⚓️ 4 mois ont passé depuis que l’on a laissé les Soldats des Rois.

⚓️Alors que Cybel court après le Joyaux, dont seule Séléna semble connaitre la nature, l’équipe se retrouve à sa poursuite à bord de l’Adamas. Navire dont le capitaine n’est autre que Naïel, prince second de Valene et frère cadet de Valèn.

⚓️Après avoir découvert les royaumes du continent, j’ai donc pu partir à l’aventure dans les mers de l’Ouest, direction les Royaumes Infinis !

Toujours entourée de jeux de pouvoir, de secrets et d’intrigues, j’ai pu en apprendre plus sur les membres de la bande.

⚓️Dans La Couronne de Bahram, certains pans du passé de Sé’ et l’histoire d’amour de Pablo et Valèn nous ont été contés. Cette fois, c’est un peu du passé de Marcos et Noa qui nous est offert. Et le moins que je puisse dire est que le séducteur comme le discret des Soldats des Rois cachent eux aussi leurs secrets.

⚓️Je ne m’y attendais pas, à la suite des descriptions du T1, mais j’ai énormément apprécié de connaitre Naïel et de le voir prendre plus d’importance. D’autres nouveaux personnages ont également fait leur apparition, comme Ely et Garra.

⚓️L’enfance de Séléna et encore d’autres de ses secrets les mieux gardés commencent à se dessiner un peu plus. Cela à sa plus grande appréhension.

⚓️Ce tome est un voyage au cœur des histoires de nos personnages. Les liens se mêlent et s’entremêlent au milieu de magnifiques paysages. Comme une toile d’araignée, chaque évènement et élément s’imbrique naturellement qu’on le voit ou non venir. Des réponses, mais toujours plus de questions. Pourtant le wagon semble se diriger vers le dénouement.

⚓️Tout s’accélère, et à l’instar de Cald (c’est vrai qu’il ressemble à un certain autre personnage hein !), mon cerveau en est ressorti bouillonnant !

« 𝑂𝑛 𝑒𝑠𝑡 𝑡𝑜𝑢𝑠 𝑙’𝑂𝑢𝑒𝑠𝑡 𝑑𝑒 𝑞𝑢𝑒𝑙𝑞𝑢’𝑢𝑛. 𝐿𝑒 𝑁𝑜𝑟𝑑 𝑜𝑢 𝑙𝑒 𝑆𝑢𝑑 𝑑’𝑢𝑛 𝑎𝑢𝑡𝑟𝑒. 𝐸𝑡 𝑡𝑜𝑢𝑡 𝑙𝑒 𝑚𝑜𝑛𝑑𝑒 𝑐ℎ𝑒𝑟𝑐ℎ𝑒 𝑠𝑜𝑛 𝑅𝑜𝑦𝑎𝑢𝑚𝑒 𝐼𝑛𝑓𝑖𝑛𝑖 »

𝐑𝐞𝐯𝐢𝐞𝐰 :

Comment vous dire qu’après la fin du tome 1 qui d’ailleurs fini sur un cliffanger de dingue j’avais hâte de lire la suite des aventures de l’équipe mais aussi du destin incertain des royaumes…!

4 mois ce sont écoulés, le pays de Bahram est entre les mains d’une reine sans scrupule, un prince héritier bani, et l’équipe des mercenaires sont éparpillés afin de pouvoir aider un future allié !

J’ai beaucoup apprécié le personnage de Naïel qui va jouer un rôle très important dans l’histoire, bien qu’il est le « Prince second » je lui est trouvé beaucoup de maturité, très réfléchi et investi dans sa mission, un personnage coup de cœur ♥️! On découvre aussi de nouveaux personnages dont certains sont très attachant 🏼

L’histoire, l’intrigue en elle-même à sa propre histoire, mais tout nous ramène à une seule et même personne,Séléna…

C’est LE personnage qui créer l’histoire, ses choix, ses décisions et ses secrets vont créer l’histoire ! Pour le meilleur ou pour le pire ? Seul l’avenir nous le dira ! mais c’est un personnage qui en impose, elle est parfaitement imparfaite et je dois avouer qu’à chaque fois elle me surprend ! Tant par sa force mentale que sa sensibilité et son humanité !

Le seul bémol pour moi c’est la romance qui manque à cette histoire…on est plus sur un found family, complots politiques, fantasy medieval, mercenaries.

On commence assez fort avec un sale coup d’un personnage qui a mis l’équipe en difficulté. Une nouvelle quête s’amorce et l’équipe va devoir partir dans un grand périple pour empêcher une personne de récupérer un objet très important.

On reprend l’histoire avec pleins de questions et de nouveaux éléments qui m’ont un peu perdu au début mais après ça allait mieux. Certains chapitres me laissaient perplexe car on avait des flashbacks et je ne le comprenais pas tout de suite.

De nouveaux personnages rentrent en scène et on les découvre petits à petits, je n’avais pas une bonne intuition pour certains et j’avais raison ils n’étaient pas nets et ils cachaient pas mal de secrets.

Le passé de l’équipe finit par les rattraper ce qui nous a permis d’en apprendre plus sur eux et j’ai adoré cet aspect-là.

Pendant tout le périple nos personnages vont devoir réfléchir à beaucoup de choses et prendre une décision qui pourrait changer leur avenir. On a beaucoup de doutes qui s’installent pour certains.

Séléna au fur et à mesure du roman va un peu se confier et parler de ses peurs mais elle reste quand même très évasive. Elle ne souhaite pas que les autres voient sa partie sombre.

Les trois derniers chapitres étaient assez émouvants et je ne m’attendais pas à ce qu’il se passe.

L’épilogue est encore une fois dingue, il nous fait comprendre beaucoup de choses et de nouvelles théories voient le jour.

🦉 : On ne juge pas un livre à sa couverture (mais ça compte beaucoup quand même)

Comme pour le premier tome, la couverture du livre est bien travaillée et reflète parfaitement son histoire.

🦉 : Les personnages

Toujours autant, si ce n’est plus de personnages prennent part à l’histoire. Les relations entre les personnages sont plus approfondis et la dynamique du groupe devient plus claire (notamment grâce au flashback)

Encore un petit coup de cœur spécial pour Calderyn.

🦉 : L’histoire

L’histoire démarre quelques mois après la fin du premier tome et l’intrigue s’enclenche rapidement. L’écriture est toujours aussi fluide et permet d’accrocher à l’histoire et de ne pas voir défiler les pages

Les détails étant nombreux, il est sûrement préférable d'enchaîner la lecture des deux tomes, ou d’avoir le premier tome sous la main pour mieux rentrer dans l’histoire dès les premières pages.

🦉 : Donc

Toujours une excellente lecture qui donne envie de lire le dernier tome.

Un grand saut immersif direct dans la suite du tome 1, direct dans l'action, histoire de nous happer à nouveau des les premières pages.

D'ailleurs je pense qu'enchaîner le tome 1 et 2 est le plus judicieux.

Mais l'histoire revient très facilement en tête. Je n'avais pas oublié les personnages qui retrouvent leur place, tout comme les nouveaux se joignent à eux sans difficulté.

Puis, on embarqué assez rapidement dans une nouvelle aventure, sans perdre de temps, et ça c'est un point positif. Aucun ennui ou transition. Les petites particularités de la navigation sont vraiment rafraîchissantes.

J'avoue avoir souri plusieurs fois Le long de l'histoire. Entre les petits blagues de famille et les sourires complissent. Et cette confiance aveugle entre l'équipe des soldats des rois me plaît toujours autant.

La course poursuite rythme le récit, avec au fur et à mesure l'objectif de chacun qui se profile. Le pouvoir, la vengeance, la famille..

Grâce à l'histoire, on en apprend plus sur le passé de nos personnages. Jaime la façon dont leurs souvenirs surgissent.

Ce tome est donc un tome de transition, mais qui est très riche pour tout ce qu'il nous apprend sur nos personnages.