Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 800
Membres
1 013 883

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par agillian 2019-02-06T22:30:00+01:00

Disons que c'est à cause des choses, qui ne sont jamais ce qu'elles doivent être.Disons qu'il fait trop nuit, trop froid, trop loin, trop mal, qu'il est trop tard, trop tôt, trop tout. Disons tout ce qu'on veut, mais en repartant, je suis passé à un carrefour et je l'ai vu le panneau, le bon panneau. Ce panneau indiquait qu'il fallait tourner à droite et faire encore une cinquantaine de kilomètres. La route était dégagée, mais j'ai continuer tout droit. Je n'ai pas bifurqué comme j'aurais dû le faire.

Oui ! C'est ça que j'ai fait, je n'ai même pas eu l'impression de prendre une décision ou quoi que ce soit. J'ai juste laissé mes mains droites sur le volant et j'ai continué sur l'autre route.

Celle qui s'en va.

Afficher en entier
Extrait ajouté par agillian 2019-01-30T15:19:50+01:00

D'ailleurs, c'est ce qu'elle fait la vie ; elle l'a cogne comme un flic pourri dans un commissariat. Un passage à tabac en règle, à coup de bottin sur la tête. La première fois ça ne fait pas mal, la deuxième tu encaisses sans broncher, et puis c'est la répétition qui te démolit. A la fin le moindre frôlement te transperce de douleur à te faire hurler. Le pire c'est que ça ne laisse pas de trace et que tu ne peux aller te plaindre à personne. Voilà ce qu'elle faisait, la vie, avec cette femme ; elle la cognait en douce et personne n'y voyait rien.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Root 2019-01-02T02:37:28+01:00

Au bout d’un quart d’heure, c’est‑à‑dire cent ans au moins de ma vie à moi qui s’était mise à passer beaucoup plus lentement que celle de n’importe qui, j’ai commencé à chercher quelque chose à dire ou à faire pour briser l’obstination avec laquelle elle s’appliquait à me snober. Voyons ! Que ferait M. Malin dans cette situation, ou Bugs Bunny ou Ronald McDonald ? Je pourrais faire semblant de m’endormir. M’endormir pour de vrai. Me mettre à chanter cette chanson idiote de Tommy  : « See me, feel me… ». M’efforcer d’apprécier en connaisseur. Applaudir à chaque nouvelle touche de couleur ajoutée. Compter à haute voix le nombre exact de fois où ses seins se touchent sous sa blouse quand elle se penche. Marcher jusqu’au téléphone et appeler : SOS amitié, les pompiers, la police, la station de radio locale pour commenter l’événement à la façon d’un match de foot. Rire. Pleurer. Fermer les yeux. Les garder ouverts. La traiter de salope. De sainte. Lui dire qu’elle est belle. Sexy. L’embrasser. La gifler. Jeter sa toile au sol. Tomber à genoux devant elle. Écraser ses tubes de peinture. Arracher sa blouse. Disparaître dans le temps. Devenir un arbre. Une pierre. Un désert. Une frontière. Une planète intérieure. Vide. Immatérielle. Inhumaine. J’ai cherché quoi faire.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode