Commentaires

Rock

Commentaire ajouté par Chris-111 2024-03-27T19:02:33+01:00

Une jolie petite romance entre 2 " faux " demi frères. J'ai aimé mais quelque chose m'a manqué, on ne ressent pas trop leurs sentiments ou c'est peut-être le fait que l'histoire se déroule sur plus de 10 ans et qui fait que l'on a quand même des doutes sur leur amour, ça ressemble plus à un amour fraternel que passionnel.

Commentaire ajouté par odeka33 2023-01-28T17:38:27+01:00

Ayant lu la série "L'Horoscope amoureux", je suis heureuse de lire tout ce que cette auteure écrit. Son style et ses mots font toujours mouche et donnent de très belles histoires, souvent drôles, tendres et mignonnes mais toujours avec énormément d'amour et de sentiments. Bref, je deviens fan !

Je ne m'attendais pas ça en lisant le résumé. Je suis vraiment agréablement surprise après ma lecture. C'était douloureux, triste parfois de voir ce que vont s'infliger Jace et Cooper avant de réellement être heureux. De leur rencontre jusqu'à l'épilogue, on souffre avec eux, on pleure parfois, on rit aussi. J'avais une impression de tristesse et une sensation de boule dans la gorge tout au long de ma lecture avec les larmes jamais loin... Poignant et intense.

Vraiment un très beau roman qui m'a permis de découvrir une autre facette de l'auteure et beaucoup d'informations sur la géologie. Intéressant de partir de là pour dérouler l'histoire. J'ai également beaucoup aimé les chapitres courts et les instants de leur vie quotidienne relatés, comme des instantanés, des flash, des moments forts ou pas qui ont jalonnée leur histoire.

Bref, je suis conquise et je continuerai à lire dautres œuvres !

Commentaire ajouté par Pegh 2022-06-22T08:02:56+02:00

Si à cause du titre vous vous attendez à lire un roman où la musique, le rock en particulier, prend de la place, vous n'êtes pas tout à fait dans le vrai. Oui, il y a de la musique, mais il faudra aller chercher le référence à "rock" ailleurs...

Quoi qu'il en soit, c'est la découverte d'une vie, autant pour les personnages que pour le lecteur. Je n'ai pas visé juste sur beaucoup de choses avec cette lecture, m'étant imaginé des choses à la lecture du résumé ou à la couverture et son titre.

Mais force est de constater que Anita Sunday nous embarque sans peine aux côtés de Cooper et Jace. Je suis passée par toutes les émotions, et c'est aussi enthousiasmant que bouleversant.

Une lecture touchante que je n'ai pas su lâcher avant la fin...

Commentaire ajouté par JenniferHMAF 2021-10-10T02:42:09+02:00

Juste magnifique.

Mon livre coup de cœur.

J'ai rarement lu un livre aussi émouvant, aussi captivant.

J'ai adoré. Ce livre est simplement sublime.

Commentaire ajouté par TaniaBelitza 2021-09-07T12:12:45+02:00

Attirée par la couverture (piano) j'étais loin de me douter que je découvrirais les pierres et leur signification.

J'ai aimé cette profusion de détails sur les minéraux alors que l'histoire en elle-même ne m'a pas séduite autant que je l'espérais.

L'écriture est agréable sur un continent peu exploité dans les romans, la Nouvelle Zélande. Un voyage presque les pieds dans l'eau.

Une histoire qui se déroule dans le temps, doucement. Je n'ai pas souvent connu cette façon de raconter.

Puis LA QUESTION sous jascente qui reste en suspend à la fin.

L'absence de vérité, les non-dits m'ont gêné. Quels qu'ils puissent être n'est pas un problème, mais le fait de délibérément les ignorer laisse mon esprit en attente car je ne me satisfais pas de cette fin.

Commentaire ajouté par BlackLullabies 2021-04-12T13:59:21+02:00

Une histoire qui m'aura bouleversée, j'en ai pleuré par moment. Mais j'ai aussi souri, ai été frustrée par les chemins que prennent les personnages. J'ai ressenti beaucoup de choses durant ma lecture et je pense que l'histoire va me marquer. Pourtant, le fond de l'histoire est simple mais je me suis attachée à Cooper, Jace, Annie, et leurs parents. Je les ai vus grandir, évoluer, changer, faire des choix, se rapprocher et s'éloigner, c'était une très belle histoire.

Commentaire ajouté par EmmaThew 2020-06-20T18:28:45+02:00

Ce livre m'a été hautement conseillé par une amie.

J'ai plongé dans cette histoire tête la première et l'ai littéralement dévoré en deux petite soirée.

Un tourbillon d'émotion, de véritable montagne russe de sentiments.

Quand on pense que les choses s'arrangent, un nouveau tremblement de terre vient tout bouleverser.

Il faudrait avoir un véritable cœur de pierre pour rester insensible face à cette merveilleuse histoire

Commentaire ajouté par zenatitude 2020-04-30T15:56:24+02:00

J'ai vraiment passer un très bon moment en plongeant dans ce roman. Tendresse, douceur, peurs et ressentiments, tout est très bien dosé et on ne peut que s'attacher aux personnages.

Il est question d'amour, sous toutes ses formes. Familial, fraternel, passionné...

Bref, c'est beau, c'est bon, je vais aller fureter sur les autres titres de cette auteure

Commentaire ajouté par SamanthaSos 2020-04-06T21:18:49+02:00

Rock.

L'histoire d'un garçon et de ses roches.

D'une famille brisée.

D'un amour interdit.

La vie de Cooper va s'écrouler le jour où ses parents se séparent. Son père, cet homme qu'il croyait connaître avait, depuis plusieurs années déjà, une double vie. Dans le même quartier, à quelques pâtés de maisons plus loin, son autre famille, celle où il est heureux avec une femme mais surtout un autre fils, alors quand Cooper va s'y rendre pour la première fois quel n'est pas le choc d'entendre cet autre garçon appeler SON père "papa" !

C'est décidé ! Jace est son ennemi juré ! Cette famille n'est pas la sienne et il compte bien ne pas en apprécier le moindre instant...

Et puis la garde alternée s'installe, les jours passent et petit à petit chacun trouve sa place, et ce "frère" agaçant ne l'est plus tant que ça.

Dès les premiers instants le style de narration, et d'écriture me captive, c'est pas compliqué poser ce livre était à la limite du déchirement, et quand j'ai vu la fin se profiler j'aurais tout donné pour que ça dure encore, un peu plus longtemps. Juste faire durer encore le plaisir de les garder près de moi.

Je parle souvent de poésie et de ma sensibilité à certaines plumes, encore un exemple parfait ici.

Les cailloux.

Tous ces chapitres nommés par l'un d'eux, la recherche faite en amont sur les pouvoirs des pierres, leurs bienfaits, et simplement d'où elles proviennent, leur histoire. Ce soucis du détail, ces petites choses qui pour moi donnent du sens, apporte une profondeur et marquent de manière évidente les mémoires lors de la lecture. Ce qui fait qu'on se rappelle. Toujours.

Un roman fabuleux où on est témoin du temps qui passe, on les découvre en préadolescents et on les quitte adulte. C'est d'ailleurs mon seul petit bémol, à un moment ils se rapprochent physiquement et je me suis rendue compte que je ne les avais pas vu grandir, pour moi ils avaient encore 13 ans...

Sans cela c'est un sans faute, j'ai aimé cette famille qui peu à peu trouve ses marques pour finir par avoir un juste équilibre, absolument tous les personnages même les plus secondaires sont attachants et apportent une véritable plus-value à la lecture.

J'ai plus qu'aimé la frustration de cet amour impossible, de ce doute qui persiste jusqu'à la toute fin.

C'est fabuleux.

Comment ne pas tomber raide d'admiration devant Cooper ?

Cette patience dont il fait preuve pour Jace durant toutes ces années, son caractère si doux mais tellement déterminé malgré tout. Il se battra pour deux, rêvera pour deux et y croira pour deux.

C'est une histoire bouleversante où tout se suffit avec justesse.

Qu'on soit adulte, ou plus jeune, pour moi c'est un magnifique roman, un de ceux qui véhicule parfaitement les émotions, et laisse une trace différente en fonction de l'âge du lecteur. Un livre à découvrir !

Commentaire ajouté par Bookbubble_by_Audrey 2019-11-20T16:47:38+01:00

Ce livre se trouvait dans ma PAL depuis quelques mois maintenant. Ne sachant pas quoi lire j'ai ouvert celui ci (après qu'une personne m'ai dit qu'il était bien), je dois avouer que mon avis est plutôt mitigé.

J'ai accroché tout de suite à la relation de Cooper et Jace. La construction de leur relation autour de leur environnement familiale m'a touché. J'ai parfois eu le cœur serré pour Cooper.

Malgré tout j'ai quand un arrière goût de "il manque quelques chose" pour que ce roman soit un véritable coup de cœur. Je ne saurais dire quoi malheureusement....

J'ai quand même passé un bon moment en le lisant.