Pour commencer, j'avoue avoir eu un peu de mal à entrer dans l'histoire. Cela n'a rien à voir avec la plume, simplement je n'ai pas réussi à me plonger dans le récit tout de suite. Heureusement, ça n'a pas duré très longtemps. .

Le personnage principal, Ewa, m'a beaucoup plu. J'ai aimé sa façon d'être. Nous la voyons évoluer au fil des pages et c'est un plaisir. Matteo m'a complètement déboussolée, lui. Je ne m'attendais pas du tout à ce qu'il soit ainsi. Il n'a cessé de me surprendre. Enfin, Andrew... Eh bien je ne sais pas quoi penser de lui. J'attends la suite pour me forger un avis.

L'action est présente une partie du roman et l'autre est focalisée sur les émotions des personnages. Cela donne un bon équilibre et nous permet de rester captivés du début à la fin, ce qui est une très bonne chose.

La fin m'a intriguée. Si je m'attendais à ce que cela se termine de cette façon concernant un évènement, l'autre m'a totalement surprise. Cela donne envie de lire le prochain tome pour savoir ce que l'auteure nous réserve !

L'écriture est simple, facile à lire et fluide. Les descriptions sont également excellentes, nous permettant de bien imaginer les scènes.

Pour conclure, j'ai bien aimé ce roman. J'ai passé un bon moment en compagnie d'Ewa et je suis vraiment curieuse de savoir ce qu'il va se passer dans la suite. L'intrigue est bien menée, originale et il se passe toujours quelque chose, nous empêchant de nous ennuyer. Bref, je vous recommande ce livre !

Pour plus de chroniques :

J ai choisi cette lecture car le thème abordé par cette saga m intrigué fortement. De plus ayant lu l une des œuvres de l auteur qui a était un vrai coup de cœur [A la lame aiguisée de tes larmes] que je conseille fortement une romance psychologie extra ! Donc curieuse comme je suis j avais envie de lire sa première œuvre.

J ai bien aimé la simplicité de la couverture, et la couleur douce à l opposé du regard orgueilleux du mannequin. Ce qui pour moi défini une histoire agréable avec des obstacle qui vont bousculer cette sérénité. Quand on se retrouve à l arrière du livre, on y lit un résumé bien mystérieux, qui ne fait que renforcé cette curiosité.

Passons aux choses sérieux !

Ewa est une jeune fille pleine de vie entouré de personne qui l aime qui compense l éloignement qu elle a avec ses parents. Etant une cavalière de haut niveau, elle assite à diverses compétitions d équitation. Sur d elle malgré le stress, elle garde toujours la tête haute. Elle va faire face à beaucoup de problème tout au long du récit, en faisant des choix tantôt judicieux tantôt pas du tout. Psychologiquement elle aura du mal à gérer car étant seule au monde dans la situation qu elle est. Mais elle prendra un recule qui lui permettra peut-être un peu tard de ce qui s y passe vraiment.

Matteo jeune italien prétentieux, imbu de lui, qui ne cache pas son côté narcissique aux yeux des autres. Seulement il reste mystérieux et envoûtant sentant une ombre plané au-dessus de lui sans comprendre vraiment pourquoi. Mais c est un personnage qui reste auprès d Ewa et qui l aidera malgré tout à la soutenir dans les difficultés.

Leur relation se fait en douceur, même si on sent la tentions palpable entre eux. Leur échange son simple, que du bien être entre eux et aucune promesse derrière. Seulement leur relation va tourner au vinaigre à cause d un mensonge bien plus gros qu on pourrait le penser.

Entre tout ça il y a deux personnages secondaires qui prennent une place importante dans la vie de Ewa.

Il y a d abord Alice une jeune fille qui est à l université avec Ewa qui est sa meilleure amie depuis toujours et à qui on peut tout dire sans être juger. Elle est pétillante et reste toujours là à n importe quel moment pour Ewa. Même quand celle-ci reste silencieuse elle l attend simplement ne la forçant à rien.

Ensuite il y a Andrew sont meilleur ami, protecteur, joueur, à l écoute et toujours présent dans les concours équestres d Ewa. On se rend compte tout de suite qu il y a bien plus de l amitié mais la peur de perdre sa en avouant ses sentiments et bien plus dur. Il ne veut pas la perdre. Et pourtant pleins de chose va se bousculer et le désarmé se perdant complètement.

Je préfère le dire tout de suite, ce n est pas un triangle amoureux, du moins ce n est pas ce que j ai ressentis. Pour moi c est un homme qui n ose pas lui dire et en attendant y en a un autre qui est simplement venu. Il n y a pas vraiment de combat de coq. Voilà je voulais juste faire une parenthèse là-dessus.

Dans l ensemble du récit je ne me suis pas perdu la chronologie du temp est bien ordonnée. Mais je ne cache pas que sur les débuts de chapitre, j ai trouvé que ce n était pas assez développer, j aurai voulu en savoir un peu plus que faire plusieurs bon dans le temps. Mais en soi, après tout se place bien par la suite et on dévore l histoire sans problème. La plume de l auteur est vraiment délicate, et malgré que ça soit son premier livre je trouve que c est une très belle lecture qui mérite d être lu. J ai hâte de pouvoir lire la suite, car bien sûr, qui dit les 7 péchés, dis 7 livres. J ai hâte de voir comment elle va nous amener les autres péchés dans le récit.

Pour les amoureux de romance simple et agréable n hésitez pas foncez ! Et ceux qui ont peu de temps dans leur journée de lire, c est un broché petit donc facile à dévoré, la preuve j ai réussi sans mal malgré mon emploie du temps de ministre (oui, je suis présidente je ne vous l ai pas dit ? Je déconne ! ha ha !)

On découvre tout d''abord une Ewa qui quitte la France avec sa famille pour les États-Unis. Quelques années plus tard nous la retrouvons prête à participer à un concours d'équitation, sa passion. Et la voici partie pour l'Italie. C'est là qu'elle fera la connaissance du très arrogant Matteo. Entre envie d'envoyer promener cet insupportable personnage et désir naissant, d'autant que par la force des choses ils vont devoir tous deux cohabiter, Ewa va se trouver plonger dans un monde de luxe mais aussi de passion.

Ce qui la rend attachante et fait le sel de ce premier tome c'est qu'Ewa est une jeune fille en devenir, qui se cherche encore, notamment dans ses émotions et ses relations avec les hommes. La preuve, sa relation mouvementée avec le charmant Andrew ou encore sa rencontre avec Kaïs.

Sa passion pour les chevaux, sa franchise et sa loyauté envers ses proches en font un personnage doux et fort à la fois mais aussi une personne très passionnée. Les scènes d'amour très sensuelles et sans vulgarité vous retourneront d'ailleurs les sens. Comme on aimerait parfois être à la place d'Ewa !

Ceci dit elle n'en ai qu'au début de son parcours de vie amoureuse. Retrouvera-t'elle Matteo et surtout Andrew et Kaïs ? Et quelles seront ses prochaines rencontres ? À suivre dans le prochain tome !

Je tiens d'abord à remercier l'auteure pour l'envoi de son roman en service presse. J'ai beaucoup aimé cette petite histoire. On s'attache dés les premières pages à Ewa. Elle est rafraichissante et un peu insouciante.

On l'a suit à l'université et lors de ses cours d'équitation. J'ai beaucoup apprécié son histoire et son cercle d'ami, notamment sa meilleure amie, Alice et Andrew qui reste plus mystérieux mais que l'on a envie de connaitre plus. J'ai bien aimé le bel italien Matteo du moins jusqu'à qu'on apprenne le fin mot de l'histoire sur son compte à moins qu'il y est un retournement de situation. J'ai adoré les citations qui collent assez aux chapitres à chaque début de chapitres. Une belle découverte et un bon premier tome qui installe l'histoire et qui est prenante. Je suis impatiente de découvrir le prochain tome car la fin laisse en suspense.

L’histoire se met en place doucement. Avec un peu plus de détails sur les ressentis d’Ewa, j’aurais peut-être été plus impliqué émotionnellement. J’ai été plus intéressée par la deuxième partie quand sa relation devient plus prenante avec le bel Italien. Ewa a tout de même réussi à éveiller mon intérêt et je me suis progressivement attachée à elle. J’espère apprendre à la connaître plus avec la suite.

La plume de l’auteure est agréable ce qui permet une lecture fluide. Je l’ai lu rapidement ce premier opus et je poursuivrais avec grand plaisir ma lecture avec les prochains tomes, car ma curiosité est piquée par des questions restent sans réponse !

Je ne savais pas trop à quoi m'attendre avec ce résumé assez vague, mais au final j'ai été plutôt déçue...Je n'ai pas trouvé l'histoire bien transcendante et je n'ai pas vraiment compris le but que vise l'auteure....

A voir la suite avec le tome 2....

J adore l histoire il est facile a lire on a qui une envie c est de passé au pêché suivant a lire absolument

Tout d'abord, je remercie Tiphaine pour m'avoir permise de lire son roman ainsi que pour sa disponibilité.

Je tiens à souligner que j'ai été attiré tout de suite par le thème : 7 péchés /7 histoires. J'ai trouvé l'idée originale et bien recherchée.

Ensuite, cette couverture est magnifique ! J'ai hâte de découvrir les 6 autres.

L'écriture de l'auteure est superbe, je n'ai pas vu les chapitres défilés tellement j'ai été happé par l'histoire.

Les personnages :

On découvre Ewa, jeune fille rigolote, qui croque la vie à pleine dent, et qui n'a pas peur de l'aventure. La preuve, elle quitte son pays pour participer à un concours d'équitation qui est sa grande passion. Elle va rencontrer Matteo lors de cette compétition, Monsieur orgueilleux, sûr de lui...

Elle va passer 4 mois en sa compagnie et ce qu'elle va découvrir à la fin de son séjour va la laisser de marbre.

J'ai beaucoup aimé le personnage d'Ewa qui enchaîne gaffe sur gaffe, elle est pétillante.

Pour ce qui est des personnages masculins, je suis passée par toutes les émotions, tellement l'auteure nous mène en bateau. On croit les aimer mais finalement on les déteste!

Un coup de coeur pour ce premier opus, hâte de découvrir les prochains.