L'arrivée flamboyante de Sailor Mars. Ce n'est pas forcément mon personnage préféré mais son histoire est toujours sympathique à lire.

Nouvel arc qui commence, avec un nouvel ennemi et de nouveaux challenges. Sailor Moon et ses gardiennes sont mis à rude épreuve et la tension est très présente. Ce tome était très bien.

Nouvel arc narratif, nouveaux personnages.

Étant une néophyte de l'univers de Sailor Moon, j'ai été très contente et intriguée de faire la connaissance de Chibiusa.

Les nouveaux antagonistes par contre me semblent un poil moins charismatiques que les précédents. Ou alors est-ce parce que leurs morts sont beaucoup plus confuses ?

En bref, j'avais une petite pause suite au premier arc mais je voilà impatiente de lire la suite.

Bien évidemment, le dessin et les pages couleurs sont toujours aussi merveilleux.

J’ai dévoré ce volume 3 , on en apprend plus sur Usagi et sur son future. La fin nous donne envie de lire le tome suivant.

Malgré un scénario simpliste et très tiré par les cheveux, j’ai été happée par ce troisième volume des aventures d’Usagi et sa bande. Cette fois nos belles guerrières en costume marin vont aller dans le futur ! Et ce sera l’occasion pour nous de (re) rencontrer la sublime Sailor Pluto (j’aime ce personnage d’amour), gardienne de la porte du temps.

Les révélations et rebondissements s’enchaînent très bien et les explications même capillotractées, tiennent la route. Tout de même, lorsqu’Usagi et Mamoru découvrent qui est Chibiusa, je m’attendais à des réactions plus vives de leur part. Tout comme la rencontre avec King Endymion (est-ce que je peux quand même dire que je trouve son costume hyper kitch et ridicule ?), la version plus âgée de Tuxedo Masqué. Ça manquait de peps selon moi.

Concernant les dessins et la mise en pages « old school », je suis toujours aussi fan. Ça reste pour moi un véritable petit bonheur à relire. Et que dire de la sublime version offerte par les éditions Pika ?

Bref. Ce troisième tome fait monter la pression. L’histoire se déroule et on la redécouvre avec un plaisir sincère. Sailor Moon reste une valeur sûre du shôjo manga qui vieillit plutôt bien.

Un nouvel arc qui reste un minimum mystérieux : les éléments sont découverts à la fin du tome.

Le propos est un peu plus adulte et j’ai bien aimé les scènes d’action (parfois un peu rapides).

Les pages couleurs sont belles, j’aime cette édition.

Cela se complique pour nos Sailors. Un nouvel ennemi redoutable a fait son apparition en même temps que cette enfant qui ressemble tant à Usagi. Y aurait-il un lien ?

Re(re-re-re-re)plonger dans cette histoire est un bonheur et la complexité de l'histoire commence à se mettre en place. Une défiance s'installe entre certains personnage et le doute commence à s'immiscer mais l'amour sera t-il plus fort que tout ? Comment Sailor moon va t-elle faire face ? Les relations entre certains se compliquent et la jeune écolière du début commence à prendre en maturité. Si vous ne connaissez pas encore les Sailor Pretty Guardian vous devez le faire absolument. C'est un classique intemporel.