Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 151
Membres
1 015 486

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

https://mydearema.wordpress.com/2017/12/02/review-rezero-t1/

J’ai reçu ce livre dans le cadre de la Masse Critique Babelio de novembre 2017 pour le genre jeunesse et young-adult.

Merci à eux et aux maisons d’édition participantes de nous organiser ceci!

J’ai beaucoup vu passer ce livre sur les réseaux et la blogo ces derniers temps.

Il était très souvent bien acclamé et beaucoup de positif ressortait des chroniques que j’avais pu lire.

J’étais donc assez enthousiaste à l’idée de lui donner sa chance!

Mais je dois bien avouer que j’ai été un peu déçue.

En fait, c’est surtout le style narratif auquel je n’ai pas accroché.

Pour t’expliquer, je suis très très peu familière à toute la culture japonaise ou même asiatique tout court. Je n’ai pour ainsi dire jamais lu de mangas, par exemple.

Mais c’était quelque chose qui m’intriguait depuis un moment et je trouvais que commencer par un light novel au lieu d’un manga serait une bonne idée.

Finalement… pas trop.

J’ai été gênée par l’abondance, presque l’omniprésence, de dialogues (Logique pour un light novel me diras-tu, mais je ne m’attendais pas à être autant perturbée par cela) Mais surtout, la manière dont les phrases étaient tournées m’ont agacé. Tantôt les phrases étaient très trop soutenues, puis la virgule d’après on repassait dans un registre vraiment fort familier. Je ne suis vraiment pas habituée à cela. Je ne sais pas si c’est un défaut de traduction ou si c’est vraiment tel quel dans la version originale. Quoi qu’il en soit, les nombreuses conversations prenaient vraiment trop de place comparé au reste.

Par exemple, il était courant que le héros raconte « oralement » les actions qu’il voyait se dérouler, alors que j’aurais plus attendu une description dans le corps du texte.

Ca fait vraiment comme dans les films où les acteurs racontent ce qu’ils sont en train de faire. Ca m’horripile… Et on pourrait même douter de la santé mentale du héros qui passe donc une grosse partie du bouquin à se parler à lui-même, mais c’est une autre affaire.

Notre héros, qui est d’ailleurs plus un anti-héros, m’a donc été pénible à supporter. Son comportement est fatiguant, surtout au début où il est véritablement lourd. Ca s’améliore quelque peu au fur et à mesure que l’on poursuit la lecture mais c’est alors un défaut dans la construction du roman qui fait son apparition.

Dû à la difficulté que j’avais de me plonger dans les trop nombreux dialogues, j’ai, à de multiples reprises, perdu le fil et j’avais du mal à suivre l’évolution de certaines scènes que je trouvais alors trop brouillonnes. Au bout du compte, la trame pourtant sympathique qui vise à faire mourir le protagoniste pour le faire revivre la même journée encore et encore a fini par me lasser et je n’en pouvais plus d’atteindre enfin le dénouement.

Je dois même confesser que j’ai tellement peu réussi à tenir durant les dernières pages qu’au final j’ai pas tout compris à la fin de l’histoire.

Je plussoie quand même la présence des très magnifiques illustrations par Otsuka Shinichirou.

Je pense que c’est une histoire qui doit véritablement être super sympa dans sa version manga mais trop complexe pour un roman et encore plus chaotique pour un light novel… Je pense donc lui donner sa chance dans son autre version mais ne poursuivrai pas la lecture des novels.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de poppiwells

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode