Commentaire ajouté par Imotonella 2024-04-12T12:31:50+02:00

Une belle trouvaille!!

Un très bon roman qui vous tient en haleine tout du long. Les personnages sont tous intéressants avec 2 personnages mystérieux. En tout cas c’était un bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par ella-1398 2024-03-27T17:40:37+01:00

L'action est longue a venir... et le dénouement se précipite.

dommage car l'idée de base est super intéressante mais trop de manque d'information.

Commentaire ajouté par ge39 2024-03-21T13:00:37+01:00

Coup de cœur pour ce roman qui nous emmène en 1922, à la rencontre d’Isaline qui a le don de lire les auras des personnes.

Elle est embauchée comme infirmière par Victor de Chalonet, pour s’occuper de sa sœur souffrante. Arrivée au manoir de son employeur, elle est vite intriguée par les règles établies par celui-ci d’autant plus qu’elle ne perçoit pas son aura.

Isaline est têtue, et bravant les interdits, va mener son enquête pour découvrir les secrets de Victor.

C’est une très belle découverte.

J’ai beaucoup aimé la plume de l’autrice qui décrit parfaitement le décor et l’ambiance particulière qui règne dans cette demeure.

Elle a su maintenir l’intrigue concernant le personnage de Victor, mais aussi de sa sœur et de ses employés. On ne sait pas vraiment de quelle nature ils sont, ce qu’ils font et surtout ce qu’ils taisent mais on découvre petit à petit leur histoire.

Une écriture de qualité qui rend ce récit captivant et original.

Commentaire ajouté par Alexandra-Ciardo 2024-03-06T13:20:39+01:00

Waouh, quel livre ! Loin d’être une simple romance, qui apparaît tardivement, ce livre est un véritable thriller fantastique et horrifique ! Dès le début, l’ambiance est sombre, tendue, mystérieuse. La fin est digne d’un Stephen King !

Très belle couverture.

Commentaire ajouté par elo_la_yog 2024-02-21T14:00:24+01:00

Déjà, la couverture : canon 🥰

Et c'est fluide, rythmé, agréable et prenant, dès le 1er chapitre j'étais harponnée comme une 🐋 au 🇯🇵 😂

On est en France au début du 20ème siècle, en 1922 💜

Isaline, infirmière, se retrouve embauchée au manoir des Chalonet pour s'occuper de Marjorie, qui a de graves problèmes de cœur 🫀

Si Marjorie est la joie de vivre incarnée malgré ses crises, son frère, Victor, est l'exact opposé...

Aussi avenant qu'une porte de prison, le visage aussi expressif qu'une vieille bourge ayant abusé de la chirurgie esthétique 😂

Et monsieur se permet de sortir toutes les nuits, en revenant blessé...

Rien ne l'atteint et il interdit à sa sœur de quitter la maison, le manoir est verrouillé de 20h à 7h30, personne ne rentre, personne ne sort 🤯

S'il n'était pas totalement mon genre de beaux bruns ténébreux, je lui aurais collé une calotte derrière l'oreille 🤪

Autant dire qu'entre Isaline et Victor, c'est PAS DU TOUT l'amour fou 😆

L'ambiance est étrange, pesante, mystérieuse, on se demande ce qui va nous tomber sur le coin du museau 🤣

Un yéti ?

Un vampire ?

Une breton et son beurre salé ?

Moi qui suis une grosse flippette, je suis très réceptive à ce genre d'ambiance 😱

Disons les choses : je lui ai explosé sa face à ce livre 🤣, je l'ai commencé dimanche matin et je l'ai fini lundi soir, j'ai pas vu les pages défiler 😅

C'était vraiment génial, un véritable coup de cœur et clairement, c'est une autrice que je vais suivre de près 💜