En parlant d’Ethan, c’est l’homme idéal. Gentil, fidèle aussi bien en amour qu’en amitié, touchant et qui n’a jamais pu oublié Elena, surtout que cette dernière l’a quitté du jour au lendemain en ne lui laissant qu’une lettre lui demandant de ne pas la chercher, mais sans aucune explication… le laissant seul, fragilisé, triste, détruit et anéanti mais surtout très en colère face à ce sentiment d' »abandon » qu’il éprouve. Alors qu’il pense être enfin allé de l’avant avec une nouvelle femme dans sa vie (pfffff elle m’a vraiment énervée celle-là lol), le retour d’Elena le chamboulera bien plus qu’il ne le voudrait et il suffira d’un regard pour qu’il comprenne que c’est elle et personne d’autre. Il fera ce qu’il n’a pas pu faire 4 ans auparavant : se battre coûte que coûte pour récupérer son unique amour, sa Principessa. Mais il aura fort à faire avec toutes les personnes voulant les éloigner à jamais à commencer par le père d’Elena… Mais il pourra compter sur le soutien et l’aide de son frère Asher, qui se trouve être aussi l’ami d’Elena.

Les personnages secondaires sont nombreux et ont une part importante dans l’histoire. Si Asher m’a faite craquer, le père d’Elena m’a glacée le sang et énervée par contre Aldo, le demi-frère de cette dernière m’a beaucoup intriguée car j’ai l’impression qu’il cache quelque chose mais quoi ?! et puis je n’arrive pas à savoir dans quel « clan » il est…

J’ai vraiment été prise dans l’intrigue si bien que je n’ai pas vu les pages se tourner et je n’ai pu m’arrêter avant le dernier mot tant ce roman est addictif. J’attends vraiment la suite avec impatience en espérant qu’elle arrivera assez rapidement.

La plume de l’auteure, Amandine Mataga, est moderne, rythmée, poignante, « renversante », piquante… enfin addictive quoi !

Entre amour, danger, passion, manipulation, amitié, trahison, violence et une bonne dose de rebondissements votre état de stress sera à son paroxysme et votre ptit cœur risque de connaître quelques ratés mais vous en redemanderez encore tout comme moi lol

Vous l’aurez compris, je vous recommande « chaudement » ce 1er tome d’une série qui pour moi est déjà un coup de cœur mais je préfère aussi vous mettre en garde, tout comme l’a fait l’auteure, sur le fait que certaines scènes peuvent heurter la sensibilité d’un jeune public ou d’un public non averti car il ne faut pas oublier que l’intrigue se déroule dans le milieu de la mafia et sa noirceur…

Commentaire ajouté par Delphine-15 2018-05-29T11:01:18+02:00

Elena est née avec un destin tout tracé, dès son plus jeune âge, elle est formatée pour prendre la suite de son père. Un rôle loin d’être ordinaire car son père est un chef de mafia qui trempe dans les affaires les plus sordides (prostitution, drogue, meurtre….) .

En grandissant, Elena va apprendre à tuer de sang froid, à porter un masque de femme froide et insensible, pourtant derrière ce masque, la jeune femme croit en l’amour.

Cet amour elle le vit avec Ethan, le fils de la gouvernante, mais leur rencontre sont secrètes, son père ne doit pas découvrir la nature de leurs sentiments.

Pourtant après un accident de voiture, la jeune femme disparaît sans explication si ce n’est une simple lettre.

4 ans plus tard, Ethan ne s’est toujours pas remis de la perte de la femme de sa vie et lorsqu’il apprend le retour de sa belle il ne sait comment réagir : colère, rancœur, espoir ????

Les retrouvailles sont déchirantes car Elena est revenue pour prendre sa place au sein de l’organisation, la jeune femme a laissé place à une femme froide mais dans ses yeux brillent encore cette étincelle qu’il a appris à connaître.

La jeune femme acceptera t’elle de lui révéler les raisons de son départ, est elle revenue pour lui où pour suivre les traces de son père, cet homme si froid et dangereux ???

Un amour interdit, une rupture violente et une disparition incompréhensible

Du déjà vu me direz vous mais pas du tout !!! le retour de l’héroïne est loin d’être calme, doux et romantique, Elena fait son entrée dans un monde sombre, sans pitié et dangereux.

L’héroïne n’a rien d’une jeune femme douce et fragile, elle tue sans pitié, gère d’une main de maitre les affaires sordides de son père et se fait respecté par tous.

Malheureusement qui dit influence mafieuse dit danger et cible et Elena ne va pas y échapper et plonger dans un enfer sans nom.

Pendant ce temps, Ethan va tenter de comprendre , pourquoi ce départ injustifié, pourquoi ce retour soudain , que cache Elena ? Elle souffle le chaud et le froid, jouant parfois les indifférentes et les insensibles et réagissant au moindre contact, à la moindre caresse.

Avec l’aide de son frère Ashley il va tenter de reconquérir celle qui hante ses pensée sans se perdre dans cette bataille !!!

L’histoire est intense, sombre addictive, les personnages sont attachants pour certains, irritants pour d’autres :

Elena est courageuse et résignée a ce rôle difficile et cruel. Son père, un homme froid, insensible , malfaisant, impitoyable ne lui laisse pas le choix, il vaut faire de sa fille la reine de son organisation et il l’a façonner pour ça. Pourtant derrière cette froideur, on sent une brèche chez la jeune femme, une faille qui porte un nom : Ethan

Ethan, lui, est une jeune homme droit, travailleur qui suite à l’abandon de la femme qu’il aime à sombré dans le travail. Aucune femme ne parviens à entrer dans son cœur et surtout pas Callie qui n’est là que pour le satisfaire. Le retour d’Elena va le plonger dans les souvenirs d’un passé heureux mais aussi dans ce départ injustifié et il va tenter de comprendre !!

Callie est détestable, une jeune femme égoïste, intéressée qui va tout faire pour séparer Ethan de celle qu’il aime.

Ashley est le frère d’Ethan mais également l ‘ami d’Elena, toujours là pour soutenir son frère mais également pour lui ouvrir les yeux, il est honnête, juste et attentionné envers les siens.

L’écriture est addictive, percutante mais il y a un point négatif pour moi : l’emploi de la troisième personne. Je ne suis pas une fan de ce genre de narration qui malheureusement m’a empêché de me fondre complètement dans le cœur de l’histoire, l’utilisation de la troisième personne maintient, à mon sens, une certaine distance entre le lecteur et les personnage et c’est dommage.

Cela étant cette romance reste un véritable succès, entrainant, qui m’a fait souffrir émotionnellement et ma fait ressentir de nombreux sentiments contradictoires, peur, espoir, colère, attente…

De nombreuses questions planent et le mystère est toujours très présent à la fin de ce tome 1 alors j’attends la suite avec impatience !!!!