Commentaire ajouté par parfumdemots 2024-04-22T00:48:23+02:00

J'ai découvert ce roman à l'occasion de sa réédition en auto-édition (il était auparavant publié chez les éditions Elixyria).

Il m'a suffit d'une soirée pour dévorer cette histoire. Ce que je vais surtout en retenir, au-delà de la romance, c'est la jolie morale qui s'en dégage : voir au-delà des différences.

L'autrice traite en effet avec beaucoup de justesse et de pudeur du sujet de l'autisme : l'héroïne est maman d'un garçon de onze ans qui souffre de ce handicap et j'ai aimé suivre cette maman courage.

Certaines scènes sont très touchantes, je pense notamment à celle de la sortie scolaire au zoo où Joséphine reste avec son fils tout l'après-midi derrière la vitre du caméléon parce que Nathan est fasciné par celui-ci.

J'ai même appris des choses et ça c'est toujours un plus aussi dans mes lectures, de pouvoir se nourrir l'esprit et apprendre (je ne connaissais pas la technique du packing, notamment).

Et je dois dire que j'ai vraiment apprécié le choix de l'autrice pour l'épilogue (ça change), j'aurais presque voulu un tome sur Alissa. 🫣

Merci Natacha pour cette belle histoire, douce et sincère, qui fait du bien.

Commentaire ajouté par Puce89 2024-04-06T22:42:16+02:00

Une magnifique histoire très touchante. Entre les adultes et les enfants se sont des coup de foudre tellement beau et tellement bien écrit.

Commentaire ajouté par Lilly_Shaw_2311 2024-04-06T08:36:36+02:00

Alors j'ai adoré... cette histoire est toute douce comme dit l'auteure mais en même temps elle fait passer un message fort et j'adore quand l'auteure arrive à faire ça. Je m'explique : pour moi la romance c'est d'abord me faire rêver... il faut que les sentiments soient suffisamment prenant pour que j'entre dans la peau du héros ou de l'héroïne... je suis amoureuse de Jay et jalouse de Jo, donc c'est bon.

J'aime quand les perso secondaires sont présent ni trop ni pas assez. Al, Nat, Lucie, Josh et Ethan donnent une vraie dimension aux perso principaux, j'adore ça.

J'aime détester les connasses ... Laura est une vraie connasse et Natacha l'as rendue haïssable comme j'aime.

Et dernier point le plus important, j'aime quand une romance m'apprends quelques choses ou me fait réfléchir... surtout quand c'est fait tout en douceur comme dans Romantic call. Je vous laisse découvrir comment 🥰.

Et l'auteure y parvient merveilleusement.

Autant dire que Romantic call a conquis mon cœur.

Commentaire ajouté par faf09 2023-07-20T23:21:28+02:00

🌸 Voilà un roman de Natacha qu’il me manquait à découvrir et que je suis contente d’avoir pris le temps de le sortir de ma PAL, et comme à chaque fois avec cette auteure c’est un moment de lecture doudou, plein d’émotions et qui fait du bien 😍

🌸 On découvre ici Joséphine, une maman courage de 30 ans qui élève son fils de 11 ans, autiste de la meilleure des façons possible, avec tout l’amour qu’elle peut lui donner. Une vraie battante, qui nous touche dès les premiers chapitres tellement elle est dévouement au bonheur de son fils…

🌸 Jaylan est quand à lui, un chanteur papa célibataire d’une petite fille de 4 ans, qui tente lui aussi de donner tout le bonheur possible à sa fille. Il a du mérite car sa vite d’artiste n’est pas forcément compatible avec une parentalité solo…

🌸 Leur rencontre est assez originale, une erreur de numéro de Jaylan et voilà que les échanges commencent pour ne plus s’arrêter ! Ils se découvrent lentement mais sûrement, sans savoir qui ils sont vraiment et c’est là toute la magie de la chose car au moins ils sont vrais et sans apriori !

🌸 Une histoire toute en émotions avec des sujets pas évidents mais comme d’habitude avec Natacha, abordés avec beaucoup de justesse et de bienveillance. C’est simple, naturel, cela pourrait être nous! Et c’est ce qui nous embarque au fil des pages, et nous émotionne tant. Des personnages secondaires, tout aussi touchants, et ces enfants…. Des Amours ♥️♥️♥️ Une belle parenthèse, tout est justement dosé, sans fioritures et sans chichis, je ne peux que vous conseiller de découvrir cette douce et belle histoire 😉😊👄

Commentaire ajouté par Bouboutepassionnee 2022-08-29T18:17:46+02:00

je suis assez mitigée une bonne base cette thématique des parents célibataires c'est top le sujet sur un des enfants est très touchant. Mais le fleur bleue ou tout va vite et ou on devine trop les choses casse un peu tout.

et l'histoire avec une des mamans se résout à la vitesse de l'éclair alors que le sujet est abordé tout le long du livre c'est dommage.

toutefois une belle histoire d'amour

Commentaire ajouté par emelinem 2021-03-26T19:28:59+01:00

J'ai bien aimé ce roman mais sans plus !

On a des personnages assez attachants, touchants et bien construits. L'histoire est prenante, addictive et bien écrite meme si elle ne m'a pas fait vibrer.

La plume de l'auteure est fluide et agréable à lire.

J'ai passé un bon moment de lecture avec ce roman.

Commentaire ajouté par Juky 2021-03-21T13:06:42+01:00

Joséphine, trentenaire, maman d'un petit garçon autiste, elle est prête à tout pour son bonheur, jusqu'à s'oublier en tant que femme.

Jaylan, papa célibataire d'une adorable fillette de 4 ans, partage sa vie entre son entreprise, sa passion pour la musique et sa fille.

Leur rencontre est plutôt originale, j'ai aimé vivre à travers leurs messages l'évolution de leur relation. Dans une société comme la nôtre où on est constamment jugé, j'ai trouvé beau qu'ils cherchent à connaître dans un premier temps leurs âmes.

Leur rencontre physique est naturelle, douce, teintée de désirs. Le doute s'immisce, ils se demandent si avec leurs vies respectives ils ont de la place pour l'autre, mais l'amour ne se choisit pas et quand le destin mène une belle personne à nous, ne faudrait il pas lui laisser une chance ?

La force de l'auteure, est d'aborder plusieurs sujets, dont certains plus tendus, mais toujours avec beaucoup de bienveillance, de simplicité. Les émotions m'ont accompagnées tout au long de ma lecture, entre attendrissement, parfois colère et bien entendu amour (familial, amical, couple).

Une belle histoire tout en simplicité, mais avec une réelle authenticité.

Commentaire ajouté par Choubiw 2021-03-11T15:37:15+01:00

Franchement, j'ai passé un très bon moment en lisant ce livre.

L'écriture est fluide et facilite la lecture, l'histoire est très bien et se lit très rapidement. Un régal !

Les personnages sont tous touchant (sauf l'ex de Jaylan, quelle horreur).

On y découvre deux parents célibataires aux cœurs brisés qui ne font plus confiance, une thématique que l'on ne rencontre pas partout non plus. L'enfant de Jo est atteint d'autisme, on y découvre son histoire, ses combats et aussi les moments de joie avec Jaylan.

C'est une belle histoire qui a une fin magnifique. En plus j'ai pas mal de musique en tête maintenant !

Je le recommande fortement ! Vraiment magnifique !

Commentaire ajouté par titine59400 2021-01-18T16:34:22+01:00

Bon livre, bien écrit et rapide à lire, je le recommande pour une lecture sans prise de tête.

Commentaire ajouté par Mat-17 2020-12-17T00:22:17+01:00

‹‹ La différence, peut importe sous qu'elle forme elle se manifeste, doit-elle pour autant stigmatiser une personne qui souffre d'un handicap ? ››

Romantic call est écrit à deux voix, la plume de l'auteure est très fluide et l'histoire est vraiment prenante. Le roman traite principalement du handicap, du combat qu'il représente et des difficultés du quotidien d'une famille monoparentale. Les protagonistes sont tellement attachants que j'ai complètement craqué pour eux. Les personnages secondaires jouent un vrai rôle tout au long de de l'histoire .

• Joséphine est admirable de par sa force de caractère et des différents combats qu'elle mène par amour pour Nathan. Mais elle a quand même ses fêlures.

• Jaylan ne s'en rend pas compte mais il est l'homme parfait ! Il est droit, honnête et remplit son rôle ( je vous laisse découvrir de quoi il s'agit) à la perfection.

Ce livre m'a touchée. J'ai adoré la manière peu commune dont s'est déroulée la rencontre entre Joséphine et Jaylan, mais également les différents sujets qui y sont traités.

Petit bémol : j'aurais aimé qu'une certaine personne soit punie en conséquence des actes horribles qu'elle a commis.