Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 440
Membres
1 017 180

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Or

Il est des romans, un fois dedans, on n'a qu'un envie tourner les pages jusqu'au dénoument. C'est le cas de ce roman de Tess Gerritsen.

Dans ce roman,l'inspecteur Rizzoli est amenée à se plonger dans une enquête vieille de 19 ans, enquête qui semble étrangement liée avec de mystérieuses disparitions de jeunes filles.

On retrouve bien évidemment les personnages de l'inspecteur Rizzoli et son partenaireBarry Frost, le médecin légiste Maura Isles mais on fait aussi la connaisance d'un nouveau venu Johnny Tam. Inspecteur qui jouera un rôle crucial dans l'histoire mais ça on le découvrira à la fin.

Tout au long de ce roman, l'auteure manie le sens du suspens, de l'intrigue et nous mème vers un dénouement que rien ne laisse deviner.

Si vous n'avez jamais lu de roman de Tess Guerritsen, je vous conseille de vous plonger dans "les oubliées" sans tarder

Afficher en entier
Diamant

Très bon tome, en fait, il fait partit de mes favoris de cette série. J'ai beaucoup aimé l'enquête, l'histoire même, ainsi que les nouveaux personnages croisés. J'espère d'ailleurs que l'on reverra au moins Tam dans les prochains tomes.

Et si j'avais comprit et deviné plusieurs choses avant leur révélation, certaines ont été une grande surprise. J'ai beaucoup apprécié le final surtout..

Afficher en entier
Argent

Alors que j'avais une heure à tuer dans une gare et un trajet ensuite, j'ai aperçu avec plaisir le nom de Tess Guerritsen sur un livre dont je ne connaissais pas encore le titre.

J'ai terminé les 400 pages dans la foulée en arrivant à destination.

J'aime toujours autant les personnages qu'on y retrouve même si Maura est un peu en arrière plan, j'ai beaucoup apprécié les nouveaux que l'on découvre, Tam, Iris ou Bella, avec leurs caractères forts et déterminés.

Les pièces du puzzle ne sont pas simples à reconstituer et c'en est d'autant plus passionnant et addictif !

Afficher en entier
Lu aussi

Une enquète un peu longue à démarrer, ce qui est dommage car la suite est assez satisfaisante et le final inattendu.

Afficher en entier
Diamant

Un très bon tome avec une histoire basée sur la chine et ses traditions. L'enquête captivante et surprenante est finement menée.

Afficher en entier
Diamant

Une enquête musclée au coeur du Chinatown de Boston. Rizzoli et Isles au meilleur de leur forme. C'est excellent et addictif.

Afficher en entier
Diamant

Je n'allais pas finir la semaine sans un petit retour sur un autre tome de notre saga Rizzoli & Isles. Voici donc le volume 9, où Maura qui était en vedette dans le roman précédent, même si enfouie sous la neige, est un peu éclipsée par Jane.

Tess Gerritsen est chinoise, c'est donc sans surprise que je l'ai vue nous entraîner à Chinatown, quartier asiatique de Chicago, où la main coupée d'une femme est découverte dans une ruelle. Sur le toit de l'immeuble, le reste du corps, une rousse vêtue de noir. La police scientifique découvre deux poils non humains sur son cadavre.

Jane se souvient d'un cas s'étant produit 19 ans auparavant selon le même mode opératoire, sauf qu'il s'agissait d'un meurtre-suicide, lié à un massacre dans un restaurant.

Un mystérieux maître en arts martiaux semble être impliqué, et Jane, aidée de Maura, doit découvrir le pot aux roses et quel est le lien entre cet assassinat et l'affaire classée il y a presque une vingtaine d'années.

L'auteure nous plonge dans les rites chinois ancestraux et les légendes, il y a toujours des passages très intéressants impliquant beaucoup de recherches dans chacun de ses livres, mais sans longueurs, et c'est vraiment agréable.

Je précise qu'il n'y a absolument rien de fantastique dans ce volume, comme d'habitude me direz-vous, mais certains pourraient se poser la question (oui, Onee, c'est à toi que je pense), et c'est les pieds bien ancrés dans la réalité que nous en parcourons les pages.

L'enquête offre de multiples rebondissements, et Jane, accompagnée cette fois de son partenaire Frost, ont bien du mal à reconstituer le puzzle, d'autant qu'ils n'écartent pas d'éventuels éléments surnaturels en guise d'ennemis. Je sais, ça fait sourire venant de Jane, si sceptique de nature, mais force est de constater que notre détective préférée doute, cette fois.

Les forces de police se renforcent avec l'arrivée de Tam, nouveau détective appelé pour aider à traduire les témoignages des gens habitant aux environs de l'immeuble où on a retrouvé la femme, mais son rôle s'étoffe. Il explique également certaines légendes à Jane, avant d'intégrer l'équipe à part entière.

Comme je l'ai dit au début, Maura s'est un peu effacée cette fois, et nos deux nouveaux protagonistes se taillent la part du lion dans l'histoire. Du moins, nous avions déjà croisé Frost, mais il était toujours un peu dans l'ombre et j'ai été contente de le connaître davantage dans cet opus.

Si on voit peu Maura, on a quand même quelques détails sur ce qui se passe avec le garçon qu'elle a sauvé dans le tome précédent et auquel elle s'est attachée. On n'est jamais largué avec Tess Gerritsen, il y a toujours un petit rappel sur les livres précédents, mais pas suffisamment importants pour gêner la lecture du livre en one shot.

La plume de Tess a encore frappé, les chapitres courts nous donnent envie de les enchaîner et c'est ce qu'on fait, vous savez, avec ce petit suspense en fin de chapitre qui nous oblige presque à lire la suite. Quand un auteur n'en abuse pas, c'est très agréable et avec cette auteure, ce n'est jamais ostentatoire mais semble naturel. Et bien entendu, ça coule tout seul et nous on fonce.

Et donc, tous les fils lancés se relieront sous nos yeux, le puzzle se mettra en place en douceur et on sort du livre absolument ravis, au point qu'on en voudrait presque encore, d'autant que contrairement à d'habitude, cette fois l'action et un chouia de violence prédominent sur les derniers chapitres du livre, et tout s'accélère pour un final en apothéose.

Un livre magistral, les amis. Plus on avance dans cette saga et plus on est accro.

Afficher en entier
Bronze

Ce n'est pas le tome que j'ai préféré. Peut être le lien avec la culture qui ne m'a pas plus tant que ça et cet effet peut être un peu trop sur réaliste

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode