Quand j’ai découvert cette édition, je ne pouvais que craquer. Autant pour le côté nostalgique que pour l’envie d’en découvrir la version papier. Mais aussi parce que cette édition s’annonçait comme une vraie merveille : couverture cartonnée aux reflets irisés, format plus large et, surtout, une impression sur papier glacé avec des pages d’illustrations couleurs reprenant toutes les pages couleurs de la publication originale. Le summum du luxe niveau manga.

Et cette édition est très réussie. Le livre objet est magnifique, mais l’histoire aussi. Alors, oui, le manga a un petit côté vieillot niveau graphismes, mais cela fait tellement de bien de (re)découvrir notre jolie gardienne Sailor Moon et ses amies guerrières de la Lune. J’ai été ravie de constater également que la traduction était plus récente, bien loin de celle de la première publication française qui avait francisé les prénoms des personnages.

J’ai adoré cette réédition et le soin apporté par les éditions Pika dans le travail éditorial. L’écrin est indéniablement à la hauteur de l’emblématique histoire de Sailor Moon. Un classique du shojo manga, dans une édition indispensable, à avoir à tout prix dans sa mangathèque.

Sailor Moon : Pretty Guardian -❤️❤️❤️❤️

Une odeur caractéristique aux papiers glacés j'adore, des dessins magnifiques ...

Que de nostalgie se manga il m'a ramené à mes jeunes années que du bonheur pour le ❤️.

Excellent ❤️❤️❤️❤️

Je remercie les Éditions Pika pour l’envoi de cette lecture. Cela faisait un moment que j’avais envie de découvrir ce classique ! Autant vous dire que lorsque j’ai vu que Pika proposait un ouvrage Eternal Edition, j’ai directement eu envie de l’avoir !

Usagi est une jeune fille de 14 ans. Elle aime dormir, jouer aux jeux vidéo, elle est très sensible et n’est pas très douée pour ses études. Elle mène une vie tout à fait normale, pour une fille de son âge… jusqu’à un certain moment…

Un jour, elle va rencontrer un drôle de chat avec une forme de lune sur le front. Rapidement, cette dernière va lui parler. Elle va apprendre à Usagi que cette dernière est une justicière et que son rôle est de retrouver le Cristal d’Argent et de protéger la princesse de la Lune.

Bon, beaucoup d’entre vous doivent connaître, mais pour ma part c’est une totale découverte. Au début, j’avais peur que cela fasse trop petite fille et que je ne sois pas captivée par l’histoire. Pourtant, l’action est présente et l’intrigue surtout. Il y a beaucoup de mystère qui entoure Usagi qui me faisait tenir en haleine et ne me donnait qu’une envie : découvrir la suite !

En bref, c’est un premier tome qui m’a complètement charmé. Je suis ravie d’avoir pu commencer cette saga culte et je suis vraiment impatiente de voir ce que la suite donnera et ce qu’on y découvrira !

Assurément, Sailor Moon est une valeur sure qui en plus d’un dessin très joli et d’une agréable mise en pages, nous montre une belle histoire d’amitié avec beaucoup de bienveillance. Un manga intemporel qui ravira les enfants et les parents. Je terminerai ce billet en vous disant que la nouvelle version de Pika édition est de très belle facture et que la lecture est vraiment agréable. Le format permet également de mieux apprécier les dessins.

Je vous la recommande chaudement.

Un plaisir de retrouver les guerrières de la Lune dans cette superbe édition avec un très beau papier glacé.

Pas de surprises car je connaissais déjà l’histoire (ayant les premières éditions françaises) mais une lecture malgré tout vraiment très agréable avec cette histoire de magical girl.

Je découvre cette série dans une édition magnifique, les planches couleur sont belles ; le style de dessin a un peu vieilli mais ça ne gâche pas ma lecture ! Seul bémol selon moi : les dialogues parfois un peu trop gentillets / naïfs. J’espère que la suite aura plus de profondeurs.

L'édition est tout simplement magnifique! Les nouvelles couvertures, le papier glacé, les pages en couleurs, le fait que se soit plus grand. Bref, j'adore ce que la maison d'édition a fait. :D

Niveau histoire, pas de grande surprise pour moi vu que je la connais déjà mais c'est un plaisir de découvrir à nouveau les aventures de nos justicières :)

Ce premier tome met en place l'histoire. On découvrir plusieurs personnages qui auront beaucoup d'importance au fur et à mesure. Je me souvenais plus de ce côté un peu naïf mais en soit cela ne gâche rien car c'était une autre époque et puis nos personnages sont jeunes. Je me souvenais plus que Sailor Moon avait 14 ans :o

Bref, une magnifique relecture et j'espère que cela plaira à la nouvelle génération :)

Que c'est agréable de pouvoir relire le manga Sailor moon dans une aussi belle édition !!

J’ai toujours eu envie de découvrir Sailor Moon alors quand je suis tombée sur l’édition collector « Eternal » j’ai sauté sur l’occasion. L’édition est magnifique, l’effet holographique pailleté m’a conquise et le papier glacé mêlé aux illustrations en couleurs rendent l’ouvrage vraiment unique.

L’histoire est parfois un petit peu enfantine et simpliste mais les dessins valent le détour et j’ai tout de même eu plaisir à avancer dans ma lecture. Si vous souhaitez découvrir (ou même redécouvrir) Sailor Moon voilà l’édition parfaite !

J'ai savouré ce très beau collector petit chapitre par ci, petit chapitre par là. Je ne connaissais Sailor Moon que de réputation et j'étais persuadée que ce n'étais pas pour moi.

Pour être tout à fait honnête, ce sont les paillettes holographiques sur la couverture qui m'ont convaincue. Je plaide coupable en ce qui concerne les achats impulsifs.

Au final, même si les graphismes sont loin de ce qu'il se fait en ce moment, je me suis surprise à apprécier ce côté un peu éthéré aux ligne ultra fines. A la fois détaillé tout en laissant de la place à l'imagination.

Quant au scénario en lui-même, bien qu'il n'est rien de transcendant, il reste néanmoins très agréable. Et tous ces personnages faisant référence aux planètes et aux pierres précieuses, j'adore !

En bref, ce n'est pas aussi gnangnan que je le pensais et je me suis pas mal amusée. Une bonne chose de faite que d'avoir rattraper mon retard sur ce grand classique.