Merci à l’auteur pour sa confiance pour m’avoir proposé ce premier tome en échange d’une chronique.

Ethan est un jeune homme qui va subir une transformation en vampire le soir de son vingt-huitième anniversaire. Devant lui va maintenant se trouver un monde entier rempli de mystère et de surnaturel. Mais il ne sait pas à quel point sa vie va changer jusqu’à ce qu’il fasse la connaissance de Louna et de Noam qui vont lui apprendre une vérité des plus surprenante à son sujet.

Les vampires, il n’y a pas à dire, ça m’intéresse toujours. C’est comme les loups-garous en fait. Quand un livre parle de ça, j’ai beau me retenir je sais que je vais finir par le lire. Surtout quand il y a en plus une histoire entre deux hommes à l’intérieur. Ici nous suivons donc Ethan un nouveau né vampire qui va devoir apprendre à vivre en temps que créature de la nuit plutôt qu’en temps qu’humain.

Je dois avouer qu’au début du livre j’ai eu beaucoup de mal. Les premiers chapitres ont eu du mal à passer, non pas à cause de l’écriture de l’auteur qui est bien, mais à cause d’autres éléments. Spoiler(cliquez pour révéler)Notamment le fait qu’Ethan accepte, à mon goût, beaucoup trop facilement sa condition de vampire. Le soir de son anniversaire un type le mord et le change en vampire dans une ruelle sombre, il se réveille ensuite dans un hôtel et pourtant… Tout semble normal. Ça n’a pas l’air de le choquer tant que ça. Alors qu’il ne contrôle pas sa faim je peux le comprendre, mais qu’il ne ressente pas la moindre peur, angoisse ou autre m’a dérangé. Surtout quand on sait que les émotions des vampires sont dix fois plus puissantes que celles des humains. Donc ça veut dire que du jour au lendemain il accepte la présence de créature non humaine et sa transformation, comme ça ? Vraiment j’ai eu du mal avec ça…

En dehors de ce détail, j’ai plutôt apprécié ma lecture. Nous découvrons les mystères liés aux vampires, mais aussi par rapport à d’autres races. Et puis la quête d’Ethan est très intéressante à suivre même si j’ai trouvé qu’elle se résolvait un peu vite. Comme si tout était trop facile et que tout coulait de source. Mais après c’est très souvent le cas dans ce genre d’histoire et puis à part dans de rares cas sinon nous savons que le héros va réussir ce qu’il entreprend.

Au final je dirais que c’était une bonne lecture, mais avec un début qui m’a laissé un peu de marbre. Cependant je vais quand même rapidement lire le tome deux car je veux savoir ce qui va arriver à nos chers héros.

Réponses au commentaire de LeslecturesdOriane