Commentaire ajouté par kookie-1581 2024-04-28T18:49:26+02:00

Ce tome nous révèle beaucoup de révélation sur Riko ainsi que sur ce qu'il s'est réellement passé il y a toutes ses années et je ne m'attendais pas du tout à ça mais cela rajoute toujours des questionnements sur le pourquoi visée Riko au point de vouloir la tuer à vu surtout que ses idiots se sont planter. A voir dans la suite !

Commentaire ajouté par Sunread26 2023-09-29T11:54:56+02:00

Chronique complète :

Extrait :

Second volume de la série, et c’est donc déjà la moitié de celle-ci. Après l’accident meurtrier (ou plutôt l’attaque meurtrière) du paquebot de croisière, Mamoru se réveille seul dans une mystérieuse bâtisse. Très vite il comprend qu’il se trouve là où il souhaitait être, afin de découvrir le coupable du meurtre de son amie d’enfance. Mais avant toute chose, il doit retrouver Riko dont il a été séparé, car sans elle, il n’a aucune chance face à un extra puissant. Les secrets commencent à être révélés, non sans efforts et risques pris par Mamoru. Visiblement, tous les extras ne sont pas horribles et sanguinaires, une révolution pourrait donc bien être en marche pour faire basculer la balance.

Mamoru dévoile ses cartes avec ce nouveau tome, il a en effet appris à se défendre face aux extras, ou du moins, les plus faibles d’entre eux. Cette technique l’oblige à être discret, mais aussi dans le plus simple des appareils. Ses mises en scènes décalées donnent un résultat assez difficile à prendre au sérieux, surtout lorsque le visage des personnages en rajoute une couche. Ce qui est, presque réaliste, c’est qu’il existe tout de même des manières pour un non extra d’affronter les extras. Comme quoi, ils ne sont pas aussi invincibles qu’ils le pensent. Toutefois, sa découverte de la vérité laisse Mamoru assez surpris, puisque la famille de Riko ne semble pas liée directement au meurtre de son amie. Il s’agissait en réalité d’un quiproquo qui a mal tourné. Le retour de Riko et la venue de Mamoru sur le continent pourrait bien relancer des hostilités.

Je ne sais pas ce qui est le pire, que les meurtres des extras soient classés comme accident, ou qu’il y ait vraiment des gens pour les protégés. Outre le manque de courage des extras d’assumer leur bêtise, il semblerait qu’il faut aussi craindre la passivité des non extras. Ils sont tristes de perdre leurs proches, mais ne réagissent pas plus que ça. Certes, les extras ont des pouvoirs importants, mais est-ce vraiment une vie de vivre en ayant une épée de Damoclès sur la tête ? Est-ce qu’il est vraiment possible de vivre en sachant qu’un extra peut nous ôter la vie par pur caprice ? La population semble vivre dans une certaine insouciance, alors que n’importe quel extra pourrait bien débarquer à n’importe quel moment pour leur faire la misère. Certains pensent sans doute qu’il suffit de rester à sa place pour être tranquille… mais est-ce que ça marche vraiment, bonne question.

[...]