Commentaire de FloppyCorse

Run, Tome 3

Commentaire ajouté par FloppyCorse 2018-05-02T11:29:10+02:00

C’est avec beaucoup d’impatience que j’attendais ce 3ème tome et je peux vous dire que l’attente en valait la peine car ce tome est une vraie pépite, prenant et addictif.

Le tome reprend juste après la fin stressante du tome précédent au vue de la situation dangereuse et mal partie pour nos héros. Vont-ils s’en sortir ? Si oui, comment ?

Dans ce tome, l’auteure nous laisse découvrir le point de vue de plusieurs de ses personnages, aussi bien les gentils que les méchants et c’est ce que j’ai vraiment adoré car on en apprend un peu plus sur eux, leurs « ambitions » mais aussi leur choix…

Marnie va se trouver bien malgré elle au cœur d’un triangle amoureux dont elle sait qu’elle devra faire un choix. Mais comment faire quand on ne veut blesser personne ? Lequel de ses 2 « prétendants » aura ses faveurs ? Écoutera-t-elle son cœur ou sa raison ? Mais Marnie aura bien des choses plus importantes en tête comme la mission dont elle se sent destinée, à savoir sauver le monde et faire éclater la vérité sur les mutants afin qu’ils puissent enfin vivre en liberté et en totale entente avec les humains. Elle, qui a vécu toute sa vie dans une prison découvre enfin le monde extérieur mais aussi ses dangers. Heureusement qu’elle saura faire preuve de courage et d’une grande force de caractère. Elle pourra aussi compter sur Zane et Andie (enfin quand ses 2 là ne se livrent pas à un combat de coqs mdr) mais aussi sur d’autres alliés mutants et un nouveau personnage haut en couleur du nom de Blue, personnage aux multiples talents, assez grande gueule mais très attachante en fin de compte. Les pensées de Marnie mais aussi ses envies d’un avenir meilleur m’ont beaucoup touchées car finalement elle a l’air bien plus humaine que certains humains de La Compagnie.

Andie m’a fait autant de peine qu’il a pu m’énervée au point de j’avais envie de lui foutre des baffes grrrrr Il est encore perdu suite aux mensonges que La Compagnie lui a fait croire et en même temps les sentiments qu’il semble éprouver pour Marnie. Je l’ai trouvé vraiment méchant avec cette dernière au point de lui faire du mal par ses paroles que j’ai trouvé vraiment plus que déplacées et blessantes. Retrouvera-t-il la raison et surtout ses vraies souvenirs ? Marnie saura-t-elle lui pardonner ?

Concernant Zane, il m’a attristée car il se retrouve bien malgré lui entre Andie et Marnie. Mais il comprendra bien avant tout le monde que cette dernière semble avoir déjà fait son choix même si elle ne se prononce pas encore mais certains comportements et gestes le font comprendre !!! Il remettra parfois en doute son geste et son « changement » physique et comprendra l’erreur qu’il a semble-t-il commis ??? Mais de belles choses semblent s’offrir à lui !

Enfin nous retrouverons les personnages secondaires qui seront bel et bien présents dans l’action et l’intrigue. J’ai retrouvé certains avec enthousiasme comme Seth qui est vraiment un ange gardien et d’une gentillesse absolue.

Par contre j’ai vraiment détesté Brewer et aussi un peu Annaëlle, même si concernant cette dernière on comprend que son passé a forgé sa personnalité présente.

J’ai adoré connaître Blue qui est un personnage qui j’imagine, n’a pas fini de nous surprendre…

Léticia Joguin-Rouxelle est une vraie « psychopathe » car elle laisse nos ptits cœurs dans un état de stress tel que j’ai l’impression qu’il va lâcher dès que je pense à la fin de ce tome lol Elle ne nous épargnera pas entre stress, révélations et rebondissements savamment dosés et utilisés. L’intrigue est vraiment très prenante et vous fera passer par diverses émotions… Un peu comme sur des montagnes russes et pourtant on en redemande encore !!!

La plume de l’auteure est toujours aussi fluide, moderne, riche et addictive. Elle nous transporte tant et si bien que l’on ne voit pas le temps passé et que l’on se retrouve à la fin assez rapidement…Non mais quelle fin, Léticia, tu es vraiment sadique et j’espère vraiment que le prochain tome ne va pas trop tarder à sortir mdr

Je vous conseille donc cette série qui est vraiment addictive, mêlant dystopie et romance, héros hors du commun…

Réponses au commentaire de FloppyCorse