Commentaire de Cyrlight

Rose & Wolf, tome 1

Commentaire ajouté par Cyrlight 2024-04-14T02:37:50+02:00

Ce premier tome de la trilogie Rose & Wolf introduit Futaba, une lycéenne totalement groupie qui vient d’intégrer un lycée huppé, où elle n’est plus séparée que par une grille de son idole, Kiriya. Chargée de s’occuper des chiens de la directrice alors qu’elle a la phobie de la gent canine, elle pourchasse l’un d’eux dans l’aile privée… où elle finit par tomber sur celui qu’elle admire tant.

Un résumé somme toute cliché, pour une histoire qui ne l’est malheureusement pas moins. La godiche Futaba rencontre par un concours de circonstances (alias le syndrome de la protagonicus maladressus shojoesque) le beau, taciturne et convoité Kiriya, et intrigue inévitable oblige, ils vont être amenés à se côtoyer régulièrement par la suite.

La seule originalité réside dans la nature de Kiriya et de ses camarades. En effet, ils ne sont pas juste canons, riches et célèbres, ils portent en eux le gène des hommes-chiens, qui leur permet de prendre une forme semi-canine (autrement dit, il leur pousse régulièrement des oreilles et une queue ridicules, tout juste dignes des Mew Mew…)

Pour survivre, ils ont besoin de leur « soul seed », une pierre magique montée sur un bijou, or celle de Kiriya a accidentellement été avalée par Futaba, avant qu’elles ne fusionnent dans un mélange de TGCM et de poudre de scénarium. Voilà comment les deux protagonistes se retrouvent liés.

Et bien sûr, Futaba, transie d’amour et de dévotion pour son bô senpai, ferait n’importe quoi pour le protéger, puisque sans sa pierre, il est vulnérable. Par n’importe quoi, comprendre littéralement « n’importe quoi », à partir du moment où ça n’implique pas de réfléchir (bah oui, hein, c’est une héroïne de shojo, faudrait quand même pas trop lui en demander). Aussi est-ce dans le noble but d’éviter les ennuis à Kiriya… qu’elle fonce tête baissée vers eux et les provoque à la chaîne.

Vous l’aurez compris, ce manga ne vole vraiment pas haut. Les hommes-chiens, leur hiérarchie et leur soul seed atténuent un peu son caractère réchauffé, sans le sauver de la médiocrité. On va dire qu’il a le mérite de ne compter que trois petits tomes, donc à vous de voir si vous avez envie de vous laisser tenter, mais vous ne perdrez rien en passant à côté.

Réponses au commentaire de Cyrlight