J'ai encore plus apprécié ce second tome dans lequel on se concentre sur Clarke. Ses regrets quant à la vie qu'il mène. L'analyse des différents lecteurs et des amis de Clarke m'a fait rire car tellement vraie !

Au niveau du surnaturel, si j'ai aimé l'idée des danseurs de nuages avec ce côté poétique, je suis plus sceptique sur l'autre élément paranormal de l'histoire.

Dans ce tome 2, nous retrouvons Riley et Clarke plus amoureux que jamais, à deux doigts d’habiter ensemble - enfin officiellement car officieusement ils vivent déjà ensemble 😏 - dans l’appartement de Clarke au dessus de sa librairie.

Pour rappel, Clarke est un libraire bien particulier car le jour il travail dans la librairie qu’il a hérité de ses parents et la nuit, étant un mage, il chasse les créatures magiques et/ou démoniaques. Quant à Riley, est un policier dans la criminelle ayant un vécu avec un démon qui lorsqu’il était dans l’armée…

Lors d’une journée pluvieuse, Clarke et Riley repère un couple assez étrange sortant d’un appartement de l’immeuble face à eux. En tant que policier, Riley fonce vers l’appartement en question et découvre le corps d’une femme. C’est à se moment là que les ennuis commencent…

J’ai passé un excellent moment au côté du couple. On ressent tout leur amour qu’ils portent l’un pour l’autre, mais malgré tout, on sent également la peur qui habite Riley pour tout ce qui tourne autour de la magie, démons… J’ai aussi beaucoup aimé l’intrigue qui est totalement prenante.

Comme pour le premier tome, j’ai été captivé par l’action, le suspense, l’enquête ainsi que par les rebondissements et de tout cet univers magique. Mais ce que j’ai par dessus tout apprécié dans ce tome (pour le vivre en se moment), c’est le fait que le sujet du burn-out soit évoqué.

Je vous recommande vraiment de lire ces deux tomes 🥰