Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 790
Membres
1 013 841

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Extrait

Extrait ajouté par jessdream 2012-01-03T08:04:00+01:00

Extraits

La première phrase

« J’ai 53 ans. Voilà donc trente ans que je cours pour échapper au chagrin. »

morceau choisi

« On était quatre copains. Quand on nous demandait où on irait gratter en sortant du lycée technique, on répondait : “on a décidé de prendre notre retraite à 18 ans. Si tu réfléchis bien, c’est vachement mieux qu’à 65.” Je ne voulais être ni charcutier comme mon père ni ouvrier comme ma mère et mes soeurs. Je crois que je ne pouvais pas me résoudre à ce que la vie se réduise à l’image que m’en donnaient mes parents : travailler du matin au soir sans voir le jour. C’était impossible, ça ne pouvait pas démarrer si joyeusement, dans la découverte des filles, de l’amour, de la sensualité, et sombrer aussi vite dans ce long tunnel. Quand on en apercevait le bout, à l’heure de la fameuse retraite, c’était généralement le moment de rendre des comptes au bon Dieu. C’est impossible, il devait se passer dans la vie des choses éblouissantes, magnifiques, bouleversantes, comme l’éclosion du printemps, comme les grands orages d’août, comme la tombée de la neige durant la nuit de Noël. Si la nature le faisait, on pouvait également le faire, nous qui étions ses enfants. »

morceau choisi

« Pourquoi mon regard s’arrête-t-il sur celle-ci plutôt que sur une autre ? Une petite poupée blonde échappée de Broadway, qui lève merveilleusement la jambe, qui a les yeux un peu trop grands pour son visage. Ce soir-là, elles dansent toutes comme Liza Minnelli dans <i>Cabaret</i>, alors pourquoi elle et pas une de ses copines ? Parce que c’est elle que le bon Dieu me destine. Aujourd’hui, dix-huit ans plus tard, je peux l’écrire, je le sais. Pour fêter son ouverture, le Club Med a fait venir une petite délégation de danseuses du Paradis latin. Une dizaine de filles dont on découvre le spectacle le premier soir. Elles passent après nous. Je ne dis pas que les autres ne sont pas jolies, mais moi je suis immédiatement fasciné par celle-ci. C’est peut-être les boucles blondes qui se détachent de son chignon, son oreille minuscule, la ligne fragile et tendue de la nuque, ou encore une façon particulière d’attraper le rythme... »

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode