Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
705 312
Membres
966 630

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Océane Ghanem

Auteur

5 042 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
2 940 lecteurs
Or
2 500 lecteurs
Argent
1 543 lecteurs
Bronze
833 lecteurs
Lu aussi
1 132 lecteurs
Envies
7 314 lecteurs
En train de lire
327 lecteurs
Pas apprécié
223 lecteurs
PAL
4 614 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.45/10
Nombre d'évaluations : 3 686

0 Citations 1 546 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Océane Ghanem

Sortie France/Français : 2024-04-12

Dernier livre
de Océane Ghanem

Sortie France/Français : 2023-11-24

Les derniers commentaires sur ses livres

Queen of Anarchy, Tome 1 : Duplicité

Cette lecture a été un pur régal, un pur plaisir. J’ai dévoré ce premier tome et à l’heure où j’écris ces lignes, je n’ai qu’une hâte : retourner dans cet univers et lire le tome 2 !

L’histoire :

Nous sommes dans un monde post apocalyptique. Dieu a déserté et Lucifer et sa horde de démons en ont profité pour s’emparer de la Terre. Les humains n’ont plus le choix : ils doivent se battre pour essayer de survivre dans ce monde cauchemardesque.

C’est dans ce monde que l’on fait la connaissance de Jaime et de Keane, meilleurs amis pour la vie.

Jaime se bat pour ne pas faire ce que l’on attend d’elle : se trouver un mari et faire des enfants pour repeupler la Terre. Elle veut se battre. Elle veut combattre cette misogynie qui s’est emparé de l’esprit des hommes.

Je ne peux en dire plus de peur de vous spoiler mais l’univers créé par l’auteure est riche, intense, complet et original. Une immersion complète dans un monde où le Bien et le Mal sont en conflit perpétuel.

Les personnages :

Parlons de Jaime en premier. Honneur aux dames comme on dit. J’ai profondément aimé le combat que fait mener l’auteure à Jaime. Elle n’en peut plus de cette misogynie, elle veut être considérée telle qu’elle est : une combattante.

Aux côtés de Keane et de ses futurs camarades, elle va apprendre beaucoup de choses sur qui elle est, ce qu’elle est capable de subir pour pouvoir se venger de tous ses démons qui ont tué ses proches et sa famille.

Elle va en voir de toutes les couleurs mais cela ne va que renforcer son envie, sa soif de vengeance. Cela va également lui forger son caractère et son corps pour les batailles qui vont suivre.

Keane, quant à lui, est comme un frère pour elle mais elle ne peut nier qu’il est vachement craquant et ses sentiments vont s’entremêler.

Avant l’arrivée d’un certain Kiaran qui va tout bouleverser dans la vie de Jaime. Elle se sent attirée par lui, de pleins des manières possibles.

Et bien évidemment, comme on adore, une fin des plus frustrantes, des révélations qui nous donne envie de dévorer le second tome dans la foulée et c’est exactement ce que je m’apprête à faire !

Afficher en entier
Queen of Anarchy, Tome 2 : Trahison

Une suite explosive qui est encore mieux que le premier tome.

Analysons tout cela de plus près ci-dessous.

TW : il s’agit d’un deuxième tome. Risque de spoilers dans le résumé

TW : certains scènes sont destinées à un public averti

L’histoire :

On continue directement l’histoire après la fin du premier tome. Lucifer est sur Terre et compte proclamé la guerre aux humains et à Azaël. Des nouveaux personnages font leur entrée dans la guerre entre le Bien et le Mal et Jaime va devoir démêler le vrai du faux, les illusions qui pourront la tromper dans son jugement.

Mais qu’attendons nous d’elle ? En quoi a t-elle un rôle à jouer dans tout cette mascarade ?

Les questions s’enchaînent mais pas les réponses malheureusement.

Les personnages :

Jaime et Ciaran vont devoir être soudés plus que jamais. De nombreuses révélations vont les bouleverser dans tout ce qu’ils pensaient savoir.

Ils vont découvrir leurs véritables natures et ils vont en découvrir beaucoup plus sur qui ils sont réellement et sur leurs capacités.

L’auteure introduit également beaucoup de personnages secondaires qui auront également tous leurs rôles respectifs à jouer dans cette guerre ancestrale.

En résumé, un deuxième tome encore plus complet et plus complexe que le premier.

Une série que j’adore toujours autant et il me tarde de lire le tome 3 et en même temps, je n’ai pas envie de tourner la dernière page de ce chapitre brève de ma vie de lectrice.

Afficher en entier
Queen of Anarchy, Tome 3 : Pandémonium

W : certaines scènes sont pour un public averti

TW : il s’agit d’un troisième tome -> risque de spoilers dans le résumé !

Résumé : on retrouve tous nos amis, nos soldats malgré eux pour la bataille finale entre le Bien et le Mal. Une bataille entre deux entités divines que tout oppose mais qui finalement sont identiques.

Un combat pour la liberté des Hommes, pour la survie de l’espèce humaine.

L’histoire : l’auteure nous surprend et nous bluffe une fois encore. Elle arrive à nous mener par le bout du nez avec brio pour nous duper, nous faire croire que l’on a percé tous les secrets des protagonistes mais non. Bien au contraire.

Comme les anges déchus, nous tombons de haut pour finalement se relever et affronter avec nos personnages la bataille décisive.

Toujours des révélations, un univers vraiment très bien construit et très bien pensé. Aucun temps mort, aucun moment où l’on s’ennuie. Je n’arrive pas à trouver un seul faux pas, un seul défaut à cette série au complet.

Tout est réuni : de l’amour, un monde post apocalyptique, des scènes très bien décrites qu’on s’y croirait, des éléments extrêmement surprenants, des personnages toujours plus sympathiques et attachants, des sentiments très profonds que l’auteure arrive très bien à nous insuffler.

Bref, un vrai régal et un vrai coup de coeur pour cette série.

Les personnages : comme je disais juste au-dessus, les personnages sont tellement profonds qu’ils nous paraissent vrais. J’ai vécu toutes leurs aventures avec eux, j’ai vibré avec eux, j’ai eu peur pour eux et j’ai respiré avec eux dans les rares moments de répit dans cette guerre divine.

Le fait qu’on ait le point de vue de Jaime mais également de Ciaran rajoute encore à cette attachement que l’on éprouve au fur et à mesure des pages.

En bref, cette série est devenue l’une des meilleures que j’ai lu. D’habitude je ne lis pas tous les tomes d’une même série d’un coup, j’aime bien alterner avec d’autres tomes d’autres séries. Mais là, je n’ai pas pu m’empêcher de tout dévorer et je ne regrette vraiment pas.

Je regrette une seule chose : ne pas pouvoir lire encore les aventures de Jaime et Ciaran. J’aurais voulu que ça ne s’arrête jamais.

Afficher en entier
Les Oiseaux de la liberté, Tome 1 : L'Hirondelle aux yeux noirs

Heureusement j’ai pris le temps de vraiment digérer cette lecture incroyable que j’ai fait au compte goute tant l’intensité était tellement folle que je n’arrivais pas à lire plus de quelques chapitres par jour…

Franchement la plume d’Océane ! Je n’ai tellement pas les mots pour lui rendre justice car percutante, fracassante, déchirante ne sont pas assez fort. Cette autrice je la suis les yeux fermés car je sais qu’elle va m’embarquer quoi qu’elle écrit surtout en romance.

Preuve incontestable de son talent ? Cette dernière a réussi à me faire préférer son héroïne à son héros ! Et cela c’est trop fort ! Parce que oui à la lecture du résumé à se dit Wolf, bad boy qui sort de prison, il va mener le game, donner le tempo du récit… Pas du tout ! Je vais même oser le dire ce dernier faisait pale figure à côté de King.

King, cette héroïne incroyablement Badass ! Cette guerrière nait dans la rue qui a une conscience aiguë de qui elle est, ce qu’elle a offrir et surtout qu’elle ne peut compter que sur elle-même. A côte de la battante, il y a la femme qui a aimé trop jeune d’un amour déraisonner et passionnel et qui l’a fait plonger. Sa dévotion et son abnégation au nom de cet amour m’a profondément touché.

Le chapitre 40 m’a littéralement flingué… Je l’ai lu deux à trois fois pour être sur d’avoir tout compris… Et je n’étais clairement pas prête.

Vous savez ce qui est horrible avec cette lecture ? Tout au long des 533 pages, j’ai eut l’impression d’avoir un 33 tonne qui me roulait dessus piétinant mon corps, mon cœur et mon âme. Et pourtant j’ai le pressentiment que c’était le début de quelques choses d’encore plus grand, plus dévastateur.

Je ne me pense absolument pas prête pour les Garcia Lopès restant… Si Inès & MKT m’ont fait mal. Je pense que cela ne serait rien en comparaison de Salomé & Ambroise…

Bref je suis autant flippé qu’impatiente pour la suite ! Lisez du Océane Ghanem.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Togramteub 2024-02-20T15:00:54+01:00
Meri Jaan

J'ai apprécié ma lecture grâce à la qualité de l'écriture et du scénario. C'est une belle romance, j'ai été ravie de découvrir au fur et à mesure le passé de chacun. L'avis que j'ai pu me faire au début du livre sur chaque personnage à ainsi évolué a mesure de l'avancée dans le récit ce qui était à la fois surprenant et agréable.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Paulina_bookaddict 2024-02-20T18:10:54+01:00
Meri Jaan

J'ai eu la chance de lire d'autres livres de cette autrice que j'ai beaucoup aimé. J'attendais celui-ci avec grande impatience mais malheureusement je pense que ce livre n'est pas fait pour moi. J'en suis persuadé il va plaire à beaucoup d'entre vous. J'adore beaucoup la couverture même si j'avoue que la taille de la police à l'intérieur est toute petite.

•••

Je m'explique je pense qu'il y a de l'idée et un réel potentiel mais j'ai eu beaucoup de mal à m'attacher aux personnages. Je trouve qu'il y a pas mal de longueur et que j'avais l'impression de tourner en boucle.

•••

J'aime toujours autant la plume d'Océane elle est vraiment chouette et très douce. Océane a vraiment une façon d'écrire qui ne nous laisse pas indifférents. Ses histoires sont toujours poignantes et on ressent beaucoup d'émotions.

J'ai même envie de vous dire qu'on n'en ressort pas indemne.

J'attends ses prochains sorties avec grande patience. Je pense que ça ne peut pas marcher à chaque fois mais ce n'est pas grave c'est que partie remise. Et ce n'est pas parce que je n'ai pas apprécié ma lecture que vous ça ne vous plaira pas.

•••

J'ai bien aimé le personnage masculin Saint. Il est plutôt beau gosse et il a su me séduire. J'avoue que j'ai eu du mal à comprendre son comportement parfois.

•••

En ce qui concerne le personnage féminin Ola j'ai eu beaucoup de mal avec elle. Je trouve qu'elle manque énormément de maturité et sur certains passages j'avais envie de la secouer et de lui dire de changer de comportement. J'avoue que j'ai apprécier ça fragilité par moment.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MeguyC 2024-02-20T22:38:51+01:00
Bienvenue à Lafayette

Bon... Que dire... J'ai aimé ce livre jusqu'à.... Cette fin... Une fin que ne ma pas du tout plus.

On parle de détournement de mineurs, de violence psychologique et limite de viol, Spoiler(cliquez pour révéler)Ornella ce fustige tout au long du livre, comme quoi c'est une mauvaise personne, qu'elle mérite ce qui lui arrive, qu'elle a fait de mauvais choix, ect... Je me suis dit, que ce livre va véhiculé de bonnes valeurs, et montré que le détournement de mineurs n'est pas anodin, que ce n'est pas quelques choses de normal ni de cautionnable... Sauf cas la fin, cette homme qui avait trente deux ans et qui a couché avec une gamine de quinze ans, reviens comme une fleur pour montrer qu'elle est sa chose, son objet et essayer de reprendre l'emprise sur elle... Je pensais vraiment que l'autrice aller punir le personnage, qu'il y aurait une justice, que les gens aller se rendre compte que ce n'est pas la victime qu'il faut invectiver, mais bien le bourreau, et.... Et bien non, dans l'épilogue ont apprend rien de ce qu'es devenu Jarod. On sait seulement que le grand-père d'Ornella c'est ''occupé'' de lui... Et ? C'est tout !? Elle a vecu l'enfer tout sa pour ça ? Sérieusement ? Non vraiment cette fin n'est vraiment pas possible. L'autrice a louper quelques choses d'énormes. Elle aurait pu faire en sorte que la fin nous montre que ce qu'il s'est passé est mal et que les jeunes adolescentes qui sont victimes de détournement de mineurs ne doivent pas cautionné ça, qu'elles doivent en parler, ne pas se sentir fautive, que ce n'est pas normal qu'un homme de Trente deux ou quarante ans s'intéresse de cette manière a elles, que ce n'est pas de l'amour et que si elles en parle si elle ne se laisse pas faire, elle seront écouter et justice pourra leur être rendu... Bref vous l'aurez compris, je n'es pas ressenti tout ça et pour moi la fin a totalement été bâclé...

Petite fausse note également sur la couverture du bouquin. Je m'attendais a un roman d'été, a la place et finalement il n'y a qu'une seul scène qui se déroule sur la plage.

C'est dommage car j'avais vraiment aimais le début du livre, les traits humouristique, l'écriture de l'autrice qui est vraiment incroyable et addictive. Mais voilà, la fin ne m'a pas plus, ce n'est que mon avis et mon ressenti.

Afficher en entier
Queen of Anarchy, Tome 3 : Pandémonium

Le troisième tome est pleins de rebondissements et de surprises : bonnes ou mauvaises. C’est ce qui fait un bon roman. L’enfer est super bien décrit et la perversion des différentes créatures de l’enfer peut être traumatisante. Les hommes auront beaucoup de mal à se protéger des anges et des démons. J’ai adoré l’ambiance de ce roman.

Afficher en entier
Queen of Anarchy, Tome 2 : Trahison

Le deuxième tome est encore meilleur que le premier. On découvre une partie des déchus qui soutiennent Aziel et ils sont hauts en couleurs ainsi que l’identité réelle des héros. Le décor est bien planté et on suit les héros avec enthousiasme tout au long du roman. J’ai hâte de découvrir la suite.

Afficher en entier
Les Oiseaux de la liberté, Tome 1 : L'Hirondelle aux yeux noirs

Malheureusement je n'ai pas réussi à apprécier ma lecture.

J'ai trouvé le roman trop long et avec trop de descriptions.

J'ignore si les auteurs sont payés au mot quand ils rendent un manuscrit mais c'est l'impression que ça donne. Il y a facilement 200 à 300 pages qui auraient pu être supprimées sans que cela ne change rien à l'histoire.

Je n'ai pas ressenti de tension/alchimie entre Wolfgang et King. Leur histoire m'a fait ni chaud ni froid, et j'ai eu du mal à me projeter dans les sentiments qu'ils éprouvent l'un pour l'autre.

Wolfgang n'est d'ailleurs pas sans me rappeler un personnage de la série Netflix "Sense 8". Ce personnage dans la série est littéralement un voleur de diamants qui s'appelle Wolfgang, blond aux yeux bleu et qui est allemand...

La plume de l'auteure est intéressante mais je n'ai pas réussi à accrocher.

Afficher en entier

On parle de Océane Ghanem ici :

Vos romances coup de coeur
2019-08-24T17:57:38+02:00

Dédicaces de Océane Ghanem
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Plumes du Web : 15 livres

Hugo Roman : 2 livres

Éditions Plumes du Web : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode