Commentaire ajouté par enairolf 2021-09-13T11:31:43+02:00

A sa sortie, j’ai vu passer ce roman un nombre incalculable de fois. Et à chaque fois que je le voyais c’était toujours accompagné d’un avis plus que positif. Il me faisait déjà tant envie quand je l’ai vu mais alors à force de voir les avis positifs j’avais encore plus envie de me plonger dedans. J’ai fini par craquer et je ne regrette mais tellement pas. Ce fut un véritable coup de coeur, ça faisait tellement longtemps que je n’avais pas eu un coup de coeur aussi puissant. Cette lecture fut juste incroyable!

J’ai également beaucoup entendu parler d’Océane sur booksta et il me tardait de découvrir sa plume. Maintenant que c’est chose faite je comprends tellement mieux tout ces avis positifs sur elle. C’est une des plus belles plumes que j’ai pu lire dans ma vie. Elle est tout bonnement incroyable. Déjà elle est super fluide mais également hyper addictive. Je l’ai lu quasiment d’une traite , je me suis même endormie à 5h du matin parce que je refusais de m’endormir avant de l’avoir fini. J’ai franchement été incapable de le lâcher tant j’étais attiré par ce roman. De plus, j’ai trouvé sa plume d’une justesse incroyable, je ne sais pas trop comment l’expliquer mais sa plume était divine à lire. J’ai rarement lu une plume si belle et ce n’est même pas une exagération. Et je compte bien lire ses autres romans, je sens que je vais me régaler.

Dans Serial Fucker on va suivre le personnage de Gabriella, une jeune étudiante en criminologie. Elle doit se reprendre en main et se concentrer sur ses études parce que si elle loupe ses examens son père lui coupe les vivres et devra rentrer chez elle. Sauf qu’il en est hors de question pour elle qui rêve de devenir criminologue. Sauf qu’avec son meilleur ami, Gabriel, dans les parages c’est assez compliqué de tenir ses bonnes résolutions. Gabriel est un jeune homme beau, intelligent et j’en passe. En vérité c’est l’homme parfait mais le problème c’est que c’est un véritable fucker sur pattes! Pourtant Gabriella le sait, elle doit arrêter de fantasmer sur lui, ils sont amis, accessoirement amants mais c’est tout, elle qui ne rêve que d’une chose c’est vivre une histoire d’amour parfaite avec lui… Tout bascule lorsqu’une série de meurtre à lieu sur le campus de l’université. Elle va se passionner pour cette enquête et finit par se perdre dans les mensonges et ne sait plus en qui elle peut faire confiance..

J’ai adoré le mélange entre thriller et romance. C’est dosé à la perfection, l’un ne prend pas e dessus sur l’autre. Le dosage est vraiment parfait et c’est remarquable. Moi qui suit une grande fan de thriller, je dois dire que là j’ai été bien servie. Je me suis passionnée pour cette enquête. J’ai élaboré tout un tas de théories, mon cerveau à clairement tourné à plein régime. Et quand a lieu la révélation ultime j’ai été carrément bouche bée, sincèrement c’est du pur génie tant c’était si bien mené. J’avais des soupçons quant au meurtrier mais j’avoue que jamais je n’aurais pensé qu’elle se serait avéré vrai! J’ai été bluffé du début à la fin. J’aime ce genre de thriller qui te prends aux tripes comme ici, quand c’est tellement bien écrit que tu en viens à soupçonner absolument tout le monde. Quand au côté romance, je suis tombée sous le charme de Gabriel et Gabriella. Et je suis tombée sous le charme de leur relation, même si elle est particulière. Et mélanger la romance au thriller en maniant parfaitement les deux et en réussissant à les réunir aussi bien c’est du pur génie, je le redis.

Concernant les personnages, comment vous dire. Je suis tombée amoureuse de Gabriella autant que de Gabriel. J’ai adoré Gabriella, sa façon d’être, sa façon de penser, tout m’a plu chez elle. Sa passion pur la criminologie également, à peu de choses près moi aussi je pourrais me passionner pour ça à cause d’elle. J’avais l’impression d’être avec elle tout au long de cette enquête. Moi aussi, tout comme elle, je suis restée sur le qui vive tout le long de la lecture. J’ai adoré suivre ses pensées, ses théorie, sa façon de résoudre son enquête. Je la trouve fascinante et époustouflante. Gabriel, lui je suis tombée en amour pour lui dès le début. Ce personnage m’a tellement plu, derrière ses airs de bad boy qui ne tombe jamais amoureux, on a un jeune homme tellement touchant qui se cache sous une carapace. Mais au final ce jeune homme souffre pour différentes raisons. J’ai adoré la relation entre lui et Gabriella. On sent ce lien si fort, si puissant, si passionnel qui les lie tous les deux. Plus d’une fois j’ai eu de la peine pour l’un ou pour l’autre ou pour les deux ensemble. Ces deux personnages m’ont touchée au plus profond de mon coeur et je les ai tant aimés. J’ai beaucoup aimé également Joachim, ce personnage m’a énormément touché et m’a beaucoup plu.

Le roman baigne dans un nombre incalculable de secrets. On pense tout savoir et d’un coup un événement nous prouve littéralement le contraire. De même pour le coupable, à un moment donné on est persuadé d’avoir démasqué le coupable et hop encore une fois un événement survient et on remet tout en question. Tout le long de ma lecture, mon cerveau a tourné à plein régime, les révélations qu’on nous donne au fur et à mesure sont toutes bluffantes. J’ai rarement autant aimé un roman, je suis tellement mais tellement fan de cette histoire. Je suis sûre que je vais finir par le relire un jour ou l’autre.

Ce roman est tout bonnement une vraie pépite, un petit bijou. La plume de l’auteure est incroyable. Le mélange thriller et romance est écrit avec une justesse remarquable. Les personnages sont tellement intéressants à suivre, leur psychologie est vraiment passionnante. Le talent d’Océane est époustouflant et j’ai été bluffé du début à la fin. Je ne me suis pas ennuyée une seule fois, j’ai pris un plaisir incroyable à lire ce roman. De plus, on voit qu’elle a fait un travail en amont juste remarquable, son roman est tellement bien construit et son intrigue est mené avec brio. Une chose est sûre, Serial Fucker restera encrée en mois pendant un bon moment.

Commentaire ajouté par Sissilovebooks 2021-09-13T19:37:41+02:00

Très agréable lecture, on se perd dans les suppositions et les coupables possibles et c'est très bien car si l'on savait dès la moitié du livre ou est l'intérêt ?

J'ai aimé le personnage principal, ainsi que tous les autres et les découvrir m'a plus autant pour l'un que pour l'autre, ce petit livre ce savoure sans problème.

Commentaire ajouté par kittykun 2021-09-18T17:40:44+02:00

Tout d'abord, je penses avoir tellement lu cette auteure que peut être ai-je compris certaines ficelles.

Cependant, ce livre est véritablement prenant (comme tous les ouvrages d'Océanne Ghanem), bien ancré dans notre temporalité, nos mœurs, nos vices, il décrit avec une précision chirurgicale les questionnements profonds que l'on a tous eu : "qui suis-je vraiment?" "de quoi suis-je capable ?" mais également ceux liés à notre sociabilité "connait-on vraiment nos proches ?".

Ce thriller est vraiment bien mené (j'avais deviné le coupable avant la moitié de l'ouvrage mais je penses que cela vient de ce que j'ai dit dans mon introduction), on doute à de très nombreuses reprises.

C'est cru tout en étant artistique ....Bref c'est très bien !!!!!

Commentaire ajouté par Choupi- 2021-09-22T21:17:09+02:00

Romance thriller originale et passionnante. La plume est belle et le scénario plutôt bien ficelé tout le long.

J'aurai aimé peut-être plus de détail sur la romance et plus de points de vue de Gabriel ou plus de présence pour certains personnages. Je regrette aussi d’avoir deviné un peu trop facilement le coupable, tellement que je cherchais d’autres hypothèses mais plus on avance et toujours le même coupable évident en tête. Dommage, même si l’intrigue réserve tout de même des rebondissements intéressants.

Malgré tout, j’ai adoré l'écriture des personnages et leur psychologie dans sa globalité. Premier livre de l'auteure que je lis qui n’était pas loin du coup de cœur. J'ai passé un très excellent moment et j’espère découvrir d’autres livres de ce genre de l’auteure.

Commentaire ajouté par Memelle-2 2021-11-23T18:30:50+01:00

Un très bon livre ou le suspense est omniprésent ainsi que la romance l érotisme un vrai coup de cœur et ce retournement à la fin grandiose

Commentaire ajouté par PageDoxygene 2021-12-06T11:50:33+01:00

On m’avait vantée ce livre à tel point que je me disais que les gens exagérées. Et ils n’exagéraient pas, ce livre est DINGUE ! J’en suis ressorti avec un gros coup de cœur pour les aventures de Gab&Gaby. L’histoire est envoutante mais la plume de Océane Ghanem est…. Canonissime, poétique et tellement ensorcelante !

Dès les premières pages on entre directement dans le vif du sujet. Et on a plus que deux options ; se laisser porter et lire sans prise de tête ou au contraire menée une enquête digne de Sherlock pour découvrir la vérité et surtout le meurtrier. Pour ma part je n’ai pas pu résisté à l’envie de jouer la détective c’était trop tentant. Et je me suis littéralement ÉCLATÉE !! Je me suis retrouvé tenue en haleine du début à la fin bien que beaucoup de choses m’ont paru évidente dès le départ j’ai douté juste qu’au dernière instant des pistes que mon cerveau avait choisi de suivre.

L’histoire est écrite de manière très ingénieuse. On se retrouve dès le début avec une bonne brochette de suspects, des indices à la fois évident et en même temps flou et trompeur à la fois et une tension incroyable qui relève le level du livre qui est déjà très haut du départ.

J’ai bien aimé d’ailleurs que l’auteure nous tiennes en haleine à la fois avec l’enquête mais aussi avec tout le reste. L’auteure cherche vraiment à nous embrouillé le cerveau sur tous les fronts et ça rend le livre d’autant plus étonnant et très addictif.

Pour ce qui est des personnages, j’ai eu du mal à me faire un avis sur eux. Avec le recul je me suis rendu compte que j’étais tellement plongé dans l’enquête que j’en ais oublié de cerné d’un peu lus près nos deux protagonistes.

J’ai beaucoup aimé Gabriella, avec son allure de femme sensuelle et redoutable, elle m’a directement plu ! C’est une dirigeante et j’ai adoré menée l’enquête à travers son personnage. Elle a une façon intéressante d’analyser les choses même si elle n’est pas assez méfiante à mon gout…

Quand à Gabriel je ne sais pas si je l’ai aimé ou adoré. Ce mec dégage un sex appeal juste wow ! Et il le sait et il en joue et c’est l’une des choses que j’ai adorés mais qui m’a très énervée aussi ! A travers ça il est quelqu’un de très protecteur et j’ai vraiment beaucoup aimé cet aspect de sa personnalité.

J’ai adoré la relation de Gabriel et Gabriella, la façon dont elle est incompréhensible et très toxique à la fois. On sent qu’il y a beaucoup de non-dit entre eux, beaucoup de secret et de fauteur de trouble.

Malgré tout ils m’ont parfois légèrement énervée car je ne comprenais pas où leur relation plus qu’ambigüe allaient les mener. Mais d’un autre coté la vulnérabilité dont ils font preuve au fur et à mesure m’a émue.

Commentaire ajouté par Virginie-293 2021-12-11T23:28:53+01:00

Océane à une très belle écriture, qui se confirme encore dans ce roman.

J'ai mené l'enquête tout le long du roman et n'est découvert le coupable que vers la fin du livre, c'est ce que je recherche dans ce genre de lecture, du suspens et surtout ne pas me douter de la fin.

Commentaire ajouté par Significantly 2021-12-12T15:07:26+01:00

Ce roman est le parfait mélange entre une romance explosive et un thriller oppressant ! 😱

J'ai absolument tout imaginé : Une double personnalité à Gabriella, j'ai accusé Gabriel, j'ai accusé Joaquim, j'ai accusé Adamo, je suis revenue sur chacune de ces accusations pour différentes raisons, puis à nouveau j'ai douté.. J'ai bien évidemment accusé Karman, j'ai même envisagé, en desespoir de cause, que ça puisse être Chiara ! 🤦🏻‍♀️

Et finalement... Je suis surprise sans l'être (c'est très étrange comme sensation 😅). Ce n'est pas la personne qui surprend, ce sont les motivations et le fait que quelqu'un savait et n'a rien fait.

C'était vraiment exceptionnel. Océane m'a fait tourner en rond, m'a retourné le cerveau un nombre incalculable de fois 😆 j'ai eu envie de tuer moi aussi ! Tellement de secrets, tellement de non-dits.. 👏🏻

Commentaire ajouté par Fantasybooksaddict 2021-12-13T19:56:42+01:00

J'avais beaucoup aimé L'âme bleue d'Océane Ghanem et j'avoue que le résumé de ce nouveau one-shot n'avait eu de cesse de m'intriguer depuis sa sortie, alors il me fallait absolument !

La plume de l'auteure est hyper addictive, d'autant plus qu'elle mêle thriller et romance ! Quelle bonheur ! Elle a su trouver l'équilibre entre les deux tout en nous offrant une intrigue passionnante autour des meurtres ! Mon cerveau n'arrêtait pas d’échafauder des théories sur l'auteur de ces derniers et son mobile.

Bien que j'avais de sérieux doutes sur l'un des personnages qui pouvait être le meurtrier, la fin a su tout de même me surprendre !

Par ailleurs, le fait que l'héroïne, Gabriella étudie la criminologie était un plus. C'est un domaine qui m'a toujours intéressé et peu abordé. C'est dommage qu'au final cet aspect ne soit pas aussi approfondi qu'il aurait pu l'être.

Au-delà de ça, Gabriella m'a beaucoup plu dans l'ensemble car elle a un sacré caractère et ne se laisse pas faire. J'ai apprécié son tempérament de feu, même si parfois, sa jalousie envers Gabriel et son envie d'être avec lui alors que lui ne semble pas en avoir tant envie que ça, m'a un peu refroidi. Ce dernier n'est pas exempt de tout reproche non plus car il souffle le chaud et le froid sur leur relation en donnant l'impression qu'il ne souhaite pas qu'elle devienne sérieuse alors qu'il a du mal à voir Gabriella avec d'autres garçons que lui. Clairement, je l'ai trouvé égoïste !

Pourtant, ces imperfections font aussi le charme de leurs personnalités et de leur tandem ! J'ai également apprécié que l'auteure aborde chacune de leur histoire familiale car cela donne de l'épaisseur aux personnages !

Pour conclure, pas de coup de coeur pour ce one-shot mais j'ai passé un très bon moment ! L'intrigue est géniale et les personnages imparfaits. C'est ce qui nous les rend plus proches également ! Je vous recommande donc chaudement ce roman, si vous ne l'avez pas encore découvert !

Commentaire ajouté par Cuttygirl971 2021-12-19T13:03:53+01:00

Livre super addictif j’ai adoré