Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 957
Membres
1 014 552

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Ropoud

Royales


Commentaire ajouté par Ropoud 2021-03-12T06:10:16+01:00

May est l’une des seize facettes de la princesse Margaret. Elles sont seize clones, seize sœurs, qui ont chacune une spécialité qui sert à compléter le profil de la princesse afin de la rendre parfaite aux yeux du peuple. May, l’héroïne de l’histoire, est spécialisée dans la littérature. Elle prend le rôle de la princesse principalement lors du concours annuel de littérature du royaume, où elle fait office de présidente du jury. C’est à cette occasion qu’elle rencontre Alexander, un jeune journaliste fougueux qui partage sa vision de la vie et de la littérature. Ensemble, ils pourraient passer des heures à discuter et à réinventer le monde. L’amoureuse des livres que je suis a adoré que ce soit cela qui les ait rapprochés dès le départ.

Victoria II, la grand-mère de la princesse Margaret, décide un jour de mettre fin au système de clones. Une atmosphère pleine de tension s’installe dans le bunker que partagent les seize sœurs. Des alliances se forment et des disputes s’éveillent. Si vous pensez que les filles sont moins méchantes ou moins fourbes que les garçons, certains passages vont donneront à coup sûr tort.

Certains clones sont plus approfondis que d’autres, telle que Jane. Elle partage une chambre avec May et sa spécialité est le combat. Jane est audacieuse et déterminée à vivre sa vie à fond, quelles qu’en soient les conséquences. C’est une personnage secondaire que j’ai beaucoup appréciée et qui se marie bien avec la douce et naïve May.

Il y a aussi Harriet. Son histoire m'a touchée, et j'aurais adoré en savoir plus sur elle. Si l'on occulte May, c'est mon personnage favori.

Passons aux autres personnages secondaires.

James, James, James... C’est le fiancé que la reine a choisi pour la princesse. Si, au début, il ne me semblait pas comme un personnage très important, il s’est pourtant avéré très intéressant en fin de compte.

La reine Victoria est un personnage... détestable. Et pourtant, je me suis surprise à ressentir de la pitié pour elle. Cette femme a gâché bien des vies, mais elle porte le poids d’un royaume entier sur les épaules. La question est: est-ce que cela excuse pour autant tous les actes qu’elle a commis au nom de sa précieuse monarchie ?

Seymour est la gouvernante des clones. Mais elle est plus que cela. C'est elle qui a élévées les filles, et son amour pour elles, malgré son envie d'écouter les directives de la reine, est touchant.

J’ai bien aimé ma lecture. Ce roman se lit facilement, les pages se tournent toutes seules. Pourtant, j’ai trouvé qu’il manquait un petit quelque chose. Les personnages ne sont pas suffisamment approndis à mon goût, j’ai eu l’impression que je ne faisais que les effleurer. Le rythme est assez lent, il n'y a pas beaucoup d'action. Cela change dans les cent dernières pages du roman, où tout se déroule très rapidement avec des ellipses dans le temps. J'ai eu l'impression que l'auteure voulait terminer l'histoire, mais qu'elle n'a pas pris le temps de bien développer. Toutes les questions que l'on se posait ont eu une réponse, mais sans plus. En bref, c'est un bon roman, mais pas un coup de coeur. J'ai passé un bon moment et l'auteure a des idées prometteuses.

Spoiler(cliquez pour révéler) P.S.: J’avais deviné que May était la Margaret originelle bien avant qu’elle ne l’apprenne ;).

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Ropoud

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode