Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 200
Membres
1 004 774

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Amandine Mataga

Auteur

349 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
89 lecteurs
Or
119 lecteurs
Argent
66 lecteurs
Bronze
43 lecteurs
Lu aussi
67 lecteurs
Envies
224 lecteurs
En train de lire
8 lecteurs
Pas apprécié
9 lecteurs
PAL
260 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.93/10
Nombre d'évaluations : 158

0 Citations 86 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Amandine Mataga

Sortie France/Français : 2021-09-27

Les derniers commentaires sur ses livres

Opération reddition

Je ne connaissais pas du tout la plume de l'auteure avant de commencer ce roman et quelle découverte ! J'ai adoré l'écriture fluide, prenante, addictive d'Amandine. Une plume criante de réalisme et de vérité qui vient nous happer et nous bousculer à la fois de par les sujets qu'elle aborde.

Opération Reddition, c'est l'histoire de Gaby et Alec, deux anciens amis qui se sont tournés le dos suite à un terrible secret. Un secret qui n'a de cesse de les tenir éloignés l'un de l'autre et de les faire se détester. Et pourtant, alors qu'ils ne se sont pas vu pendant près de dix ans, ils vont soudain être confrontés l'un à l'autre à de multiples reprises. Mais tout deux ont changé et sont bien loin de ce qu'ils étaient à l'époque.

J'ai beaucoup aimé le personnage plein d'abnégation et de résilience de Gaby. Malgré un tempérament fort et tout le courage dont elle fait preuve dans son métier, Gabrielle ne cesse d'être en proie à son passé, à ce secret qu'elle partage avec sa meilleure amie d'enfance. Une meilleure amie qui n'en a que le nom selon moi au vu de son comportement avec la jeune femme. En revanche, j'ai beaucoup aimé le personnage sombre et mystérieux de Khalil, cet homme qu'elle a épousé et qui serait prêt à tout pour la protéger.

Quant à Alec, derrière ses airs de gros dur et sa constante colère, on sent bien à quel point il est perdu et à quel point il a du mal à gérer ce qu'il ressent. Il apparaît vraiment comme quelqu'un de constamment furieux, virulent dans ses mots envers Gaby alors que ses pensées nous prouvent juste à quel point il est terrifié par ce qu'il éprouve. Un personnage plein d'ambivalence que j'aurais aimé découvrir encore un peu plus en profondeur.

Même si au final, les scènes entre les personnages ne sont pas majoritaires dans le roman, j'ai adoré tout ce qui était mentionné autour. L'auteure aborde des événements terribles et pourtant encore bien trop d'actualité. Elle nous raconte avec brio et réalisme l'horreur de la guerre, l'horreur du terrorisme, l'horreur des conditions de vie dans certains pays du tiers-monde. Une horreur d'autant plus manifeste qu'elle a encore lieu chaque jour.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mym_reading 2023-09-12T00:01:00+02:00
Opération reddition

Waouh quel histoire intense !!!

Bon clairement les histoires avec des militaires reportaire etc ce n'est plus pour moi c'est pas normal de pleurer au début d'un livre 🤧 non plus sérieusement merci à l'autrice pour ce livre criant de vérité qui dénonce les guerres et surtout ce que les femmes subisse à chaque fois !!!

J'ai tout adoré la romance slow Burn qui prend au tripe au révélation de dingue

Très belle découverte pour la plume de l'auctrice pour moi elle est parfaite !

Avec une histoire qui ne fais pas que dénoncer elle nous fait également passe par toute les émotions la tristesse, la peur l'angoisse, la crainte puis pour finir la joie !

Magnifique histoire et j'espère quel sera lui par Le plus grand nombre

Afficher en entier
Opération reddition

Wow !! C’est le premier mot qui me vient après avoir lu ce livre en LC avec @la_livropathie_de_gaelle

C’est un coup de cœur monumental ❤️: on va de rebondissements en rebondissements, notre cœur souffre et bat à 100 à l’heure ❤️‍🔥

Je suis tombée sous le charme de cette histoire palpitante 🥰

La plume d’Amandine est juste incroyable, complètement addictive 😻

La plongée dans le milieu hostile est saisissante, on lit comme si on regardait un film 😱😉

Mais le personnage qui m’a le plus séduite est Khalil: sans vous dire qui il est, je peux vous dire qu’il a une place importante dans l’histoire et pour nos personnages

Je veux le même avec moi ou alors un petit spin off sur lui en perspective ? 👍😅

Je suis preneuse 😻😻

Afficher en entier
Commentaire ajouté par CQuemonavis 2023-09-20T17:15:58+02:00
Opération reddition

J'ai beaucoup aimé la plume et le soin apporté aux détails qui rendent l'immersion très réaliste. Une petite déception sur le personnage de Khalil ( j'espérais plus de friction, et il mériterait presque un roman ) et sur l'explication de la haine vouée par Alec à Gabrielle, qui ne m'a pas convaincue. Très belle découverte néanmoins.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lalecturedemaud 2023-09-29T08:05:23+02:00
Opération reddition

« 𝐼𝓁 𝑒́𝓉𝒶𝒾𝓉 𝓊𝓃𝑒 𝒻𝑜𝒾𝓈 𝒹𝑒𝓊𝓍 𝓅𝑒𝓉𝒾𝓉𝑒 𝒻𝒾𝓁𝓁𝑒𝓈 𝓆𝓊𝒾 𝒹𝑒𝓋𝒾𝓃𝓇𝑒𝓃𝓉 𝒶𝓂𝒾𝑒𝓈... »

Un secret, des mensonges et tout éclata en milles morceaux.

Voici l’histoire de Gabrielle & Alec. Préparez votre coeur, préparez les mouchoirs en avant cette histoire incroyable.

La vie leur aura fait prendre des chemins différents. Déterminée et courageuse Gabrielle ne se laissera pas abattre, jusqu’à la mort de sa meilleure amie. Elle doit tourner la page faire le deuil mais ce n’est pas chose facile. Quand le passé, qu’elle avait oublié lui éclate en pleine face.

Il n’est question que d’un mensonge, une protection mais à quel prix, quel sacrifice ?

Alec est un SEAL. Fort, courageux, entraîné depuis des années à être un combattant hors pair. Lui aussi aura été touché. Il se sent dépassé , vulnérable. Les barrières qu’il a mit en place depuis dix ans autour de son cœur s’écroule à son contact. Le seul rempart debout encore est la colère et mon dieu qu’il est en colère.

Le chemin va faire que la destinée est une sacrée maline. Reporter photo, Gabrielle va donc noyer son chagrin en voguant de pays en pays , jusqu’à celui qui sera fatal.

Il est le seul à pouvoir la sauver. La rancoeur, la rancune, ce mensonge entre eux va être explosif. Cette barrière mise à mal, ce tumulte d’émotions. Ce livre est un ascenseur émotionnel.

Quand passé , présent s’emmêlent se démêlent et se malmènent. J’ai été subjuguée par la plume de l’auteure, son talent pour mettre en place des sujets forts, terrifiant et poignant. Car oui les non-dits peuvent être destructeur tout comme ce qu’ils se passent dans d’autres pays. Ce livre va vous ouvrir les yeux et vous sensibiliser.

Ce n’est pas tout rose, c’est gris, c’est kaki. C’est puissant, c’est à lire de toute urgence.

« 𝒟𝒶𝓃𝓈 𝓁’𝑜𝒷𝓈𝒸𝓊𝓇𝒾𝓉𝑒́, 𝓉𝓊 𝓇𝑒𝓈𝓉𝑒 𝓂𝑜𝓃 𝓊𝓃𝒾𝓆𝓊𝑒 𝓋𝑒́𝓇𝒾𝓉𝑒́, 𝓂𝒶 𝓈𝑒𝓊𝓁𝑒 𝓇𝑒́𝒶𝓁𝒾𝓉𝑒́ »

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Valerie-235 2023-10-29T14:42:34+01:00
Opération reddition

Bonne histoire avec une bonne intrique.

Mais beaucoup de longueur et de répetition des sentiments à mon goût.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Babreadingbooks 2023-12-10T19:16:33+01:00
Opération reddition

Je connaissais pas l'auteure et j'ai aimé sa plume qui est facile à lire et à nous immerger dans le récit. Dès le début, nous subissons un tsunami de questions sur le passé des héros. Nous savons tout de suite que quelque chose de grave s'est produit... Oui, mais quoi ?!

Nous allons avoir des échantillons de réponses grâce au récit écrit en deux points de vue distincts, qui vont nous montrer que, malgré une rancoeur immense, tous n'ont pas les mêmes versions, apportant scepticisme et quiproquos. Mais nous découvrons aussi des réponses grâce à des bonds dans le passé nous conduisant à vivre dans la douleur tout du long.

La tension est à son comble, nous nous inquiétons pour les héros Alex et Gabrielle, mais nous ressentons leur alchimie indéniable et très ardente. Ils ont chacun un caractère fort conduisant à des etincelles. Ils sont touchants l'un et l'autre, mais j'ai trouvé que leur rapprochement aurait mérité plus de description, plus de temps pour en profiter malgré la situation d'urgence et de danger. Pour moi, la romance n'a cessé de diminuer durant la succession de parties et j'ai trouvé ça dommage. Je ne changerais pas le côté militaire et donc plus terre à terre, mais j'aurais aimé un meilleur équilibre.

Le roman est tout en suspens, vous ne serez absolument pas déçu de ce côté-là. Des sujets durs et malheureusement toujours d'actualité sont très bien traités, nous conduisant à nous remettre en question.

Pour les fans inconditionnels de romance militaire, ce roman est à ne pas louper !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Tiffanyetseslivres 2024-01-05T08:00:14+01:00
Opération reddition

Une très belle lecture ! Une plume fluide et l’histoire est tellement prenante que je l’ai lu dans la journée !

Gabrielle n’a pas eu une vie facile mais a réussi a sortir plus forte encore à chacune des épreuves que la vie a mis sur son chemin. Alec est un soldat dans l’âme mais n’en perd pas pour autant son humanité. J’ai beaucoup aimé l’évolution des personnages tout au long du roman.

Les personnages secondaires ont une très grande importance ce que j’apprécie particulièrement. Ils apportent un plus à l’histoire.

J’était captivé par ma lecture et je n’ai pas réussi à lâcher ce roman avant de l’avoir terminé.

Au delà de la romance que j’ai beaucoup apprécié, j’ai encore plus aimé le parti pris de l’autrice de nous ouvrir les yeux sur des misères qui sévissent encore dans le monde aujourd’hui et qui ne devrait plus exister. Une belle prise de conscience qui apporte pas mal de réflexion

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lilas_books 2024-02-05T14:55:07+01:00
Opération reddition

⭐⭐,75

🌶️🌶️

Avis :

Une lecture plus que mitigée, malheureusement. Pour commencer, les chapitres, été un peu trop long à mon gout. Et pendant, presque la moitié du livre, il n’y aucun contact entre les deux personnages principaux, ce qui est pour moi beaucoup trop long.

Malgré tout, le livre est très bien écrit, la lecture est très fluide. Surtout avec tout le suspens qu’il y’a pendant le livre.

Le personnage de Gabrielle, m’a brisé le cœur. Elle a enduré tellement de chose horrible durant sa vie. J’ai eu beaucoup de peine et d’admiration pour elle. Sa relation avec Adoara a fini par m’abattre.

Malgré tout, j’ai beaucoup aimé le travail de l’auteure, car je trouve qu’elle parle d’une belle cause qu’on ne connait pas assez et elle a très bien aborder le sujet. Sa ma beaucoup touché. J’ai appris plein de chose en lisant ce livre.

Vous pouvez retrouvez cette chronique complète sur mon booksta : lilas_books_

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Folize 2024-02-21T17:41:23+01:00
Opération reddition

L’enfance de Gabrielle a été malheureuse jusqu’au jour de ses 8 ans où elle rencontre Beth et Alec. Ils deviennent les meilleurs amis du monde, inséparables. Gab a 19 ans quand cette amitié se transforme avec Alec mais un drame a vite mis fin à ce qui naissait et a explosé ce trio inséparable, laissant Gab seule. Dix ans ont passé et Gab revient pour la première fois depuis son départ dans sa ville natale pour enterrer Beth où elle revoit aussi Alec. C’est un choc pour tous les deux et chacun gère différemment. Reporter-photographe de guerre, Gab décide de répartir sur le terrain et Alec retourne auprès de sa famille de cœur, les seals. Cinq mois ont passé, Gab est en danger, le village où elle séjournait a été incendié, les hommes tués, les femmes violées et les enfants non violés enlevés Sauvée de justesse parce qu’elle était partie faire des photos, elle est poursuivie par ceux qui ont fait ça. Le mari de Gab demande alors l’aide des meilleurs c’est-à-dire Alec et son équipe. Alec devient fou en apprenant le danger que court Gab et même s’il la déteste, il fera tout pour la retrouver… Un très bon moment avec une Gab attachante dès les premières pages. Les promesses, secrets et non-dits ont brisé la vie de trois amis inséparables, que de temps perdu, de douleur et de tristesse avant de pouvoir revivre.

Afficher en entier

Dédicaces de Amandine Mataga
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Harlequin : 1 livre

Plumes du Web : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode