Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 986
Membres
1 014 623

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire ajouté par Clarii 2012-07-16T12:15:47+02:00

Je trouve ce roman banal, je l'ai fini uniquement parce que l'écriture était facilement accessible et parce que je n'avais rien d'autre à faire à ce moment-là. Il faut avouer que l'ambiance familiale dans laquelle vit Mélanie est un peu exagéré : le Spoiler(cliquez pour révéler)faux-père grossier, vulgaire et con par-dessus tout puis à côté la mère cruche et muette comme une tombe : j'ai eu de la honte pour les deux mais alors surtout aucune pitié à leurs égard. Le seul personnage qui m'a plu est Robert Littré : Ze psychologue ! En effet, outre son nom et prénom ridicule, c'est le personnage auquel j'ai le plus accroché grâce à sa générosité et à sa bonne humeur de psy. Parce que pour ce qui est des autres personnages c'est la misère totale : entre la prof de science qui n'est autre qu'une connasse et le Xavier qui à tout pour être le petit-copain parfait mais qui est au final juste inssuportable ; c'est pas très recherché. Pour être franche, j'ai appréciée une chose dans ce bouquin : et c'est le titre car c'est une sorte d'allusion à la vie de Mélanie qui est au début "noir goudron" puis qui par la suite devient comme par enchantement "rose bonbon". En y réfléchissant un peu mieux, c'est comme même gnangnan sur les bords mais bon il fallait bien trouver un point positif à ce roman (rires).

Trêve de plaisanteries, bref, je conseillerais ce bouquins à tout(es) les dépressifs comme moi qui ont envie de rigoler et de se laisser bercer par une histoire loin d'être réaliste pendant quelques minables heures. Chapeau, l'auteur !

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Clarii

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode