Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 897
Membres
1 014 129

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par EuxanneEowyn 2015-06-04T18:57:52+02:00

Elle écoutait, et elle essayait de trouver une solution pour chacun. Nous étions deux stagiaires et deux bénévoles, face à quatre sans-papiers. Manu, Violeta, une étudiante argentine, Mirabelle, une grande fille fantasque qui travaillait pour une ONG franco-togolaise, et moi. Tous les gens qui défilaient chaque jeudi devant nous étaient blessés, d'une manière ou d'une autre, et nous devions apprendre à leur parler doucement, mais sans pitié: franchement. Les sans-papiers qui venaient nous voir avaient vécu tant de misères qu'ils étaient prêts à tout entendre, sauf des mensonges ou de faux espoirs, alors, patiemment, nous expliquions ce qu'il était encore possible de faire, et les hommes et les femmes nous écoutaient à leur tour. Tout cela se passait dans une ambiance assez calme, et conviviale. La violence de ce qui se disait n'était palpable que dans la cruauté que j'infligeais à mes cigarettes triturées. Je me vengeais sur elles. Je ne fumais que le soir, et les jeudi après-midi.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode