Commentaire de Elodie-Liseuse

Rouge éclipse, Tome 1

Commentaire ajouté par Elodie-Liseuse 2017-11-11T21:17:27+01:00

Rouge éclipse est un manga comptant trois tomes, et c'est chambouler que je suis ressorti de ce premier volume, un manga nous contant des histoires parlant de plusieurs problèmes de société, le harcèlement, le mal-être, le rejet de la différence et de personne n'entrant pas dans le moule de "la personne populaire, belle et intéressante".

Ce premier volume nous conte l'histoire de deux jeunes filles que tout oppose, Zenko, jeune fille grosse, moche et impopulaire ainsi qu'Ayumi jeune fille tout ce qu'il y a de plus banal, assez jolie, aimer de tous et ayant des amies fidèles. La jalousie va pousser Zenko à se suicider, comptant sur la Lune rouge pour permuter de corps avec Ayumi, elle va obliger cette dernière à la regarder mourir. Suite à ce drame, elles vont toutes deux permuter de corps.

Ce résumé intervient sur les deux premières pages du manga, tout est rapide et direct, aucune chance de s'attacher à l'une ou l'autre au premier abords. Et c'est le point percutant de l'histoire, ce changement de corps, il intervient rapidement et malgré tout, c'est avec difficulté que l'on vit les répercussions pour Ayumi. Sa réaction, la tristesse de voir sa vie voler, tout m'a percuté en plein coeur. J'ai été chambouler et révolté par ce plan diabolique que Zenko avait mis en place. Cette dernière s'avère antipathique au possible. À se demander si un coeur bat réellement dans ce corps. Malgré tout, Ayumi n'est pas seul, bien que sont petit amie ne l'es pas reconnues, Kaga un ami plus ou moins proche s'avère découvrir rapidement l'échange de corps. Ce dernier ayant un coeur en or et aimant depuis longtemps Ayumi, il fera tout ce qui est dans ses moyens pour redonner le sourire à cette dernière.

La différence et le rejet nous sont montrés de la pire des façons dans ce manga, c'est dur, mais d'une réalité cruelle. À découvrir pour le coup de crayon et la plume de Shiki Kawabata, sans hésiter, laisser vous embarquer dans cette aventure fantastique et romantique.

Réponses au commentaire de Elodie-Liseuse