Commentaires

Sang larme

Commentaire ajouté par Jessiedu30 2021-02-04T11:20:40+01:00

Je ne vous cache pas que j'ai eu beaucoup de mal à me plonger dans l'histoire. Les premiers chapitres sont durs à lire car il n'y a pas vraiment d'histoire, on est projeté directement dans un univers très noir, très dur. En plus de cela, l'histoire est raconté à la 3éme personne ce qui n'aide pas à entrer totalement dans le récit. Mais n'abandonnez pas, l'histoire en vaut la peine.

Après m'être habitué au style particulier de l'auteur, je me suis prise d'affection pour le personnage central Darell.

C'est avec une plume assez lourde et un vocabulaire simple et recherché que vous allez être le témoin de la descente aux enfers de Darell.

Ce personnage est assez mystérieux nous ne savons que très peu de chose sur lui. Il est assez solitaire, il ne se liera d'amitié qu'avec très peu de personnes. Toute sa vie va être rythmé auprès de la '' Belle Héléne''.

Vous allez découvrir sa rencontre avec les différentes drogues, les contacts difficiles avec les autres et les différents événements qui vont régir la vie de Darell, ce jeune homme que la vie ne va pas épargner.

Une histoire dure, bouleversante qui vous plongera dans la ''vrai vie'' d'un junki.

Malgré le fait que j'ai eu du mal à me plonger totalement dans l'histoire , je reconnais que l'auteur a très bien fait son travail de recherche car les détails sur les différentes drogues et les façons de se les administrer sont très complètes et bien détaillés ( un peu trop à mon gout, je me suis un peu perdu à certains moment).

En tout cas bravo pour l'originalité de ce roman, une belle oeuvre

Commentaire ajouté par Pause 2024-03-24T17:45:14+01:00

Une plongée immersive dans un monde douloureux, dans la réalité d'un junkie.

L'auteur ne nous épargne rien, les shoots et les effets sont décrits dans les détails rendant le récit presque documentaire.

Quel avenir, quels projets pour un camé qui ne vit que pour sa dose?

Une descente aux enfers en direct. Pourra-t-il sortir de ce quotidien ?

Darrel a peu de contacts, peu d'amis seule la "belle Hélène" est son point d'ancrage.

J'ai lutté avec lui, j'ai espéré, mais que c'est dur de sortir de ce cercle infernal.

Tout n'est que tentation quand on se prend pour un raté.

Une belle découverte que cette plume incisive, à vif comme écrite avec du sang.

À lire pour les curieux du milieu ou de la plume. 😉