Etats-Unis, New York, 1860.

Robby Riverton est un jeune acteur de 24 dont la carrière s'annonce plutôt prometteuse. La chance de sa vie s'est présentée quand il a du remplacer au pied levé l'actrice d'une pièce dont il connaissait toutes les répliques par coeur et depuis, il enchaine les rôles de jolis garçons, grâce à son physique avantageux un peu androgyne. Une sortie tardive du théâtre et sa vie bascule : témoin d'un crime perpétré par le chef des Bowery Boys, brigands parmi les plus violents de la ville, son premier réflexe est de prendre le fuite, terrorisé.

Etats-Unis, Nouveau-Mexique, Flat Bottom.

Trace Crabtree, troisième rejeton d'une famille de fermiers un peu rustres et à la réputation sulfureuse, a fui la ville a 16 ans pour s'engager dans l'armée. 10 ans plus tard, une blessure l'a forcé à changer de métier et le voilà revenu dans sa ville natale ou, grâce à son expérience, il est devenu shérif. Son logement en ville lui permet de préserver son indépendance et ainsi pouvoir continuer à rendre des visites au barbier de Santa Fe pour satisfaire sa libido "inavouable".

Par un concours de circonstances, Robby, en fuite dans une diligence en route vers le Nouveau-Mexique, fait la connaissance de Rowena Fairchild. La jeune femme est en route pour Flat Bottom, afin de rencontrer son futur mari qu'elle a accepté d'épouser, sans l'avoir jamais vu, contre la coquette somme de 200 dollars. Enceinte des oeuvres d'un autre, son départ brusque pour suivre un homme rencontré sur la route et l'arrivée des Bowery Boys, lancés sur sa piste, donnent à Robby une opportunité de sauver sa peau : il sera Rowena et va rencontrer son promis. Après tout, il est comédien, ce sera juste le rôle de sa vie...

A Santa Fe, quand Trace vole au secours d'une jeune femme qui semble malmenée par deux brigands, il a la surprise de découvrir qu'il s'agit de Rowena, la promise de l'un de ses frères, Clovis.

Et il est encore plus surpris lorsqu'il reconnait en Rowena le jeune homme objet de la quête des malfrats : la promise de son frère est Robby Riverton, et ... un homme diablement séduisant...

Dès l'arrivée à la ferme Crabtree, Trace confronte Robby et les deux hommes décident de continuer la mascarade et de gagner du temps.

Trace contacte les marshalls fédéraux afin qu'ils viennent récupérer Robby (qui fait d'ailleurs l'objet d'un avis de recherche) et le jeune homme est en sécurité tant qu'il est sous "couverture". Mais il faut aussi retarder le mariage et le talent de comédien de Robby va être mis à rude épreuve, face à cette famille finalement plus attachante qu'elle n'y parait. Et pour compliquer encore la situation, Robby et Trace succombent à la passion...

Et pendant ce temps-là, les Bowery Boys recrutent des hommes de mains et se rapprochent de Flatt Bottom, bien décidés à faire taire définitivement ce témoin qui peut faire mettre leur chef à l'ombre pour un bon bout de temps...

Robby a une personnalité forte et affirmée et n'hésite pas à s'imposer face aux hommes de la famille Crabtree et certains échanges sont assez cocasses et savoureux. La famille est attachante (mention spéciale à Clovis) et le secret des marques apparaissant sur les femmes et les enfants nous tient en haleine durant un bon moment.

Trace voit son monde bouleversé par l'arrivée de cet homme magnifique qui semble partager ses inclinaisons et il veut plus que tout le protéger. Mais il aura besoin de toute sa famille pour ça et craint un peu leur réaction quand il faudra leur révéler la supercherie.

J'ai passé un bon moment dans le monde un peu rude du Far West du 19e siècle avec cette idée de promise par correspondance, pratique d'ailleurs visiblement toujours d'actualité à notre époque avec certains pays de l'est. L'auteur, dont les nombreuses oeuvres sont à mon avis assez inégales, nous livre là un roman plutôt drôle qui nous immerge dans une époque intéressante et livre une fin certes prévisible mais néanmoins haletante, et de jolis moments d'émotions en famille.

Dommage que l'éditeur ait changé la couverture du roman, qui est certes plutôt pas mal, mais la couverture d'origine est beaucoup plus dans la lignée du roman. Je me suis demandée si le nom des chevaux (Jasper et Bella) était un clin d'oeil à Twilight...

Une lecture mitigée pour moi. Si j'ai aimé le contexte (malgré quelques erreurs historiques) et les personnages, le reste m'a moins convaincu.

L'histoire est légère, amusante, distrayante avec de nombreuses situations cocasses et de bons personnages, surtout la famille Crabtree et Robby/Rowena. En revanche, j'ai trouvé qu'elle manquait de profondeur. Quant à la romance, la relation entre Robby et Trace est trop superficielle pour être crédible. On voit peu d'échange entre eux (excepté le sexe), et pas assez de détails sur l'évolution de leurs sentiments.

Ce n'est pas le meilleur que j'ai lu de l'autrice mais cela ne m'empêchera pas de découvrir d'autres de ses romans car j'aime son style et son écriture.

Cette romance historique sur le fond de far west est ma première donc je ne savais pas trop à quoi m’attendre.

J’ai bien aimé, même si c’est clairement pas une période historique qui m’attire plus que ça.

J’ai adoré le personnage de Robby, il est solaire. Et j’ai beaucoup aimé son rapport avec la famille, même quand il était Rowena. J’ai aimé voir les liens qui se tissent avec chaque membre de la famille, surtout Pa.

Par contre, pour moi la romance est au second plan. C’est mignon mais je n’y ai pas attaché plus d’importance que ça, j’ai moins vu l’évolution des sentiments qu’avec le reste de la famille.

Le style d’Eli Easton est toujours aussi agréable. La traduction est pas trop mal, même s’il y a quelques passages encore à revoir à mon goût.

Une lecture sympa dans un monde inconnu pour moi.

J'ai trouvé ce livre assez addictif, je l'ai lu vite, il est plaisant et on passe un bon moment.

Les personnages sont attachants et drôles pour certains (la famille haute en couleur).

J'ai aimé la dynamique du couple Robby/Trace, j'espérais peut être plus d'interactions entre eux, ou que Trace ne remarque pas si vite que Rowena est Robby, je ne sais pas.

Robby, acteur, est témoin d'un meurtre et tout le monde veut lui mettre la main dessus, surtout les meurtriers, mais aussi la loi qui veut coffrer les dits meurtriers.

Il s'enfuit à bord d'une diligence où il rencontre Rowena qui part se marier avec un inconnu "rencontré" par petite annonce.

En chemin elle rencontre un autre gars et part avec en laissant une malle derrière elle. Les meurtriers arrivent vers la diligence et Robby décide en bon acteur qu'il est de se déguiser avec les fringues de Rowena et ça marche.

Du coup il arrive à destination, rencontre Trace, le frère du fiancé, et ensuite la famille entière. Et si Trace se rend compte qu'il est un homme, ne dit rien à sa famille pour le protéger des tueurs.

j'aime beaucoup la couverture.

Un livre de Elis Eaton, c'est toujours un plaisir assuré. Un bonbon qui fond sous la langue, un petit plaisir a la fois drôle, pétillant et une romance addictive. Ce livre ne déroge pas. J'en ai apprécié chaque page !

Ce roman était une agréable surprise, J'ai beaucoup ris alors que je ne m'attendais pas du tout a l'apprécier

L'univers, l'humour, les personnages tout était surprenant et rafraichissant

Une très bonne surprise que ce roman en plein western.

J'ai toujours trouvé que la période rendait les romances MM particulières, leur donnant une ambiance bien à elles. Peut-être le fait que les hommes soient souvent bruts de décoffrage...

Ici, la donne est un peu différente, mais l'ambiance est bel et bien là, un peu comme dans la petite maison dans la prairie ou Dr Quinn.

C'est plein d'humour et de situations cocasses qui nous aident sans conteste à nous immerger dans l'intrigue. La famille Crabtree est attachante, même avec leurs travers, et que dire de Robby et Trace qu'on adore voir se rapprocher...

Un très bon moment, pour se divertir et se tenir chaud...

J'ai beaucoup aimé ce roman, mais je trouve qu'il se lit trop vite. J'aurais voulu en savoir plus sur les personnages. La fin me parait rapide après une mise en place vraiment sympa. J'aurais aimé en savoir plus sur les réactions de la famille.

Après, j'ai beaucoup aimé l'histoire et j'ai lu le roman très rapidement. Les personnages sont touchants. Même la famille de fou est attachante lorsqu'on la connaît.

La situation est complément abracadabrante et pourtant ça marche. On sourit, on rit et on passe un bon moment de lecture.

Bof... l'histoire est originale mais je n'ai pas été à 100 % convaincue par le couple. Je ne l'ai pas trouvé crédible, je trouve qu'il n'y avait pas de tendresse entre Robby et Trace, juste du sexe. J'aurai voulu des détails sur leur façon de se regarder, de d'effleurer vu qu'ils doivent cohabiter et cacher un secret. Sinon c'est bien écrit.

Bon moment de lecture alors que la romance historique n'est pas mon thème de prédilection. Je me suis laissée tenter parce que l'auteur sait raconter des histoires, elle a su me captiver suffisamment alors qu'en général je n'arrive pas à me projeter sachant d'avance que l'époque ne laissera que peu de marge à l'imagination, surtout pour des histoires d'hommes...