Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
719 781
Membres
1 038 334

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Commentaire ajouté par Patpepette 2022-12-06T10:28:46+01:00
Diamant

Je remercie Plume de Mimi Édition de m’avoir confié ce service presse. La quatrième de couverture m’a conquise, car elle laissait présager un récit drôle, plein de surprises et de rebondissements. Jc Staignier possède plusieurs cordes à son arc, mais là, elle opère un virage à 180 degrés et change de cap en élargissant son champ d’actions.

Nous faisons la connaissance de Claudie et Romain, en apparence ils donnent l’image d’un couple parfait. Pourtant, nous devons nous rendre à l’évidence, tout n’est pas si idyllique qu’il n’y paraît…

Claudie est femme au foyer depuis de nombreuses années. Elle est à l’abri du besoin puisque son mari est un brillant avocat. Mais ne dit-on pas que l’argent ne fait pas le bonheur, mais qu’il y contribue ? Eh oui ! Madame s’ennuie et se sent délaissée. Pour tromper son désœuvrement, elle va lire de la romance érotique puis va décider d’en écrire.

Romain sera-t-il capable de la comprendre ? Ou bien, qualifiera-t-il son idée de totalement saugrenue ? Claudie s’en fiche, elle a bien l’intention d’aller jusqu’au bout de son projet coûte que coûte. Seulement, il y a un hic ! Jusqu’à présent, notre héroïne marchait dans l’ombre de son mari sans faire de vague. Désormais, ce temps est révolu, la nouvelle Claudie est née, Romain devra s’y accommoder ou pas…

Grâce à des flash-back entre passé et présent, nous découvrirons comment nos deux protagonistes emblématiques se sont rencontrés et nous suivrons l’évolution de leur histoire d’amour. À ce jour, comme tous les couples installés dans la routine, ils traversent des zones de hautes turbulences.

Au fil des pages, Jc nous entraîne dans les coulisses du monde littéraire et nous dépeint ce milieu très particulier avec beaucoup de réalisme. Mais attention, tout le monde en prend pour son grade ! Ceci étant, chacun pourra se reconnaître d’après les portraits dressés avec minutie et brio.

Romain et Claudie se retrouvent propulsés dans un tourbillon d’événements inattendus qui les dépassent. Jc Staignier possède un sens de la répartie, de l’autodérision et un humour assez caustique. Elle en use est en abuse pour notre plus grand bonheur ! Les situations cocasses, les non-dits et les quiproquos s’enchaînent sans répit et nous régalent avec des joutes verbales jubilatoires et des dialogues savoureux.

Le couple sera soumis à rude épreuve : jalousie, coups de gueule, culpabilité, regrets.

Claudie et Romain pris dans la tourmente parviendront-ils à se retrouver en tirant les leçons qui s’imposent ? Ou bien, s’éloigneront-ils jusqu’au point de non-retour ?

Certes, l’auteure aborde des sujets délicats, mais l’humour emporte tout sur son passage.

Ce roman inoubliable m’a fait rire aux larmes.

Au fil des pages, un adage m’est venu en tête : « Le talent est l’audace que les autres n’ont pas ».

Merci pour ce petit bijou.

Ton livre est une perle rare qui restera gravée dans mon cœur.

Tu as montré une nouvelle fois l’étendue de ton talent, mais aussi ton sens de l’humour légendaire et inégalable à mes yeux.

Un méga méga coups de cœur.

N’hésitez pas, foncez ! À lire absolument.

Respect, madame l’artiste !

Tu m’as bluffée, scotchée et tu as eu l’audace que les autres n’ont pas…

J’ai adoré.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Delph-3 2022-12-20T10:40:08+01:00
Or

Romancez-moi de Jc Staignier, ou L'art et la manière d'aborder la crise de couple et le monde merveilleux de la littérature avec humour.

Et honnêtement, le pari est réussi. Qu'est-ce que j'ai ri ! Et par les temps qui courent, ça fait un bien fou.

JC met les pieds dans le plat en décortiquant les rouages d'un mariage remis en question et du milieu littéraire. Tantôt avec tendresse, tantôt avec une exagération toute relative, mais toujours, toujours avec humour.

Un grand merci, JC, pour ce moment en compagnie de Claudie et Romain (et Rosita, et Phil Goude, et... Non, je m'arrête là 😅).

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lillyunlivre 2023-03-20T08:01:56+01:00
Diamant

REMERCIEMENTS

Merci à JC Staignier pour son mordant et son pétillant humour qui sait animer ses romances de cette petite touche qui me fait fondre.

L’HISTOIRE🦋

Claudette, alias Claudie pour les intimes, a vécu ce bel amour de romance dont on rêve toutes secrètement avec Romain, riche, beau et surtout son meilleur ami. Mais voilà, après avoir bravé la jalousie, la concurrence déloyale, la mère et aussi les à priori, un nouveau défi va s’imposer : la vie.

Et oui, après la Happy End, Claudette est devenue mère au foyer, pendant que son super avocat de mari plaide pour remplir le compte en banque pensant que cela suffit à faire le bonheur de son foyer. Malgré l’amour qui les unis, les longues heures à attendre Romain, le manque de sociabilisation (avec des gens qui ont les mêmes intérêts qu’elle, parce que les collègues à Romain sont sympas, mais bien différents d’elle) font que Claudie s’ennuie royalement jusqu’à ce qu’elle découvre la New Romance !

Un nouveau monde s’ouvre à elle, la passion renait dans son cœur et lui donne des envies de remballer ses petites culottes en cotons. Et surtout, elle se découvre une nouvelle passion pour l’écriture, après tout pourquoi ne pourrait-elle pas elle aussi écrire de la romance !

Entre les préjugés sur ce style #caliente, son humour décalé, sa maladresse légendaire et son mariage qui bat de l’aile, Claudette va nous embarquez dans un monde cruel et sans pitié où tout les coups sous la ceinture sont les bienvenus, le monde de l’édition de New Romance.

LES PERSONNAGES🦋

Claudette est mon héroïne ! Madame tout le monde, grande gueule, sincère et maladroite ! Ses mensurations ne font pas mannequin et pourtant, elle va vous séduire par son caractère et sa répartie sans pareille !

Romain, l’amoureux transit. Touchant et frustrant, on a qu’une envie, qu’il comprenne enfin où sa femme veut en venir, car oui, elle pourrait aussi se montrer plus directe en expliquant un peu plus les choses, mais elle n’a pas ménagé ses efforts pour qu’il sorte son appareil trois pièce et rallumer la flemme.

Natasha, la pimbêche de service, elle sert surtout à faire potiche la pauvre ! J’ai quand même fini par l’apprécier… à sa juste valeur donc pas trop quand même.

Rosita, au mon dieu R.O.S.I.T.A, elle pourrait avoir un roman rien qu’à elle. C’est en gros la nouvelle femme de ménage de Claudie et Romain, sauf qu’elle est très particulière. On a tous envie d’une Rosita à ses côtés, peut-être pas pour le ménage, mais pour sa fidélité et son bagou ! J’ai une sacré envie de me siffler un cubi à ses côtés XD

Bon il y a bien entendu, plein d’autres personnages, mais ceux-ci sont les principaux à mes yeux. J’ai néanmoins apprécié les petites pubs pour les copines auteures 😉 J’ai reconnu quelques noms par-ci par là, parfois même pas camouflé ! C’est-à-dire à quel point JC Staignier s’est entourée de magnifiques rencontres au fils de ces années d’écriture.

LA COUVERTURE

ROSE, oui je sais pour de la romance le rose n’est pas une faute de gout ! Plaisanterie à part, elle colle très bien à l’histoire, sauf que je n’imagine pas Claudie comme sur la couverture.

! WARNING !

Attention Humour Belge… je vais envisager d’y déménager, ils n’ont pas l’air de s’ennuyer là-bas, en plus des frites et des chocolats, il y a tout pour me plaire.

MON AVIS

C’est une romance fraiche, pétillante, qui change du genre. Pas de niaiserie, de l’amour, franc, sincère, maladroit et surtout un couple un peu monsieur et madame tout le monde dans leur relation.

Des personnages qui t’accrochent un sourire aux lèvres.

J’ai beaucoup aimé les petites explications New Romance, Old School et le monde de l’édition, dur avec ces préjugés, ses codes en matière de réseaux sociaux, mais aussi cet esprit famille, une fois que l’on a trouvé ceux qui peuvent nous supporter (à prendre dans les deux sens).

J’ai adoré retrouver la plume de JC, hors contexte historique et sadique envers ses personnages. J’adore tout simplement et tout bonnement. C’est comme un bon chocolat, on le laisse fondre pour le savourer et on en redemande. Et bon, ça faisait longtemps que je n’avais pas autant ri à la lecture d’un livre !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jo-34 2023-02-28T18:58:31+01:00
Or

J’ai lu « Romancez-moi » de JC Staignier qui est une comédie romantique incroyable.

Quand la communication n’est plus là, rien ne va plus ! Claudie et Romain sont mariés depuis un long moment. Ils ont deux enfants, lui est avocat et elle : femme au foyer. Si vu de l’extérieur ils ne manquent de rien et forment la famille parfaite, Claudie s’ennuie et souhaite autre chose. Suite à un concours de circonstances, elle ouvrit un livre de littérature érotique et décide d’en écrire à son tour pour réaliser son rêve : devenir écrivain. Mais cela va créer de nombreux problèmes au sein de sa vie de famille.

J’ai découvert la plume de JC avec une saga historique palpitante qui m’avait tenue en haleine. Depuis, je suis tombée amoureuse de ses écrits.

Aujourd’hui, je l’ai redécouverte dans un tout nouveau registre et j’ai adoré ! La plume est piquante, fluide et remplie d’humour. Lors de ma lecture je suis passée du rire aux larmes et des larmes aux rire. L’émotion est présente du début à la fin.

A travers ce roman, JC laisse son empreinte sur son roman. Son humour est parfaitement reconnaissable. Pour autant, cette romance fait réfléchir et démontre que sans communication tout peut partir en sucette.

Les protagonistes de ce livre paraissent totalement réels. Claudie et Romain ont des qualités et des défauts bien visible. On est loin du cliché des personnages parfaits. C’est un aspect que j’apprécie beaucoup.

Ce roman a un petit plus qui devrait beaucoup plaire aux addicts de la lecture : une immersion dans le monde de l’édition.

Si vous avez envie de vous changer les idées, si vous êtes adeptes de romance : je ne peux que vous conseiller « Romancez-moi ».

Afficher en entier
Commentaire ajouté par elo19931 2023-05-19T17:24:55+02:00
Diamant

Je découvre avec ce roman la plume de JC Staignier et quelle plume ! Fluide, pleine d’humour, elle manie les mots avec intelligence et originalité (les jeux de mots sont très drôles, et particulièrement les prénoms choisis (mention spéciale à Phil Goude 😂). On retrouve également beaucoup de belgicismes (le lecteur belge peut facilement s’identifier aux expressions et aux mots employés et le non-belge les découvre). J’ai aimé aussi que le roman se passe à Bruxelles.

Niveau histoire et personnages, je ne me suis pas ennuyée une seconde non plus. Il s’agit d’une histoire très ancrée dans le réel- les tensions dans le couple, la routine qui s’est installée, un mari absent et une femme qui voudrait donner un nouveau souffle à sa vie de couple et aussi de femme.

Quant aux personnages, ils sont très vrais, très nature, imparfaits, avec leurs qualités et leurs défauts et c’est cela qui les rend plus attachants. Mention spéciale à Claudie. Son personnage, avec son franc parler, son humour son côté pétillant et naturel, sans chichi m’a beaucoup fait rire. Je pense que beaucoup de femmes peuvent s’identifier à elle.

Quant à Romain, il est beau, il a tout pour plaire mais qu’est-ce que des fois j’ai eu envie de le secouer 😱

Par contre, vers la fin, je le trouve de plus en plus mignon 🥰

Et Rosita… J’ai trouvé qu’elle avait un rôle essentiel dans l’histoire car c’est l’amie sur qui Claudie a toujours pu compter et j’ai adoré également son côté naturel et bienveillant.

Je terminerai par Phil Goude. Alors lui c’est THE cliché des personnages masculins de romance mais vraiment poussé à l’extrême. Il est vraiment attachiant quand même 😂

Je pense à une scène en particulier qui m’a énormément fait sourire.

Et la New Romance dans tout ça ?

Et bien j’ai adoré pouvoir avoir un point de vue humoristique mais aussi très réaliste de la perception que peut encore avoir aujourd’hui le public sur la romance mais aussi certaines grandes maisons d’édition ; les clichés de la romance dépeints par JC, même s’ils sont volontairement exagérés existent malheureusement encore. Et les réseaux sociaux s’en donnent à cœur joie… Je me dis que les auteurs doivent vraiment être passionnés et s’accrocher pour supporter le monde impitoyable de l’édition (une ligne éditoriale à respecter, un public à satisfaire...).

Comme quoi il ne suffit pas d’écrire pour être publié et ensuite reconnu…

J’ai vraiment aimé cette immersion dans cet univers et il y a beaucoup de situations que j’ai reconnues pour les avoir lues ou entendues.

Finalement, n’oublions jamais que la romance puise sa raison d’être dans le fait de faire rêver son lectorat et moi, j’ai eu le happy-end dont je rêvais à la fin de ce roman. Merci JC, j’ai passé un super moment en compagnie de Claudie et de Romain 🥰

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Puce89 2023-09-12T16:14:00+02:00
Argent

Une histoire sympa avec des moments drôle comme toute les personnes de ce livre

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Rita_Bookaddict 2024-03-17T11:00:10+01:00
Diamant

J’ai découvert JC Staignier grâce à sa superbe saga « Le Destin des Coeurs Perdus ». J’avoue que j’ai été jusqu’au tome 2. Je reprendrais la suite quand mon coeur sera bien accroché.

C’est tout à fait un autre genre que la saga. J’ai passé un excellent moment et c’est … une PE-PI-TE !!!

J’ai éclaté de rire à plusieurs reprises, même si je devais me contenir, c’est carrément impossible au grand dam de Monsieur. Le pauvre, je le faisais sursauter.

Je pleurais de rire, je pleurais de tristesse, je bouillonnais, je râlais, … Que d’émotions tout au long de ma lecture. J’adoooooore l’humour de JC, son autodérision. Ils sont hilarants, mordants et piquants.

Claudie, je l’adore ! Elle est très sincère avec une grande gueule, maladroite et surtout égale à elle-même avec ses rondeurs. Ses réparties me font éclater de rire, elle est incroyable.

Rosita - OMG ROSITA !!! - est une pépite ! Un cas totalement particulier avec sa langue bien pendue. Elle a fait mes journées !

J’avais envie de donner des baffles à Romain, le mari et l’amoureux transi de Claudie et à Claudie. Non seulement, il ne comprend pas ce que sa femme veut mais elle ne fait pas l’effort pour éclaircir la situation. Non Didju, la communication est la base ! Elle est si importante dans un couple. Sinon, ça part en cacahuète !

Ah oui, ce roman est rempli de belgicisme, d’humour belge. C’est un pour régal de lire tout ça ! (Ne vous en faites pas, la traduction est notée en bas de page)

De plus, ce roman est une immersion totale dans le monde de l’édition. Le côté sombre de l’édition est traité avec humour et j’en apprends des choses !

Une romance pétillante, pleine d’humour, je vous la recommande les yeux fermés.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par meslecturespartagees 2024-05-15T08:44:55+02:00
Diamant

Excellent!! Dès les 1er pages j'ai su que j'allais passer un bon moment et je n'ai pas été déçu.

J'ai adoré l'humour employé pour traiter du probleme de routine dans un couple et les conséquences dû aux changements. J'ai adoré le personnage de Claudette. J'ai bien aimé découvrir le monde littéraire, kiffé les recettes de Rosita,Ha ce Romain amoureux mais qui ne comprend rien. J'ai beaucoup ri passer parHo la vilaine pour la belle mère et Natacha j'ai compati , je me suis retrouvé dans plusieurs situations ,j'ai été emu par tant d'amour des 2 protagonistes l'un pour l'autre malgres leurs conflits et j'ai versé ma larmichette. Du pur bonheur de lecture.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode