ℝ𝕠𝕞𝕒𝕟𝕔𝕖 𝕗𝕒𝕟𝕥𝕒𝕤𝕪 - ℝ𝕠𝕞𝕒𝕟𝕔𝕖 𝕄𝕄 - ℕ𝕖𝕨 𝔸𝕕𝕦𝕝𝕥 - 𝔽𝕒𝕖𝕤 - ℝ𝕠𝕪𝕒𝕦𝕥𝕖

Un livre qui parle à mon cœur, il y a tout ce que j'aime !

Ce livre nous raconte l'histoire de Saffron, un jeune humain (changeling), son maître-fae est sur le point de le ramener dans le monde des humains, mais lui ne veut pas. Il a toujours vécu chez les faes. Malgré qu'il ne le traite pas toujours bien, qu'il ne lui ait rien appris. Son rêve c'est de devenir scientifique, d'apprendre des choses. Quand il rencontre le Prince Cylvan, Saffron commence à croire en ses rêves. Mais malheureusement tout ne se passe pas bien sûr le campus, les serviteurs humains sont tués par un loup et le Prince veut échapper à son fiancé. Saffron va essayer de sauver ses comparses et de protéger le Prince.

C'est vraiment tout ce que j'aime : une romance (MM), un monde fantasy avec des faes (mes créatures préférés) et un mystère à résoudre. C'est vraiment un livre qui est fait pour toucher directement mon petit cœur.

Ce qui m'interpelle le plus dans ce livre c'est le personnage du Prince Cylvan, qui est un personnage d'une fragilité extrême, mais en même temps d'une cruauté accidentelle. Il m'a vraiment beaucoup touché. Et même quand il fait des erreurs où qu'on apprend qu'il a fait des choses impardonnables, on ne peut pas lui en vouloir, en tout cas personnellement j'avais envie de le réconforter comme le fait Saffron.

Saffron je suis moins fan. Pas , car le personnage est mauvais loin de là. Mais c'est l'archétype du héros. Il veut protéger tout le monde, mais il ne peut pas se multiplier. Qui a soif de connaissance, qui est gentil, qui a une envie de justice… C'est le héros par excellence et ça fonctionne comme toujours.

La romance que dire, elle fonctionne ! On voit le Prince Cylvan essayer constamment de faire plaisir à Saffron, en essayant de lui donner ce qu'il veut. Pour lui permettre de réaliser son rêve, il l'emmène la nuit dans la bibliothèque, il l'aide à faire des recherches. Saffron lui, on voit son amour dans le fait qu'il veut toujours protéger Cylvan, le consoler, éloigner ses peurs. La romance c'est les petits gestes qui sont là pour faire plaisir à l'autre, ce n'est pas le sexe ou un coup de foudre. S'est passé du temps ensemble voir ce que l'autre à besoin et lui donner. Et c'est ce que je retrouve dans ce livre.

Pour ce qui est de l'intrigue (je n'ai pas forcément tout bien compris en détail : anglais), j'ai adoré, car c'est vraiment complexe et tout s'entrecroise : il y a la magie interdite (en lien avec une ancienne reine), les meurtres sur le campus, les fiançailles du prince… Vraiment il y avait tellement de petits éléments qui s'entremêler que mon cerveau était en pleine ébullition pour bien tout comprendre. On voit clairement un effort (cela fait un moment que je n'avais pas été autant conquise par une intrigue).

Le petit point noir de ce livre c'est l'univers. Il me semble complexe et familier, mais il n'est pas décrit ou expliqué. J'ai de la chance je suis une grande fan des récits avec les faes donc je connais le folklore mais j'ai peur que des personnes qui ne connaissent pas cet environnement soit un peu perdu (ou alors faut des lecteurs qui se moquent de comprendre l'univers). En plus, je vois qu'il y a des choses intéressantes sur le passé de ce monde, sur les ancêtres de Cylvan, mais on ne nous dit rien. Alors, oui je peux broder une explication (les personnages sont au courant ou alors c'est tabou dans leur monde) mais cela ne me convainc pas. C'est vraiment le seul bémol que je trouve à ce livre, c'est le fait que le monde des faes ne soit ni décrit, ni expliqué. Là tout est dit comme allant de soi donc pas besoin de nous en parler et c'est un peu dommage.

Maintenant je n'attends plus qu'une seule chose, le tome 2, un mois à attendre cela va être très dur.