Livres
600 624
Membres
684 393

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Célia Réus

Auteur

25 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
11 lecteurs
Or
12 lecteurs
Argent
6 lecteurs
Bronze
4 lecteurs
Lu aussi
1 lecteurs
Envies
50 lecteurs
En train de lire
2 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
21 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.85/10
Nombre d'évaluations : 26

0 Citations 22 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Célia Réus

Sortie France/Français : 2022-04-27

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Ildia 2021-08-01T09:28:02+02:00
Les Clés de Valebra

On rentre direct dans le vif du sujet avec cette petite nouvelle que j’ai adoré. J’ai direct accroché avec la plume de Célia et avec les différents personnages.

Séléna a une mission à accomplir à tout prix car elle n’a pas le choix. Elle va alors procéder pour la réussir sans se faire attraper.

Entre stratégie, nouvelles rencontres et actions découvrez cette nouvelle avant de retrouver les différents personnages dans le tome 1.

Afficher en entier
Séléna, Tome 1 : La Couronne de Bahram

J’ai adoré ce premier tome qui est d’ailleurs un coup de cœur. Dès le début du roman on commence très fort ce que j’apprécie beaucoup, on a des explications au fur et à mesure du roman et on ne croule pas sous les descriptions à rallonge qui ennuie le lecteur. Elles sont disposées par-ci par-là et ne coupe pas une action en plein déroulement.

Pour commencer je vais vous parler des différents personnages. Ils ont tous un rôle à jouer qui est assez important ce n’est pas des pièces rapportées pour combler un vide.

Séléna est très mystérieuse, elle cache beaucoup de choses la concernant et concernant son passé, elle fuit depuis 10 ans un tyran qui veut à tout prix mettre la main sur elle. Elle est très intelligente, stratège, rusée, tellement attachante malgré le fait qu’elle n’hésite pas à tuer pour se défendre mais elle veut protéger les personnages qu’elle aime. Même quand elle est coincée elle va se battre jusqu’au bout pour s’en sortir et retrouver son équipe.

L’équipe est d’ailleurs composée de Hunter (un petit enfoiré tout le temps sur les nerfs parce qu’il en veut à Séléna mais je l’aime bien quand même, sa méthode pour avoir des réponses : frapper les gens c’est vrai c’est une méthode subtile), Pablo (très doué quand il s’agit de voler quelque chose et plein d’humour même s’il cache sa tristesse et ses remords), Noa (très doué dans les petites inventions et il est adorable, c’est comme le petit frère de la bande), Marcos (le séducteur, le meilleur ami de Séléna, il veut tous les protéger et il est adorable) et bien sûr Séléna.

Leurs relations entre tous les cinq est très forte, ils se complètent, ils se comprennent sans rien dire parfois et ils sont toujours synchronisés. Les garçons ont tous une relation avec Séléna assez différente mais tout aussi fusionnelle.

On a quelques personnages supplémentaires qui sont assez intriguant aussi mais tout aussi important pour Séléna. Je vous laisse découvrir par vous-même leur identité.

Célia est très forte pour nous faire ressentir tout un tas d’émotions à travers son récit, positives comme négatives, avec un récit dynamique et addictif du début à la fin.

Par contre cet épilogue on en parle ? Comment se faire retourner le cerveau en quelques pages ? Appeler Célia ! je suis complètement perdue, je remets tout en question face à ce qu’il s’est passé dans ce tome 1.

Afficher en entier
Séléna, Tome 2 : les royaumes infinis

On commence assez fort avec un sale coup d’un personnage qui a mis l’équipe en difficulté. Une nouvelle quête s’amorce et l’équipe va devoir partir dans un grand périple pour empêcher une personne de récupérer un objet très important.

On reprend l’histoire avec pleins de questions et de nouveaux éléments qui m’ont un peu perdu au début mais après ça allait mieux. Certains chapitres me laissaient perplexe car on avait des flashbacks et je ne le comprenais pas tout de suite.

De nouveaux personnages rentrent en scène et on les découvre petits à petits, je n’avais pas une bonne intuition pour certains et j’avais raison ils n’étaient pas nets et ils cachaient pas mal de secrets.

Le passé de l’équipe finit par les rattraper ce qui nous a permis d’en apprendre plus sur eux et j’ai adoré cet aspect-là.

Pendant tout le périple nos personnages vont devoir réfléchir à beaucoup de choses et prendre une décision qui pourrait changer leur avenir. On a beaucoup de doutes qui s’installent pour certains.

Séléna au fur et à mesure du roman va un peu se confier et parler de ses peurs mais elle reste quand même très évasive. Elle ne souhaite pas que les autres voient sa partie sombre.

Les trois derniers chapitres étaient assez émouvants et je ne m’attendais pas à ce qu’il se passe.

L’épilogue est encore une fois dingue, il nous fait comprendre beaucoup de choses et de nouvelles théories voient le jour.

Afficher en entier
Séléna, Tome 1 : La Couronne de Bahram

Alors autant le nombre de personnage dans le livre peut être déroutant, autant j'ai passé des heures à dévorer ce livre.

La plume de l'auteur a subjugué, je suis entrée dans son monde les deux pieds dedans et j'ai adoré lire ce premier tome.

On en apprend beaucoup, mais à la fin, il reste encore énormément de questions qui attendent. J'ai qu'une hâte c'est de lire la suite et de savoir ce qui va arriver à cette bande qui ressemble plus à une famille.

Afficher en entier
Séléna, Tome 1 : La Couronne de Bahram

Alors par où dois je commencer ?

Non mais déjà rien que la page de couverture j’ai sû qu’il fallait que je lise ce livre et que j’allais voyager…

Mon imagination n’a jamais été aussi réelle qu’en lisant ce livre : les paysages, les tenues, l’action, tout prenait forme dans ma tête !

Vous cherchez un livre qui se déroule dans une époque médiévale avec de la royauté, des combats, des complots, manipulations, des (en)quêtes, des trahisons, des personnages badass (et une femme badass 😍) lisez ce livre !

J’ai beaucoup aimé le fait de voyager (je sais que je force dessus mais qui n’aime pas ça) on passe par tout les paysages possibles avec des personnages attachants et drôles 😂

J’ai beaucoup aimé l’amitié entre les personnages et leur dévouement l’un envers les autres. C’est tout simplement une famille qui s’agrandit au cours du lhistoire

Concernant les personnages que dire … on en apprends toujours sur eux ! Ils ont vécu mille et une vies ! On ne s’ennuie certainement pas … et pour ceux à qui la narration à la 3eme personne dérange et bien je suis triste pour vous 😭 vous devriez le lire !

Plus on avance dans le livre et plus il y a de l’action et les mystères se résolvent petit à petit et la fin du livre nous donne tellement envie de découvrir le tome 2 !

J’ai tellement hâte de lire la suite et de découvrir encore plus les personnages !

Afficher en entier
Séléna, Tome 1 : La Couronne de Bahram

Séléna, qu'importe son véritable prénom d'ailleurs, est un personnage énigmatique et charismatique dont on en redemande encore et encore afin de percer à jour tous ses nombreux secrets. La lecture est addictive, la plume de Célia Réus est fluide mais très travaillée et un poil onirique ce qui en fait un moment de lecture tout à fait exaltant et enivrant. Que de mystères, de questions, plus on s'enfonce dans l'histoire et plus on s'émerveille de tant de richesses dans le scénario. Ce merveilleux roman fût l'un de mes premiers gros coup de cœur de cette année 2022 qui débute (et j'ai déjà à mon actif une vingtaines de livres lus, donc celui-ci est vraiment une pépite qui a pu se hisser tout en haut du classement) et je recommande cette incroyable épopée à tous les amoureux de fantasy, d'aventure, d'action et de personnages hauts en couleurs, imparfaits mais uniques et tellement réalistes. N'hésitez pas et foncez vous ne regretterez absolument pas cette magnifique aventure, et j'ai hâte de lire le tome 3 (Oui j'ai dévoré les 2 tomes) et je vais lire de ce pas la nouvelle de Séléna ♡ Merci Célia Rhéus pour ce magnifique moment de lecture, je me plongerai volontiers dans chaque ouvrage que tu écriras avec la même ivresse que celle qui m'a accompagné tout le long avec Séléna

Afficher en entier
Nostri, Tome 1 : La Luminographe

Ah les Nostri …. le plus difficile, c’est de choisir votre chouchou !

Vous aimez l’aventure ? Vous allez voyager avec Nostri.

Vous aimez les rebondissements ? Vous allez être servi avec Nostri.

Vous avez le sens de la famille ? Ce livre est pour vous !

Sérieux, un premier tome d’une saga qu’il faut découvrir et, où il faut se laisser transporter dans l’univers 🥰

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lachourii 2022-05-14T23:24:22+02:00
Nostri, Tome 1 : La Luminographe

Il s'agit clairement d'un tome d'introduction. Mais ces informations clees données au compte goutte au fur et à mesure de l'histoire qui se met en place, nous permet de découvrir l'univers et nos personnages et surtout nous tient en haleine.

On y retourne une très belle relation fraternelle. Et ça change de ces romances qu'on voit partout. En effet, c'est beau aussi de se donner/sacrifier pour sa famille.

Maintenant que l'intrigue est bien en place, que ca a bien zingué dans le dernier quart du roman, j'ai très envi de découvrir la suite

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lea_99 2022-05-18T22:34:37+02:00
Nostri, Tome 1 : La Luminographe

Aujourd’hui, voici un service presse que j’ai adoré ! Je vous présente Nostri, tome 1 : La Luminographe de Célia Réus. Je remercie l’auteure pour sa confiance encore une fois ! Je peux dire que c’est un coup de cœur !

Ellaria vit dans le monde des Elfes, les Refuges où le soleil ne s’est pas couché depuis 31 ans. Elle est Puissante : crainte… mais surveillée. Un jour, un fossile elfique est découvert dans le monde humain. Simple paléontologue dont le don de Luminographe est inoffensif, Ellaria est chargée de le ramener à la Citadelle d’Eralm. Avant d’avoir pu en découvrir plus sur celui-ci, un elfe amnésique débarque… Le fossile et lui sont-ils liés ? Pourquoi des souvenirs sont volés et détruits ? Seuls les trois Nostri pourront résoudre le mystère…

Tout d’abord, j’adore l’écriture de Célia Réus. On sent une facilité quand elle écrit et pourtant, ses univers sont toujours merveilleusement bien construit. On sent qu’elle a recherché à créer quelque chose avec ce qui existait déjà : ici, les elfes. Elle a construit les Refuges et les coutumes, c’est vraiment génial. L’univers de Nostri est à la fois simple et complexe : simple parce qu’on le comprend assez facilement, on ne se perd pas mais complexe parce qu’on en apprend toujours plus. Quand on pense qu’on a tout vu, il y en a encore !

Ensuite, l’histoire. Enfin, les histoires. On pense qu’il n’y en a qu’une seule : celle d’un cambriolage lié à cet elfe amnésique qui arrive. Pourtant, il y a bien plus derrière. Célia a entremêlé plusieurs histoires qui ne font qu’une seule à la fin. Ce n’est que la partie émergée de l’iceberg. On découvre au fur et à mesure de nouvelles informations qui viennent s’ajouter aux révélations précédentes. Et on sait que tout est lié mais on ne comprend pas encore tout à fait comment ni pourquoi. Des zones restent floues et Célia nous emmène jusqu’à la fin avec ces mystères.

De plus, les personnages. Il faut en parler. J’adore Ella ! C’est un elfe Puissante (oui, avec un grand « P ») qui a un don qui est inutile selon elle. Et pourtant, tout au long du récit, elle (et nous, par la même occasion) constate qu’elle n’a peut-être pas un don discret et inutile, qu’il est peut-être plus puissant que ça. Derrière elle, il y a ses frères qui la protègent. Nostri n’est pas seulement une histoire d’aventure. C’est aussi une histoire de famille et d’évolution. Chacun des personnages évolue à sa manière mais ils acquièrent une certaine maturité au fil du roman. J’ai beaucoup apprécié Ella en ce sens parce qu’elle reste fidèle à elle-même tout en changeant et en s’améliorant.

Ce premier tome de Nostri est riche en émotions. On navigue entre la découverte du monde mais aussi une vie de famille et des secrets que l’on ne comprend pas toujours. Je pense que le prochain tome nous fera voir encore plus de couleurs que ce premier. Je vous conseille vivement de lire Nostri et j’avoue que moi, j’ai craqué et acheté le relié du premier tome (j’attends qu’il arrive chez moi !).

Afficher en entier
Nostri, Tome 1 : La Luminographe

Une lecture très enrichi !

J’ai beaucoup aimé les personnages, ce sont tous des elfes, donc nous avons Ella, Ezria et Asher étant frère et sœur, appartenant à la lignée des Nostri, des Puissants dans le monde des elfes. Ce sont les personnages qui font tout le roman, vous vous en doutez vu le titre. Il y a beaucoup de personnages secondaires qui participent durant tout le long aux événements, principalement Jules, que j’ai vraiment adoré, c’est LE meilleur ami de la famille il est considéré comme un frère. Donc, comme je disaient ce sont des elfes. Qui ont des dons, très interessant. J’ai adoré que l’auteure prenne vraiment le temps de montrer les capacités qu’ont chacun des personnages. Ensuite, notre Luminographe c’est Ella, elle a le don de la lumière, et on découvre une progression immense de ce qu’elle est capable de faire.

L’univers est super vaste, il y a plusieurs Portes, menant dans certaines capitales du globe, dont les elfes se servent pour aller dans le monde des humains. Il y a également les Archives, un endroit remplie à profusion de toutes informations essentielles. Et l’Aurore sera la relique la plus importante de l’histoire (je n’en dis pas plus !).

J’ai adoré plongé dans l’histoire de cette fraternité, j’ai également beaucoup aimé les coutumes qu’ont les elfes notamment pour les mariages entre Puissants, mais aussi pour la densité de boulot qu’ils ont dans leur monde.

Suivre Ella et ses frères, ainsi que leurs compagnons, suivre leurs recherches, et également découvrir tout ce qui leur tombe dessus m’a complètement charmé.

Car c’est un roman complet, avec des personnages étonnants, des méchants bien évidemment, une quête importantes, le passé qui refait son apparition, un inconnu totalement déboussolé, D.A qui me rend vraiment curieuse d’en savoir plus (si vous ne comprenez pas ces initiales c’est normal IL FAUT LE LIRE !!!). Et également un travail de mise en page du roman (alors que je l’ai lu sur la liseuse) absolument sublime. J’ai hâte d’en découvrir plus sur l’avenir de ces personnages, sur la puissance d’Ella qui augmente et sur les Sienne et D.A. Et j’ai hâte de pouvoir encore et encore me poser énormément de questions aux prochain tome.

J’ai lu ce roman assez rapidement car j’étais charmé et que la plume était fluide et enrichie.

Afficher en entier

Dédicaces de Célia Réus
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Auto-Edition : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode