Royales

Description ajoutée par Versipellis 2018-01-27T10:56:18+01:00

Margaret est la princesse parfaite, adorée de tous les Anglais. Généreuse, intelligente, polyglotte, cavalière émérite, menant de front des études de littérature, de politique et d’histoire par correspondance…

Son secret ?

Margaret n’existe pas vraiment. Elles sont seize. Seize sœurs.

Seize clones, éduquées à la perfection, créées pour faire rêver un royaume.

Mais les temps ont changé… Sur seize clones, il ne devra rester qu’une princesse.

Extrait ajouté par Neelann 2018-04-15T17:49:42+02:00

Face à la mort de nos proches, nous sommes égaux, alors que c’est si rarement le cas d’habitude. Pauvre ou riche, nous ne pouvons rien faire pour l’empêcher.

Commentaire ajouté par Tifennjh 2020-03-29T17:50:57+02:00

J'ai vraiment adoré ce roman. Déjà la couverture m'a attirée, et le résumé était très intriguant. L'histoire est très originale, au lieu d'une princesse il y en a 16 ! J'ai beaucoup aimé le personnage de May ( l’héroïne ) elle est courageuse et elle protège bien ses sœurs. Elle ne se laisse pas abattre.

Je conseille ce livre à tout le monde !!!!!

Commentaire ajouté par Aurely_R 2020-01-18T13:39:37+01:00

J'ai adoré ce livre. Il y a énormément d'obstacles qui arrivent dans la vie de May et de ses soeurs, et lorsqu'on pense que tout va aller mieux, de nouveaux obstacles arrivent. C'est un livre très touchant, j'ai beaucoup aimé le personnage de May qui aime énormément ses soeurs malgré les mauvaises actions de certaines. La fin m'a beaucoup plu aussi,Spoiler(cliquez pour révéler) le fait que ce ne soit pas la princesse originelle qui devienne reine et qu'on ne sache pas réellement si May et Alexander allaient vivre une nouvelle histoire d'amour, et aussi le fait qu'elle ai réellement pu ressentir un sentiment de trahison et qu'elle l'ai bien exprimé, pas comme la plupart des héroïnes qui se laissent un peu trop marcher dessus. Une excellente lecture quoi !

Commentaire ajouté par degustationslitteraires 2019-12-15T13:31:34+01:00

Je me suis plongée dans ce roman pleine d’impatience et il faut dire que j’en attendais beaucoup. C’est d’ailleurs avec un grand plaisir que je vais vous en parler car il m’a ravi en tous points.

Tout d’abord, c’est un euphémisme de dire que ce roman se démarque grâce à la plume fluide de Camille Versi. Les pages se tournent sans que nous nous en rendions compte et cela a rendu possible des moments de lecture très paisibles et agréables. Mais cela n’aurait pas autant fonctionné sans une intrigue digne de ce nom.

L’histoire est très bien ficelée. L’auteure prend son temps pour nous décrire la vie dans le bunker et les différentes clones. Elles se ressemblent, bien entendu, pourtant chacune possède sa particularité. Puis au fur et à mesure, l’intrigue s’étoffe. Des romances s’invitent, des manipulations se révèlent et j’ai trouvé que Camille Versi ne nous épargnait pas. (...)

D’une manière générale, la fin reste finalement assez ouverte bien que Camille Versi apporte déjà un certain nombre de réponses. D’habitude je n’apprécie pas beaucoup les fins qui ne sont pas totalement refermées mais je ferais ici une exception. En effet, les pistes apportées par l’auteure nous mènent tout de même sur un chemin plus ou moins tracé bien que nous puissions imaginer les choses comme bon nous semble. Et cet épilogue permet d’apaiser tous les événements qui le précédent et qui ont mis mes nerfs à rude épreuve !

En bref, c’est un roman que je ne peux que vous conseiller et que j’ai moi-même énormément apprécié. Malgré de fortes attentes, je n’ai pas été déçue, au contraire. Un roman à déguster comme un bonbon.

La chronique complète sur mon blog: https://degustationslitteraires.wordpress.com/2019/11/05/royales/

Commentaire ajouté par Marinou-Morgounou 2019-09-08T16:13:53+02:00

J'ai beaucoup apprécié ce livre. Le résumé m'avait plu et j'ai été agréablement surprise ! Le thème abordé, la famille royale d'Angleterre, quoiqu'un peu original par la présence de clones, a été très largement exploité. Le roman m'a d'ailleurs beaucoup fait pensé à "La Sélection", avec cette lutte pour accéder au trône, et ce besoin de plaire au peuple. L'histoire se déroule à un bon rythme, les événements sont lentement mis en place, on a vraiment l'impression d'évoluer en même temps que May. Cependant, le récit se situant dans le futur, il s'agit là d'une dystopie, je m'attendais à ce que les difficultés environnementales soient plus mises en avant. Enfin, ce qui m'a le plus plu est le style écrit de l'auteure, elle emploie un français absolument irréprochable, qui sied particulièrement bien aux membres de la royauté. Je conseille donc grandement ce livre pour une divertissante et délicieuse lecture !

Commentaire ajouté par alyssa1469 2019-08-10T17:02:06+02:00

J ai été agréablement surprise par ce roman. Je ne suis pas vraiment fan des histoires de clones mais ici l'histoire est passionnante, bien ficelée, avec pleins de rebondissements et les personnages sont atypiques et ont chacun une personnalité importante.

J'ai bien aimé l'évolution de l'histoire et les péripéties ainsi que le dénouement.

J'aime bien les thèmes qui ont été abordés: la fraternité, l'amour et la royauté mais je trouve que en plus l'auteur a réussit à ne pas faire dans le "déjà vu" malgré le fait que le thème de la royauté à déjà été largement exploité dans de nombreux romans

Je regrette juste un peu la fin j aurais aimé que la situation concernant May soit un peu plus précise et un peu moins ouverte

Commentaire ajouté par minhox 2019-02-12T13:17:32+01:00

Honnêtement, je n'aurais jamais choisi ce livre pour sa couverture. Elle ne m'accroche pas, je la trouve agressive tant par les couleurs que le graphisme. Je ne me serai même pas arrêté pour lire le résumé.

Mais ma mère l'a acheté et comme je suis curieuse, j'ai retourné le livre pour lire le résumé. Je me suis dit pourquoi pas.

J'ai bien aimé l'histoire en générale. Ce n'est pas un coup de cœur, ni une déception, c'est un bon livre.

L'idée principale d'avoir 16 clones pour 1 princesse est sympa, mais ne laisse pas trop de suspens sur la fin du livre.

Les personnages sont sympa, ils sont tous attachant.

J'ai moins accroché pour l'histoire d'amour entre May et le journaliste. J'ai pas eu de coup de cœur ou d'attirance envers le journaliste. Par contre j'ai beaucoup aimé celle de sa sœur Jane.

En bref c'est un livre sympa, qui se lit très facilement et qui peut facilement plaire à celles et ceux qui aiment les livres sur la principauté et les histoires d'amour.

Commentaire ajouté par Une_liseuse 2019-01-13T14:26:02+01:00

Il y'a des choses qui m'ont déplu

Spoiler(cliquez pour révéler)(le manque de romance entre May et Alexandre) mais j'ai quand même beaucoup aimé le livre.

L'idée est très original (16 clones au lieu d'une princesse !).

Le livre se lit assez vite bien que d’après moi, le livre stage un peu

Spoiler(cliquez pour révéler)(May passe son temps à dire qu'elle aime ses soeurs mais ne fait rien pour les aider)

Le livre a énormément de points positifs, trop pour que j'en parle des tous mais pour moi, le plus important c'est le personnage principale, May.

A mon avis d'une grande maturité et très réfléchis, à des moments, je n'arrivais pas à croire que toutes les clones ont seulement 18 ans !

Commentaire ajouté par AurelieToutSimplement 2018-10-09T16:59:26+02:00

Chronique complète sur le blog : https://aurelietoutsimplement.com/2018/07/01/chronique-lecture-royales/

J’ai quelques points qui m’ont déçu dans ce roman mais ce n’est rien face à la multitude de point positifs. J’ai été clairement happée par la plume de cette auteure ultra-fluide, j’ai littéralement dévoré ce livre et c’est pourquoi c’est un coup de cœur. Je ne suis pas à l’aise avec les histoires dystopique mais la quatrième de couverture a éveillé ma curiosité dans un genre qui n’est pas dans ma zone de confort. Et je ne le regrette pas, l’histoire est vraiment originale, addictive et surprenante. Royales est un excellent roman que je ne peux que vous conseiller.

Commentaire ajouté par EamLL 2018-09-18T23:23:47+02:00

C'est indéniablement une lecture prenante et captivante. Mais. J'ai été déçue par le côté beaucoup trop rose, et presque lisse à mon goût, de l'histoire. Trop de couples, des difficultés trop rapidement ou facilement déjouées, aucun véritable malheur qui s'abat sur les héroïnes...

Je m'attendais à une dystopie et j'ai la sensation d'avoir lu un conte de fées :s

Commentaire ajouté par apriltheseven 2018-09-10T11:56:47+02:00

La couverture psychédélique de Royales a été la petite touche qui m’a attirée et poussée à lire le résumé. J’ai trouvé le concept frais, original et complètement décalé, avec un clin d’œil pas désagréable au film Seven sisters. Ce roman promettait une intrigue riche en manigances et en complots et je me languissais de pouvoir me plonger dedans. Malheureusement, j’en suis ressortie frustrée, voire passablement déçue.

Nous suivons May, une demoiselle pas comme les autres, princesse d’un royaume puissant qui compte sur elle pour gouverner un jour. Elle excelle dans bien des domaines, mais se distingue tout particulièrement grâce à ses connaissances étendues en littérature. Si sa vie est déjà unique en son genre, elle l’est également pour des raisons plus obscures. Car May ne représente qu’une petite part de la princesse qu’elle incarne. May vit la plupart du temps cachée dans un bunker en plein cœur de Buckingham Palace. May a 15 sœurs. Et May est un des clones de la princesse.

J’ai commencé ma lecture pleine d’entrain et d’espoirs. Le concept initial me bottait franchement, je n’avais jamais entendu parler de quelque chose de semblable. Cela faisait également un moment que je n’avais plus versé dans la dystopie, j’étais donc impatiente de mettre le nez dans cet univers et de découvrir, par la même, la plume de l’auteur. L’ennui, c’est que j’ai retrouvé dans ce roman bon nombre de choses que je reproche aux œuvres initialement postées sur Wattpad, et ce sentiment m’a suivi jusqu’à ce que je tourne la dernière page du roman.

Le problème principal qui s’est posé venait du fait que je ne ressentais aucune empathie vis-à-vis des personnages. Ils sont pourtant bien ancrés, on sent qu’il y a eu une véritable volonté de les diversifier pour créer un panel de personnalités susceptible de plaire aux lecteurs, mais ils m’ont malheureusement laissé de marbre. Il m’a été impossible de m’attacher à eux, et ce n’est pas faute d’avoir essayé. Je les ai trouvés manichéens et les dialogues manquaient bien souvent d’émotions. C’est dommage, parce que c’est ce que j’attendais le plus avec une thématique comme celle-ci.

May est une héroïne plutôt agréable à suivre, même si elle a une fâcheuse propension à la passivité. Sa naïveté est compréhensible et cohérente, mais il aurait été intéressant de suivre d’autres de ses sœurs pour contrebalancer son côté apathique. Car le récit est à l’image de May : lent et un peu répétitif.

Même les points positifs comme l’intrigue principale sont pour moi pondérés par quelques dysfonctionnements. Cloner une princesse pour en faire une espèce de « super-princesse » qui excelle dans tout ce qu’elle entreprend, il fallait oser et Camille Versi l’a fait. Cela soulève des débats intéressants, notamment sur la place du clone dans la société. L’idée était excellente, et j’ai perçu un réel désir de la part de l’auteur de rendre son histoire crédible. Hélas, on constate bien souvent que tout cela est cousu au gros fil et que ça peut manquer de nuance et de subtilité. Avec une thématique pareille, j’en attendais davantage.

En résumé, Royales est un roman capillotracté mais plutôt bien imaginé. L’intrigue nous rappelle quelques œuvres bien connues, mais ne ressemble pourtant pas à ce que j’ai pu lire jusqu’à maintenant. Pour un premier roman, l’auteur ne s’en sort pas trop mal, bien que l’histoire m’ait laissé sur ma faim. Il y avait matière à aller bien plus loin. Je n’ai malheureusement rien ressenti vis-à-vis des personnages et me suis parfois ennuyée en suivant les aventures d’une héroïne aussi passive. Cela dit, je pense que Camille Versi est une auteure qui a du potentiel. Je suivrai ses prochaines sorties avec intérêt.

Ma chronique : https://april-the-seven.weebly.com/anticipation/royales-camille-versi

Royales

• France : 2018-03-14 (Français)

Aquilea l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-09T19:29:47+01:00