Commentaire de Emmaetsesvoyageslitteraires

Run, Tome 3

« J’ai été emporté par cette troisième partie où je me suis surprise à me plonger dans cet univers en apnée »

Une fois de plus Marnie a su me transporter au cœur de son combat, au sein de son monde où les mutants ne trouvent pas leur place.

Après une fin à vous laisser sans voix pour le deuxième tome, on retrouve nos comparses en route pour une suite d’évènements qui feront sans doute changer le cours de l’histoire. Mai pas n’importe laquelle. La leur.

En 2052, plus rien ne va, l’injustice règne au point de cacher une partie de ce monde.

La vie n’est plus la même depuis qu’une guerre bactériologique à tout dévasté sur son passage, en laissant une trace indélébile pour un futur qui s’annonce dévastateur. En effet comme vous avez pu le découvrir dans les précédentes parties, les gènes de centaine de personnes ont évolué pour laisser place à une mutation. Malheureusement le gouvernement en a décidé autrement. Les cacher aux yeux de la population, en les pourchassant, les exterminant ou bien même en les capturant pour tout un tas d’expériences.

Marnie, nous a démontré qu’elle détient en elle la force de changer ce monde. En fin rien n’est facile, tout à un prix. En ayant déjà perdue quelques ami(e)s elle est d’autant plus déterminé à changer la face de ce monde devenue bien trop cruelle.

Cette saga est une vraie leçon de vie, que l’auteure nous partage d’une façon significative. Des sentiments qui m’ont touché, qui m’ont émue.

Notre belle Héroïne aux yeux d’or, ne perds pas l’espoir, au contraire dans cette suite rien ne la fais changer d’avis. Elle est plus déterminée à sauver ce qui doit être sauvé, à faire éclater la vérité au grand jour. Rien de matériel pour les aider, tout est en eux, dans leur tête. Leurs pouvoirs sont la clé de leur avenir. Et pourtant c’est à cause de ce phénomène qu’ils sont vu comme des pestiférés…

Zane et Andy, toujours plus présent dans ce voyage qui paraît sans fin. Toujours prêt à se battre aux côtés de leur dulciné. Entre amour et amitié il y a souvent qu’un fil, et le cœur balance et fait des choix dont le cœur à ses raisons, que la raison ignore… Entre ces deux âme-sœurs, rien ne va. Une tout autre guerre sévit entre eux, que va-t-il en découdre ? Moi je sais ^^, et je ne vous révèle rien car sinon ce n’est pas drôle. Une rivalité sans faille, qui fera sa part de révélation.

On se prend d’attachement avec un degré plus haut, pour des personnages qui ont le dont de nous faire ressentir ce dont eux-mêmes éprouve face à cette bataille. On verse des larmes, car leurs dits, leurs pensées sont une véritable leçon.

« Je me répète sûrement mais c’est parce que, c’est ce qu’il fait que « RUN » est un coup de cœur ! »

Ah oui comment oublier le côté sombre de ces personnages ! J’ai cru devenir que mon cœur allait sortir de ma cage thoracique tellement certains passages m’ont pris aux tripes ! On découvre également des facettes qui annoncent la couleur de la suite des événements. J’ai fait qu’un tour en découvrant certaines choses. Oui car il faut bien que je vous fasse part que bien entendu, une bonne lecture se doit être fluide, avec des rebondissements qui vous tient en haleine jusqu’au bout.

Et bien, je vous le confirme ! « Ce livre est une véritable bombe littéraire. »

En conclusion ce qu’il faut retenir :

J’avais déjà vraiment adoré le volume 1&2, mais celui-ci il vous transporte du début à la fin. Son style d’écriture s’est encore affirmé, et j’adore, j’aime et je valide.

Ce qui est pour la suite de cette aventure, MAMA MIA, au secours une explosion de sentiments, des rebondissements à vous en donner des frissons, à vous rendre addict à ses personnages plus époustouflants et attachants les uns que les autres. On tourne les pages sans se lasser.

Une fin qui vous laisse sans voix, et qui vous donne l’envie d’harceler l’auteure pour qu’elle vous écrive tout de suite maintenant la suite de cette histoire magique, qui vous donne cette dose d’humanité, de justice.

Réponses au commentaire de Emmaetsesvoyageslitteraires