Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 160
Membres
1 020 270

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

"LA CHÈVRE ET LE VOLEUR

Un jour, un berger traversa la forêt pour demander à M'Bolo:

-Bonjour, M'Bolo toi seul peut peut-être m'aider. Ta ruse et ton intelligence t'ont rendu célèbre dans toute la brousse et même au-delà.

Il raconta au lièvre, qu'il avait une chèvre qui lui causait tors et soucis. Elle broutait l'herbe des voisins, bêlait nuit et jour, donnait un lait maigre et rance et faisait peur aux autres bêtes.

Il avait tout tenté pour s'en séparer, mais n'avait pu la vendre ni même la donner, car personne n'en voulait.

M'Bolo ne cogita pas très longtemps et dit:

-Mène ta chèvre a l’étang, donne lui un bon bain pour la faire briller. De retour chez toi, laisse la dehors et construis une grande clôture autour d'elle. Ensuite, cache toi pour observer.

Le même soir, un voleur appâté par la barrière neuve, crut qu'elle protégeait un trésor. Il l'escalada et en voyant la chèvre toute propre, il se dit qu'elle valait une fortune. Il la déroba et se sauva en courant hors du village.

Le berger qui n'avait rien raté de la scène s'exclama:

-Ce M'Bolo, alors! Il profite de tout, même du voleur!"

p.51 et 52 Sagesses et Malices de M'Bolo, le lièvre d'Afrique.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode