Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 138
Membres
1 020 182

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Diamant

Je crois que je commence à manquer de superlatifs pour décrire cette saga Rois du monde. Remarquez cela tombe assez bien car je trouve ce troisième tome (qui est en fait le tome 2 du tome 2, vous suivez ?) est un peu en dessous des deux précédents.

Ainsi, la première moitié ne m'aura réservé au final que peu de surprises et il me restera la petite sensation d'avoir lu un compte rendu plutôt qu'une histoire.

Pourtant, les dernières pages ont relancé mon intérêt. Enfin le retour des mystères, enfin nous ne voyons plus où le héros, Bellovèse, se dirige.

Je ne peux m'empêcher de me demander si la sensation de banal que j'ai ressentie au début de ma lecture n'était pas due au découpage forcé de chasse royale en trois tomes ? Peut-être cela serait-il passé plus inaperçu dans un livre de 1000 pages ?

En tout cas, ça reste très bon et, de toute façon, si vous avez lu la première partie, vous n'avez plus le choix, Bellovèse vous appelle auprès de lui !

Afficher en entier
Argent

Les deux 1er tome était assez compliqués à suivre, à cause, en grande partie, au manque de carte et la difficulté des prénoms. Maintenant que je connais bien les personnages et à peu près les région, ça roule. Je lirais la suite sans problème.

Afficher en entier
Lu aussi

Un "tome 2 bis" qui rompt avec la frénésie et la violence du tome 2. Retour au calme, pour un volet qui crée une symétrie avec le tome 1. On y retrouve d'ailleurs de nombreux éléments, dont certains personnages et la frontière brouillée entre le réel et le surnaturel. Un roman marqué par les personnages féminins, très forts, très puissants, qui vont imprimer leur marque sur le destin de Bellovèse.

http://appuyezsurlatouchelecture.blogspot.fr/2018/03/ma-captivite-ete-une-trempe-jaurais-pu.html

Afficher en entier
Diamant

J'ai eu plus de mal à rentrer dans les Rois du Monde que dans Gagner la guerre. Le rythme est plus lent (il y a aussi plus de tomes, et une histoire plus longue à raconter), le héros est, de prime abord, moins flamboyant que Benvenuto. Pourtant, maintenant que j'ai fini la 2e partie (le tome 2 du tome 2... Chasse royale), j'ai bien plus d'intérêt. Le héros est plus intéressant, et certains aspects me le rendent + sympathique : sa propension à ne jamais choisir la facilité, et garder sa propre ligne de conduite, sans se faire influencer (ou en le regrettant les fois où ça arrive) ; parfois c'est le bon choix, parfois c'est le mauvais, mais il essaie de rester fidèle à lui-même, quitte à se mettre à dos toute la Celtique, famille comprise. Il ne fait quasiment jamais ce qu'on attend de lui... Petit à petit, on comprend que c'est ce genre d'attitude anti-conformiste, anti-facilité, qui lui permettra à terme de devenir roi (on commence la lecture en le sachant, puisqu'il raconte son histoire à un barde : ça incite à prendre du recul sur ce qu'il raconte, mais aussi à tenter de comprendre comment ça a pu arriver, vu qu'il est parti de loin). Bien sûr, c'est superbement écrit (de mieux en mieux ?). Le rythme est différent de la 1e partie de Chasse royale, où l'action était presque en temps réel, l'histoire se déroulant sur quelques jours (rompant avec le tome 1 où il y a plusieurs temps de narration mélangés, et qui raconte globalement l'enfance du héros, pas forcément chronologiquement). Ici, c'est condensé (cette fois encore seuls quelques jours se passent), mais aussi plus lent : il y a moins d'actions, ce qui pousse Bellovese à faire le point sur lui-même, sur sa vie, et ses possibilités. On en apprend donc beaucoup plus sur son entourage atypique, ses relations avec les autres, et ses choix étonnants mais étrangement cohérents. Ca donne de l'épaisseur au personnage... On comprend aussi que c'est cette période d’errements et d'incertitude qui lui a permis d'avancer et de faire des choix difficiles mais nécessaires plus tard. Il le dit lui-même... en réfléchissant et en faisant le point, il n'est plus un simple guerrier mais gagne une sagesse de roi. Arrivé au palais de Prittuse, les réflexions continuent, encouragées par la magie, qui donne un côté onirique, hors du temps, à toute cette partie. L'attente du jugement et le jugement lui-même nous apprennent encore des choses sur son passé et son caractère. Il semble vraiment à part, et on commence à se dire que c'est peut-être une bonne chose pour lui (jusqu'ici, ses singularités semblaient plus être des fardeaux...). La chance dont il semble bénéficier dès qu'il s'éloigne du chemin tout tracé qu'on attend qu'il prenne donne l'impression qu'il est finalement sur le bon chemin, et qu'il fait ce qu'il doit faire. Même si ce n'est pas évident à voir comme ça : au lieu du chemin facile et confortable, il choisit systématiquement (et au moins une fois littéralement) le chemin de ronces !

Afficher en entier
Or

L'histoire repends là où s'arrête le tome 2-1.

L'ambiance est ici plus posée, plus calme, de nombreux flash-backs permettent de comprendre les liens unissant certains personnages avec Bellovèse.

Ici l'atmosphère est fantastique, étrange, éthérée voir mystérieuse. Le monde de la magie réapparaît, donnant des nouveaux types de dangers et d'interrogation pour Bellovèse.

Les personnages féminins sont approfondis, très intéressants, loin des clichés du genre et très importants ce qui a pour résultat de donner un tome est à l'exact opposé du précédent.

Encore donc une fois un tome magistral.

Afficher en entier
Diamant

Cette histoire est toujours aussi incroyable avec un style irréprochable!

Afficher en entier
Argent

Un récit fantastique qui nous fait suivre le héros qui reste en mode prisonnier pendant 350 pages, tout en me captivant c'est rare, j'attends la suite avec impatience. Le Vieux Royaume m'a beaucoup plu et je ne suis pas déçu pas la série Rois du monde...Bon auteur de Fantasy !

Afficher en entier
Argent

Plus calme que le tome précédent niveau action, ce troisième tome n'en reste pas moins prenant par son enjeu politique.

Afficher en entier
Diamant

Le deuxième tome de cette deuxième branche (il faut suivre !) marque une pause relative dans la violence : Bellovèse est prisonnier de Pitruse, tel Ulysse chez Calypso ou Circé... Néanmoins, on continue d'être passionné par son récit.

Afficher en entier
Argent

Déjà on se retrouve perdu devant l'histoire. Evidemment, il s'agit d'un écueil propre à toutes les sagas mais le fait de multiplier les tomes (et à plus forte de raison de débiter un tome en tranches) rend encore plus difficile pour le lecteur de s'y retrouver. Il s'est tout de même écoulé un an entre la publication de cette seconde partie et la première. Sachant qu'il reste la troisième partie de Chasse Royale...et le dernier tome (La Grande Jument), le lecteur le plus assidu aura intérêt à prendre des notes en fin de chaque volume pour ne pas devoir tout relire au prochain coup. Cette critique, même si elle apparaît boiteuse, est d'autant plus justifiée que Jean-Philippe Jaworski écrit avec Rois du Monde une saga foisonnante, complexe, et comprenant de (très) nombreux personnages. La second problème posé par le découpage de Chasse Royale, c'est aussi la constante sensation de trop peu tout en ayant un récit qui semble, tout simplement, inégal. En prenant l'écrivain français au pied de la lettre, et si les trois volumes de Chasse Royale forment un tout, son récit semble bien déséquilibré. Après le côté épique de la première partie, cette deuxième se rapproche beaucoup plus du rythme d'un Même pas mort. Comme si toute l'action était condensée dans l'opus précédent.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode