Livres
606 789
Membres
698 288

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Amandine Mataga

Auteur

226 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
60 lecteurs
Or
81 lecteurs
Argent
44 lecteurs
Bronze
32 lecteurs
Lu aussi
45 lecteurs
Envies
158 lecteurs
En train de lire
4 lecteurs
Pas apprécié
5 lecteurs
PAL
189 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.71/10
Nombre d'évaluations : 107

0 Citations 53 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Amandine Mataga

Sortie France/Français : 2021-09-27

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par sofililou 2021-10-27T14:24:52+02:00
Opération reddition

Juste magnifique !

J'ai trouvé ce roman incroyablement beau, les personnages, leurs épreuves et pourtant leur force.

J'ai particulièrement appréciée le courage, la force et pourtant tout l'amour qui ressort de Gabrielle.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Emilie-136 2021-11-05T14:06:37+01:00
Opération reddition

Quand j'ai vu la couverture de ce roman, j'ai tout de suite craqué. Il faut dire qu'elle envoie du lourd. Puis j'ai été plus que séduite par le thème militaire que j'adore. Et enfin, vu que je ne connaissais pas la plume de l'auteure, j'ai eu très envie de la découvrir. Je peux vous dire que je me languissais de commencer cette histoire.

« Il la déteste... mais il est le seul à pouvoir la sauver ».

Extrait : Il y a des secrets qui rapprochent et d'autres qui séparent, pourtant, rien ne brise jamais les promesses d'enfants.

Gabrielle Stone, Alec Hamilton et Beth Kerington se connaissent depuis leur plus tendre enfance et tous les trois ont un lien particulier qui les unit.

Extrait : Je garderai tes secrets et tu garderas les miens.

Ce jour-là, lorsque tout a basculé, ça a tout brisé, y compris eux. Depuis, tout a changé.

Gabrielle Stone a depuis toutes ces années suivie son petit bonhomme de chemin. Toutefois, même si elle a pu se reconstruire malgré son abandon, ce qui s'est passé, ça a laissé de profondes marques en elle.

Aujourd'hui, Gabrielle a enterré sa souffrance et offre au monde un masque d'impassibilité.

Désormais, elle s'épanouit en tant que reporter. C'est d'ailleurs, « une des meilleures » de sa profession. Elle se donne à fond dans son métier et dans tous les sujets qu'elle couvre.

Malgré ses blessures, Gabrielle ne montre pas ce qu'elle ressent au fond d'elle et avance coûte que coûte. Devant l'adversité, elle reste droite dans ses baskets et ne recule pas. Elle fait preuve d'une très grande force !

Depuis dix ans, Gabrielle ne pensait jamais le revoir, pourtant, maintenant, elle doit lui faire face. Pour elle, elle doit affronter son passé, les non-dits et les secrets. Seulement, ses retrouvailles avec celui qui était autrefois son « unique », ne vont pas être de tout repos. C'est le moins que l'on puisse dire !

J'ai adoré le personnage de Gabrielle. Même si au départ, on ne sait pas exactement ce qu'il s'est passé, je dois dire que j'ai tout de suite ressenti de la compassion pour elle. Elle affronte tout d'une main de maître. Gabrielle a vraiment une sacrée force de caractère. J'ai aimé son aplomb, son sang-froid et son courage. Une vraie battante !

Puis il y a lui, Alexander Hamilton, Alec.

Aujourd'hui, Alec n'est plus du tout celui qu'il était autrefois. Ce qui s'est passé ce soir-là a tout bouleversé. Ça l'a brisé et changé.

Depuis, son existence a pris un nouveau tournant et c'est maintenant auprès d'eux qu'il se sent à sa place. Ses frères d'armes, la famille qu'il s'est « construite ».

Alec est désormais un « soldat aguerri », lieutenant chez les Seals. Et son métier, c'est toute sa vie.

Alors qu'il n'aurait jamais cru « la revoir un jour », Alec va devoir affronter son passé et faire face à des sentiments qu'il avait pensé à jamais oublier. Sauf que devant elle, tout remonte à la surface et le percute de plein fouet. Alec est « perdu » devant toutes ces émotions.

Alec, pourra-t-il voir au-delà des « apparences » ?

Je dois avouer qu'au premier abord, je n'ai pas vraiment aimé le sexy, massif et tatoué militaire. J'ai trouvé qu'Alec était très dur dans ses propos, mais aussi incisif dans ses actions. Sa colère, son amertume, mais aussi son désir transpiraient par tous les pores de sa peau. Toutefois, il ne lâchait rien. Complètement aveuglé par sa haine. Arf !

Ce qui a fait pencher la balance vers lui, c'est que j'ai pu voir à quel point il était affecté par elle. Malgré ses mots, son attraction était toujours présente. Et pour finir, je dirais que j'ai aimé voir sa détermination pour faire partie de cette mission si importante.

Avec cette histoire, j'ai passé un bon moment de lecture même si après un début prometteur, j'ai eu du mal à y retourner. Toutefois, une fois relancée, ça a roulé. Malgré tout, j'ai trouvé certains passages un peu longs.

D'entrée, j'ai trouvé Gabrielle très attachante et touchante. On peut dire que dans sa vie, elle n'a pas été épargnée, mais qu'elle est restée fidèle à son image. Une fille forte, sincère et qui pense avant tout aux autres.

Avec Alec, ça a été plus difficile, mais lui aussi a fini par me conquérir. Je peux vous dire que tout au long de cette histoire, j'ai fortement pesté contre lui. Que « de temps » perdu ! Snif !

Entre Gabrielle et Alec, c'était loin d'être un long fleuve tranquille. C'était même tout le contraire. Avec eux, j'ai eu les nerfs à rude épreuve et le cœur sous tension. Ils ne nous épargnent pas ! C'était explosif !

Bravo à l'auteure pour ses descriptions qui nous amènent sur les lieux de son histoire comme si nous y étions. On était vraiment au cœur de l'action !

Je vous recommande ce roman !

Afficher en entier
Opération reddition

Opération Reddition est une histoire complexe dans laquelle sont abordés une multitude de sujets particulièrement importants qu’on rencontre au quotidien mais également d’autres qui sont beaucoup moins fréquents dans les livres à mon goût. Je pense en particulier au thème de l’amitié qui est parfois si forte et si profonde qu’elle en devient malsaine. Pour moi, c'est un point très positif, surtout en sachant que c'est bien traité. Au delà d'une romance, Opération Reddition est une histoire basée sur la reconstruction des personnages.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Laurence-22 2021-11-12T20:01:00+01:00
Opération reddition

Gabrielle, ou Gaby est une jeune femme qui est pleine de surprise, qui regorge de secrets. Après des années loin de sa ville natale, elle revient pour enterrer sa meilleure amie. Heureusement elle n'est pas seule parce que son retour lui rappelle un tas de souvenirs douloureux, et d'événements traumatiques.

Son mari, Khalil El khouri est un ancien guerrier, un prince héritier. Ensemble ils forment un tout, ils sont une famille, des repères l'un pour l'autre...

Mais rien n'est aussi facile, parce qu'un SEAL parvient à lui sauver la vie après qu'elle ait été pourchassée pendant de très longues heures, tout en la lui rendant encore plus douloureuse.

Alexander... cet homme engagé dans les SEAL, qui donne tout pour son pays mais qui humainement parlant est déplorable....

Entre les protagonistes, les retournement de situations, les révélations et les flashbacks, c'est un mélange qui m'a rapidement happé et conquise.

Les personnes principaux que ça soit Gaby dans sa force de caractère malgré de grosses problématiques, ou Khalil dans sa force tranquille et ses valeurs stables, même Alec dans l'évolution de la rage qui le consume jusqu'à presque le faire tout perdre.... Du début à la fin nos personnages sont développés tant dans la psychologie, que dans leurs caractère sans oublier les intrigues qui les lient... C'était génial à découvrir et à lire.

En ce qui concerne les émotions, l'auteure à magnifiquement développé et exploité les émotions de chacun, avec des variations, des évolutions. De plus, j'ai trouvé une justesse dans les mots, dans le vocabulaire...

Le petit bonus c'est la diversité des décors (plus ou moins chaleureux) que nous découvrons au fil des étapes, des décisions de nos personnages.

Ce roman parle de problématiques actuelles, qui ont secoué le monde et qui continuent de secouer le monde... la question des émigrés, des personnes désavouer pour leurs orientation sexuelles, le harcèlement et la jalousie... L'ensemble est très bien amené et se déroule dans une fluidité et une additivité certaine.

Je ne veux pas trop en dire, parce que ce livre mérite d'être découvert dans son entièreté sans être influencé.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mogo26 2021-12-26T12:58:48+01:00
Opération reddition

Une bonne lecture j’ai bien aimé la fin qui m’a fait beaucoup rire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Puce89 2022-01-11T22:26:25+01:00
Opération reddition

Une histoire profonde entre des âmes soeur qui se retrouve.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nadel16 2022-02-04T15:44:55+01:00
Opération reddition

J'ai bien aimé cette histoire avec plein de secrets et de mystères sur les personnages malgré quelques longueurs.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par violette6989 2022-02-06T15:59:44+01:00
Opération reddition

J’adore dès le début, un secret nous met en haleine entre ces deux meilleures amies, Beth et Gaby. Gaby est une jeune femme avec un passé douloureux dans son enfance difficile. Est-ce une raison pour la traiter comme un paria ?

Dès le début, je me demande pourquoi dans cette une petite ville, elle a été humiliée par les adultes comme les enfants de son âge a l’époque.

Il y a une passé entre Gaby et Beth, c’est douloureux dès qu’il se voit lors d’un enterrement. Revenir dans sa ville où elle a grandi est une épreuve pour Gaby et heureusement qu’elle est soutenu par son mari. Et là aussi même après des années, elle n’est pas la bienvenue dans cette ville. Mais Pourquoi ? Plus les pages filent, plus on en a envie de savoir.

je le recommande, j'ai passé un super moment avec toutes mes questions...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Memelle-2 2022-02-06T21:58:11+01:00
Opération reddition

Les critiques que j’avais lu était vraiment très bonne donc je me suis lancé dans ce roman et ça été une révélation ce livre est vraiment génial. Cette histoire est vraiment extrêmement touchante pleine de secrets de non dits de blessures de cruautés mais aussi de courage d’abnégation d’amour. Ce livre est un coup de cœur j’ai vraiment aimé que l’histoire tourne autour des navy seal ,du journalisme de guerre et l’auteur a su rendre le récit réel et mettre en avant les horreurs de la guerre, ses victimes a travers les yeux de Gabrielle cette jeune journaliste au cœur pur. Ce roman est vraiment extrêmement bien écrit et nous offre une palette très large d’émotion.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Marine_Bookine 2022-04-09T09:40:36+02:00
Opération reddition

Dans ce roman, nous faisons la connaissance de Gabrielle, une jeune femme passionnée de photographie et déterminée à montrer le monde tel qu'il est réellement. Elle est solaire, indépendante et forte malgré tout ce qu'elle a vécu. Elle porte un masque neutre en présence des autres pour éviter qu'on l'interpelle et qu'elle s'ouvre. Elle se protège en se murant dans l'indifférence. Elle va recroiser la route de Alexander, son meilleur ami d'enfance devenu un inconnu au fil des années. Lui c'est un homme charismatique, intègre, parfois froid et dur. Il se cache derrière son statut de militaire car en avançant, on découvre un homme prêt à tout pour les autres, protecteur et bienveillant. Lui aussi n'a pas vécu des choses facile et revoir Gaby réveille tout un tas de sentiments contradictoires qui vont le remuer bien plus qu'il ne le voudrait. Elle aussi d'ailleurs ne sortira pas indemne après l'avoir recroisé.

Les retrouvailles entre nos deux héros sont plus qu'électrique, emplie de haine et de rancœur. On découvrira pourquoi au fur et à mesure de la lecture.

Concernant l'intrigue de ce roman, je dois avouer que j'ai été captivée dès les premières pages. On retrouve nos héros dans un contexte triste, qui nous laisse entrapercevoir la haine qu'ils se voue avant que le désir ne s'en mêle. On va suivre l'évolution de l'histoire entre Gabrielle et Alexander mais également une mission des Seals en milieu hostile. Plus on va avancer et plus les faits vont nous êtres dévoilés et alors on découvrira que derrière cette haine ce cache un tout autre sentiment. L'amour. L'attachement.

J'ai vraiment adoré pouvoir plonger dans ce milieu militaire, surtout grâce aux descriptions et aux détails donnés par l'auteur. D'ailleurs, à travers cette histoire elle va nous montrer la réalité du monde qui nous entoure ce qui m'a beaucoup remuée. J'ai aimé découvrir Gaby et Alec dans leurs univers et voir jusqu'où ils sont prêts à aller.

Le moins que l'on puisse dire, c'est que l'un comme l'autre sont ultra touchant et terriblement attachant. Gabrielle est une femme dévouée, qui donne de sa personne pour les autres. Elle est prête à se mettre de côté pour aider, protéger. Elle est aimante et généreuse. D'ailleurs, c'est aussi le cas d'Alexander. Il se sacrifie pour le bonheur des autres quittent à s'oublier lui-même. Sur ce point ils se ressemblent beaucoup.

En ce qui concerne la plume de l'auteur, j'ai beaucoup aimé. C'est fluide et addictif. Elle a réussi à me captiver avec son intrigue, grâce au récit à deux voix qui apporte un énorme plus à l'histoire. On découvre les pensées des personnages, les sentiments qu'ils éprouvent et leurs attentes. On les voit passer par un panel de sentiments contradictoires avant de découvrir l'amour qu'ils se portent.

L'auteure sème des indices sur ce qu'on vécu nos héros, fait des révélations qui vont relancer l'intrigue et ajouter du suspense. Il y a de l'action, du mystère, de la tension (pas forcément sexuelle même si c'est palpable) mais également des sentiments. J'ai aimé que l'auteur pointe des sujets forts comme elle la fait. Émotionnellement, c'est un véritable grand 8. On passe par toute les phases tant on est intégré à l'histoire.

En bref, c'est une romance juste incroyable qui captive du début à la fin. Des héros aux tempéraments forts avec une intrigue qui tient en haleine. Un amour puissant que la haine a masquée et un dénouement plus que mérité !

Afficher en entier

Dédicaces de Amandine Mataga
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Harlequin : 1 livre

Plumes du Web : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode