Commentaire de Larepubliquedeslivres

"Sauvez-moi"

Commentaire ajouté par Larepubliquedeslivres 2022-03-26T11:41:24+01:00

Nous sommes ici dans un roman qui nous permet de comprendre au fil des pages comment une personne bien sous tout rapport en public peut être un véritable salaud dans la vie privée.

Nous n’avons que peu de passage avec Éva, l’essentiel de l’histoire se passe avec le groupe Horus, un groupe secret multiprofessionnel qui enquête sur cette affaire. Les personnages qui le composent ont tous un rôle particulier à jouer dans cette histoire. L’histoire se déroule en grande partie pendant le premier confinement. C’est une période qui a permis aux membres de ce groupe de tisser des liens malgré leurs différences.

Bien que j’avais mon propre avis dès le résumé de l’histoire sur le bourreau d’Éva, je dois dire que l’autrice m’a surprise par la construction de son récit, me faisant douter à plusieurs reprises. Je sais qu’il existe malheureusement des tas d’hommes comme le bourreau d’Éva, mais lire ce qu’elle endure m’a fait mal.

C’est une histoire bien ficelée, on avance vite au fil des découvertes du groupe d’enquête et surtout parce que je voulais savoir s’ils pouvaient sortir Éva des griffes de son bourreau.

Par contre je reste sceptique sur le mode de neutralisation du bourreau, je me demande si c’est véritablement possible d’éliminer quelqu’un comme ça.

L’histoire s’achève bien à la fin de ce roman mais la fin de ce dernier laisse envisager que le groupe Horus n’est pas prêt de dissoudre.

En bref, c’est un bon thriller où la santé physique et mentale d’une jeune femme est en danger. Un roman rythmé sur un thème qui devrait être plus présent dans les œuvres de fiction.

Réponses au commentaire de Larepubliquedeslivres