Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 990
Membres
1 019 653

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Chasse à l’homme au Pérou est un « vieux » S.A.S, autrement dit un « vrai » d’abord édité chez Plon, écrit par un Gérard de Villiers au mieux de sa forme, et non un de ceux que sa maison d’édition a par la suite fait rédiger par une armée de nègres, et qui ne brillent ni par leur originalité ni par leur style.

Le prince Malko Linge, contractuel à la C.I.A, est en mission au Pérou, chargé de retrouver, puis livrer ou éliminer le chef du sentier Lumineux, organisation d’inspiration maoïste, décidée à conquérir le pouvoir. Des affreux, mais ceux d’en face, les policiers de la Dircote, la police secrète péruvienne, les valent largement sur l’échelle du sadisme et de l’horreur. Malko remplira presque entièrement sa mission, mettant la main sur l’organigramme de l’organisation de « subversivos », mais laissera, généreux et humain, finalement partir son chef, gravement malade, non sans avoir veillé à la sécurité et au bien être matériel de la jeune « chula » qui s’était attachée à son corps d’athlète européen.

Un S.A.S bien écrit, littéralement bourré de rebondissements (un à la page !) et fourmillant de détails sur le Pérou des années 80 (l’ouvrage a été publié en 1985). Le prince Malko se sort de situations désespérées, séduit chaque fille de rencontre, tue froidement une fois. Les invraisemblances ne manquent pas, surtout vers la fin, et c’est plutôt dommage. A cette réserve près, il s’agit d’un excellent S.A.S qui tient en haleine et tient autant du guide de voyage que du polar.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de NoirdePolars

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode