Commentaire ajouté par Philo18 2019-10-24T18:12:13+02:00

Belle approche, prenante, des allers retours du passé au présent que l'on suit sans difficultés. Intrigue sympathique.

Commentaire ajouté par Elody92 2019-09-29T23:19:01+02:00

Encore un livre de guillaume musso qu'on prend plaisir à lire!

Commentaire ajouté par adefmercier 2019-09-08T17:25:50+02:00

Bon moment inattendue mais le côté irréel me gêne un peu !

Commentaire ajouté par alapage 2019-09-06T22:36:19+02:00

Quelle belle surprise que ce roman. J'étais loin de me douter que j'allais passer un moment aussi agréable.

J'ai eu un peu de difficulté au début à tout saisir et je n'étais pas certaine que j'allais apprécier ces voyages dans le temps. Il m'a semblé que certains éléments manquaient à la mise en place du récit. Du coup, je n'ai pu m'attacher immédiatement à notre protagoniste.

Finalement au fil des chapitres et des voyages dans le temps, je me suis laissée porter par le récit à un point tel que je n'étais plus capable de quitter ma lecture. L'intrigue est devenue addictive et captivante. Je voulais en savoir plus et j'étais curieuse de savoir quels seraient les impacts de ces voyages où Elliott tente de changer le destin de celle qui aime.

Impossible de ne pas voir la morale qui sous-tend ce récit. Un seul mot, un seul geste peut chambouler une vie que ce soit la nôtre ou celui d'autrui. Toutes nos décisions ont assurément un impact et ce n'est pas toujours celui que l'on croit.

Quant à la fin du récit, je ne peux pas dire que j'étais complètement emballée. J'ai senti quelques longueurs. À un certain moment donné, j'avais presque le goût que cela se termine tellement je ne saisissais pas où tout cela s'en allait. Mais encore une fois, l'auteur a réussi à me venir ajouter son petit grain de sel...

En définitive, ce roman fut intéressant, mais quelque peu en dents de scie. N'empêche que je suis loin de regretter de l'avoir choisi, car j'ai passé un moment vraiment agréable.

Commentaire ajouté par nathou2 2019-09-06T09:51:11+02:00

Que dire de plus mis à part : j'ai adoré. Comme tous les romans de Musso que j'ai pu lire jusqu'ici, finalement. C'est prenant, on ne peut s'empêcher de vouloir lire la suite; on croit avoir tout deviné mais on arrive tout de même à être surpris.

Les personnages sont attachants, l'écriture fluide et agréable. Une très bonne lecture !

Commentaire ajouté par Milka2B 2019-08-23T21:06:26+02:00

Que feriez-vous si on vous donnait la chance de retourner dans le passé ? C'est ce que l'on offre à Eliott, Chirurgien pédiatrique d'une soixantaine d'années. Mais comment retourner ds le passé voir son 1er et grand amour une dernière fois avant que celle-ci ne meurt, sans changer le passé et par conséquent l'ordre des choses.

Une très belle histoire d'amour et d'amitié, qui se lit sans difficulté et nous tient en haleine tout le long du récit, en mélangeant habilement passé et présent. Encore une fois Musso a su me faire rêver avec son livre mêlant réalité et fiction à merveille.

Commentaire ajouté par Chris-64 2019-08-15T13:22:13+02:00

Comme tous ses premiers livres, j'ai adoré cette lecture. un savoureux mélange de réel et d'iréel. Tout ce que j'aime chez cet écrivain

Commentaire ajouté par Lyne-Vy 2019-07-26T00:39:43+02:00

Le tout premier livre de Musso qui m'a vraiment marqué... Un des meilleurs que j'ai pu lire jusqu'à présent !

Commentaire ajouté par Emilie-226 2019-06-25T15:53:43+02:00

Petit livre sympa et rapide à lire, je suis à nouveau vite rentré dans l'univers particulier propre à Musso. Bizarreries, amour, quelques rebondissements, j'ai passé un bon moment lecture

Commentaire ajouté par Sainaa 2019-05-25T14:32:39+02:00

Un des seuls Musso que j'ai apprécié lire.