Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 031
Membres
1 014 803

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Argent

Initialement, c'est l'ombre de Holmes sur la couverture qui a attiré mon regard... Un Holmes qui m'est inconnu?...

Puis, le quatrième de couverture promettant un esprit de déduction à la hauteur de notre célèbre détective, m'a convaincu de donner une chance à ce livre.

Et finalement, la jeune Mary Russell avec tout l'enthousiasme de son âge et l'étonnement de Sherlock m'ont bien plu.

Bonne intrigue si ce n'est originale, elle est bien menée, leurs péripéties sont plaisantes à suivre et les coupables pas facilement discernables.

Bref, un bon pastiche qui mérite le détour.

Et quelques bonnes scènes pleines d'humour.

Afficher en entier
Lu aussi

Attention, amis lecteurs, ce livre est une petite arnaque pour les collectionneurs qui, comme moi, traquent les pastiches holmésiens à travers les bouquineries librairies...

Pourquoi ? Parce que tout simplement, ce n'est que la ré-édition du livre intitulé "Sherlock Holmes et l'apicultrice", mais avec un nouveau titre plus chouette, plus mystérieux, plus anarchiste (sacrifier une reine...), une couverture plus colorée, plus attirante.

Bref, ne tombez pas dans le panneau comme moi et bien d'autres...

Au bout de quelques pages, j'avais ressenti une sensation de "déjà lu" et pour cause...

Ouh, quel bonheur en tombant sur ce livre la première fois (avec l'ancien titre) : Holmes a pris sa retraite, certes, mais il croise la route d'une jeune fille qu'il prendra au départ pour un jeune homme.

Elle est jeune, intrépide, orpheline, et en a marre de sa tante. La voilà partie dans les enquêtes avec un Holmes souffrant de rhumatismes.

J'aurais aimé plus... il manque quelques petites choses pour faire de ce premier roman une œuvre réussie.

Le roman comportant plusieurs enquêtes, cela lui permet de na pas stagner dans des enquêtes trop longues. Mais, a contrario, celui donne parfois au roman une sensation de brouillon, comme si l'auteur avait groupé quelques histoires et fait en sorte de leur donner une suite.

Malgré tout, j'avais bien aimé ce roman, même si, dans l'absolu, la différence d'âge était trop forte entre Holmes et Mary Russel.

Autre point négatif : la quasi absence de Watson et lorsqu'il est présent, nous avons face à nous un Watson débile profond. Hors Watson est tout sauf un crétin, il est un homme à l'intellect normal, il est docteur, tout de même, c'est juste que Holmes surpasse tout le monde.

Dans le livre, même un poisson rouge aurait l'air plus intelligent que ce pauvre docteur Watson, décidément bien malmené dans les pastiches ou les films.

Quand je pense que j'avais envie depuis des années que les pastiches de Laurie King soient traduits, afin de découvrir un Sherlock Holmes marié (j'avais acheté en V.O "The Moor" parce que mon pauvre anglais m'avait fait comprendre qu'il était marié), et bien, je vous jure que j'ai déchanté grave sa mère en string de guerre sur l'autoroute !

Ah oui, ne me demandez pas si dans le Sussex elle lui a sucé le sexe... Mais je doute que la demoiselle fume la pipe ou le cigare...

Afficher en entier
Argent

C'est dingue. Au début, j'ai commencé avec "Sherlock Holmes et l'apicultrice, jusqu'à ce que la curiosité me pousse à feuilleter le tome "Sacrifier une reine". Quelle surprise de me rendre compte que c'était exactement le même texte, mais sous des titres et des résumés différents. Incroyable.

Cependant, je dois dire que j'ai beaucoup aimé. Mary Russell amène une touche d'humanité chez Holmes et l'empêcher de se ruiner la santé. Quant à Patricia Donleavy, elle est admirable. Bizarrement. j'avais le feeling qu'elle était apparentée à Moriarty avant même qu'on sache qu'elle était sa fille.

Afficher en entier
Bronze

Sherlock Holmes croise la route de la jeune Mary Russell. Celle-ci montre qu'elle n'a rien à envier au grand détective que ce soit pour ses capacités d'observations ou son goût pour l'aventure. L'auteure a créé un personnage féminin comme on les aime.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode