Un second tome aussi prenant que le premier.

Toujours bien tess gerritsen.

Après avoir lu Le chirurgien, de Tess Gerritsen, j'ai enchaîné directement avec L'apprenti, qui en constitue une suite, si l'on peut dire puisqu'il peut être lu séparément. Il y est bien fait mention de ce qu'il s'est passé dans le premier tome de cette série (qui n'était pas encore une série, du reste), mais les références restent anecdotiques et ne gênent pas la lecture.

Notre petite Jane a envoyé Warren Hoyt derrière les barreaux et tente de se remettre de ce qu'il lui a fait subir, malgré les cauchemars qui continuent de la hanter.

Sa période de tranquillité a été de courte durée, puisque des meurtres atroces se produisent à Boston, selon le même mode opératoire qu'employait Le chirurgien. Et bien entendu, il a Jane dans sa ligne de mire. Après tout, c'était la première fois qu'une victime lui échappait. On adjoint à Jane un agent du FBI pour l'aider dans son enquête et ce n'est pas à son goût. Jane est très indépendante et aime diriger ses investigations à sa façon. L'ambiance n'est donc pas toujours au beau fixe dans l'équipe qui traque le tueur.

C'est dans ce volume que Maura Isle, la médecin légiste entre en scène et je l'ai découverte avec un grand plaisir, même si elle ne fait que de brèves apparitions. Son surnom : La reine des morts. J'ignorais à l'époque la place qu'elle occuperait ultérieurement, bien évidemment.

La série n'était pas à l'ordre du jour quand j'ai lu ces romans.De ce fait, j'ai dû les relire pour resituer.

L'auteure nous entraîne habilement dans les méandres d'affaires plutôt sanglantes, âmes trop sensibles s'abstenir, mais l'émotion est également très présente.

Je recommande à tout amateur du genre.

le ùeilleur de Tess, on plonge dans l'histoire à rebondissement. Genial, je le conseille

Deuxième tome de la série, et surtout une suite au premier vu que le tueur du tome 1, se glisse dans l’intrigue.

J’aime toujours autant le personnage de Rizzoli, sa carapace, ses doutes et son implication dans les enquêtes.

L’autrice n’hésite pas à nous décrire les moultes détailles techniques.

Comme pour le tome précédent il n’y a pas de temps mort, l’écriture est fluide et on est pris dans l’intrigue.

Très bon moment de lecture.

Un deuxième tome aussi addictif que le précédent. L'enquête est menée tambour battant et on a plaisir à suivre les personnages. Les scènes de crimes sont toujours aussi noires et très bien décrites. Le seul petit bémol se situe à la fin. La confrontation tueur et inspecteur est je trouve trop rapide. Je m'attendais à plus de scènes. C'est cependant un très bon polar et j'aime beaucoup la plume de l'auteure.

Rizzoli tome 2, la suite de cette série est excellente. On présume un peu de ce qui peut arriver dans l'aventure N°3... ou pas!

Warren Hoyt donne des frissons...

J'aime beaucoup cette saga. Rizzoli se remet doucement des événements du tome 1 et se retrouve devant une nouvelle série de meurtre à élucider. Dans ce tome, Rizzoli rencontre (enfin) le Docteur Isles, mais également Korsak. L'enquête prend de l'ampleur au fil des pages et le suspens encore une fois est mené jusqu'au bout. Bon thriller.

Bien que ce soit toujours très différent de la série, j'ai aimé retrouver le personnage de Rizzoli. On voit apparaître dans ce tome le Dr Isles, mais aucune relation ne se tisse encore entre elles ... Korsak aussi est de la partie, ainsi que Frost ...

Ce tome fait suite au premier où Rizzoli avait mis fin aux agissements d'un tueur en série, le chirurgien, en le mettant en prison. Dans ce tome, elle est confrontée à une nouvelle série de meurtres qui vont la mettre à rude épreuve et fair ressurgir des fantômes du passé ...

L'écriture est toujours aussi fluide, et Tess Gerritsen sait toujours aussi bien distiller le côté scientifique dans son intrigue. Vivement la suite !

Je dois avouer avoir préféré ce second tome. Pas parce que l'on retrouve finalement Isles et Korsak, bien que j'en ai été contente, mais pour l'évolution de Rizzoli. J'ai aimé la découvrir plus 'humaine' dans sa fragilité, et d'autant plus forte à cause de celle-ci et de comment elle y réagissait.

J'ai été déçu du personnage de Korsak, si différent de celui de la série tv que j'avais tant apprécié. Et de voir que Isles ne tient pas une grande place dans l'histoire, du moins pour le moment, et qu'il n'y a aucune amitié, encore du moins, entre Rizzoli et elle.

Si le premier tome était souvent du point de vue de Moore, celui-ci n'apparaît pratiquement pas dans ce roman, et les points de vue autres que ceux des tueurs, sont ceux de Rizzoli, qui prend enfin complètement la place de personnage principal.

J'ai été déçu de voir tellement de différence dans les relations de Rizzoli avec Isles et Korsak, comparé à celles présentes dans la série tv, mais peut être est-ce à cause qu'ils viennent de se rencontrer dans les livres... À voir dans les prochains...