Livres
534 930
Membres
560 716

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Océane Ghanem

Auteur

793 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Lea22 2017-09-21T19:17:22+02:00
de

Biographie

Océane Ghanem vit dans le nord de la France, à proximité des frontières belge et luxembourgeoise. Passionnée de lecture et d’écriture depuis son plus jeune âge, elle aime raconter des histoires d’amour incroyables, où la passion est synonyme de sacrifices et de rédemption. Ses personnages évoluent dans un monde impitoyable en perpétuelle évolution. Blue Belle est son premier livre. Il met en scène des anges, des démons et des nephilims en quête de l’éveil de puissances supérieures.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
694 lecteurs
Or
379 lecteurs
Argent
183 lecteurs
Bronze
98 lecteurs
Lu aussi
114 lecteurs
Envies
899 lecteurs
En train de lire
90 lecteurs
Pas apprécié
25 lecteurs
PAL
522 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.83/10
Nombre d'évaluations : 739

0 Citations 377 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Océane Ghanem

Sortie France/Français : 2020-12-01

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par eleonore_book_ 2021-01-10T19:19:07+01:00
Serial Fucker

“Serial Fucker” d’Océane Ghanem publié aux éditions Plumes du Web

Avec ce romantic thriller, nous découvrons Gabriella, étudiante en troisième année de criminologie. Aux côtés de ses trois meilleurs amis : Gabriel Del Vecchio, Adamo et Joaquim, Gabriella va se retrouver plonger au cœur d’une série de meurtres orchestré par le Boucher de Boston qui sévie la ville et plus particulièrement leur campus. À s’initier à la danse de la mort, Gabriella va-t-elle laisser son cœur au Serial Fucker ou va-t-elle laisser sa vie au Serial Killer ?

Waouh, je ne sais quoi dire de ce roman tellement je suis ressortie toute bouleversée de cette lecture. C’est un énorme coup de cœur pour ce romantic thriller. Nous sommes embarqués dans une enquête policière dès le début de l’intrigue avec une alternance de points de vue entre Gabriella et Gabriel. L’auteure arrive à brouiller les pistes jusqu’au moment de la révélation du tueur, surnommé le Boucher de Boston. C’est un roman très prenant et qui m’a fait passer par toutes les émotions : la peur, le rire, les larmes, le doute. La plume de l’auteure est super fluide, bouleversante et addictive. Un roman que je recommande fortement à tous ceux qui aiment la romance mélangée à du suspens. Ce roman est une véritable tuerie (sans mauvais jeu de mots). Océane est véritablement mon auteure chouchou dans tous les genres littéraires confondus.

https://www.instagram.com/p/CJ37E4CntTk/

Afficher en entier
La Saga des âmes, Tome 1 : L'Âme bleue

« Entre nous, c’est explosif. Trop intense. Parfait, puis complètement flingué. On oscille d’un extrême à l’autre, comme des pantins attachés à des montagnes russes. » (p. 240 – 241)

Après la lecture de L’âme errante qui chronologiquement suit L’âme bleue, je n’avais qu’une envie, découvrir Oksana et Max, leur histoire, leur passé, parce que j’avais aimé les personnages dans la duologie consacrée à MKT et Charlotte.

Déjà envoûtée par la plume d’Océane Ghanem, je me doutais que je le serai à nouveau dès les premières pages et ça a été le cas ! Max et Oksana sont deux personnages compliqués qui cherchent à s’amuser. « Léger et amusant. » c’est de cette manière qu’ils cherchent à définir leur relation. Et pourtant, même si c’est le cas au début, comment garder une relation qui se complique légère et amusante quand les sentiments s’en mêlent. Quand le passé interfère ? C’est pourtant ce qu’il tentent de faire, et l’autrice avec une plume toujours aussi addictive fait évoluer ses personnages doucement mais sûrement pour qu’ils puissent se libérer des poids qui les empêchent d’avancer.

Océane traite à travers ce roman des sujets difficiles qui apparaissent au fil des chapitres et permettent de comprendre les personnages, leurs fêlures, leurs peurs. Maltraitance et abandon sont deux de ces sujets. Mais ce n’est pas seulement le poids du passé qui va écraser les personnages. Le présent n’a rien à envier au passé de ce côté là, et, l’autrice montre à travers le quotidien des personnages que les gens peuvent être pourris jusqu’à la moelle sans que personne ne le voit.

~Alison

Afficher en entier
La Saga des âmes, Tome 1 : L'Âme bleue - Partie 2

« J’ai cette phrase emblématique déclamée par le narrateur du film Fight Club qui tourne en boucle dans ma tête : il y a un adage qui dit qu’on fait toujours du mal à ceux qu’on aime, mais il oublie de dire qu’on aime ceux qui nous font du mal. » (p. 91)

« Avant d’abandonner ceux qui s’abandonnent eux-mêmes, assure-toi de ne pas t’abandonner, toi. » (p. 252)

Cette chronique concerne le second tome de l’Âme Bleue. Aussi, il est possible que certains éléments du premier tomes soient dévoilés. Si vous ne l’avez pas lu, nous vous déconseillons de lire cette chronique.

Une suite prenante, envoûtante, que l’auteure mène d’une main de maître. La plume d’Océane Ghanem est toujours aussi addictive et poétique, et, les personnages ont une évolution importante qui se ressent de chapitres en chapitres. À travers La Saga des Âmes, Océane nous dépeint des personnages humains, qui malgré leur passé, sombre, touchant, peu importe le qualificatif que l’on peut lui donner, font le choix d’avancer à leur rythme seul ou avec les personnes à qui ils tiennent. Des personnages que nous pourrions croiser dans la rue, auxquels nous pouvons nous identifier.

Rupture difficile, problèmes familiaux, problèmes de dépendance, abandon, maltraitance. Ce sont des sujets difficiles qui sont traités avec brio dans cette duologie et surtout, ce sont des problèmes qui peuvent nous toucher ou toucher nos proches, ce qui nous rapproche des personnages.

Dans ce tome, « Léger et marrant » disparaît au profit d’une question qu’Oksana pose dès les premières pages du tome 1 : « Que t’est-il arrivé de pire dans la vie ? ». Une question à laquelle ils ont tout les deux du mal à répondre avec honnêteté puisqu’Oksana elle-même ment. Et pourtant, c’est une question importante, qui rythme les deux tomes et à laquelle nous voulons une réponse autant que les personnages. Et à chaque fois qu’une réponse est apportée, leurs âmes brisées et bleuies se brisent un peu plus, pour mieux se reconstruire. À chaque fois qu’une partie de leur passé était révélée, j’avais la boule au ventre parce que c’était toujours bien écrit et surtout ils n’ont pas eu une vie facile, mais aussi parce que ce passé avait d’énormes répercussions sur le présent et qu’il n’était pas toujours aussi lointain qu’on aurait pu le penser.

C’était une duologie haletante qui m’a touchée et à travers laquelle j’ai adoré découvrir - voire redécouvrir – les personnages. Max, Oksana, MKT, Charlotte, Hyde, Clyde ou encore Chance bien que peu présent ont tous une personnalité bien définie ce qui les rends tous attachants.

Maintenant, je n’ai qu’une hâte, lire l’Âme Chanceuse et découvrir un peu plus Chance et Inès !

~Alison

Afficher en entier
La Saga des âmes, Tome 2 : L'Âme errante

« Le destin essaie-t-il de me faire comprendre que l’on guérira plus facilement de nos blessures en s’unissant contre lui ? Ou veut-il me rappeler que nos plaies sont trop profondément ancrées en nous-mêmes pour être pansées par des mains abîmées ? » (p. 371)

Une plume magique et envoûtante, des mots percutants et une histoire touchante.

Dans L’âme errante, Océane Ghanem nous emmène à la découverte de deux personnages hauts en couleurs : MKT brisé par son passé et divisé entre celui qu’il a décidé de devenir après la mort de son premier amour et Heath, le jeune homme dévasté par cette perte qui aimerai revivre et qui est tenté par Charlotte. Et de l’autre côté, Charlotte, qui aime se mettre en avant avec son look extravagant pour mieux se cacher et cacher ses démons.

À travers ce premier tome, Océane nous présente des personnages qui sombrent depuis des années et qui, lorsqu’ils se rencontrent, apprennent à se connaître et dans une certaine mesure à revivre.

MKT, Charlotte, Max, Oksana, Chance, peu importe le personnage leur caractère, leur passé, il est possible de s’identifier d’une manière ou d’une autre à un ou plusieurs personnages et c’est ce qui fait la force des personnages mais aussi de l’histoire.

Les relations entre les personnages sont uniques et celle entre Charlotte et MKT l’est encore plus, après tout, elle est la seule femme qui lui ai jamais résisté. Le jeu du chat et de la souris qu’ils mettent en place au fil de leurs conversations, de leurs rencontres est intriguant, attirant et donne une envie folle de les connaître, de connaître leur histoire.

~Alison

Afficher en entier
Commentaire ajouté par PlumesDebene 2021-01-13T22:00:34+01:00
L'âme Errante 2

« Mon âme errante a trouvé une borne à laquelle s’ancrer et s’unir. Un foyer dans lequel se reposer et se reconstruire. Voilà ce qu’il me manquait : un autre être malheureux et une autre âme esseulée, qui pourrait m’aider à guérir et à m’épanouir. » (p. 186)

Un tome 2 haletant, une suite parfaite et une plume majestueuse.

Avec le premier tome de L’âme errante, Océane Ghanem nous plongeait dans un univers sombre avec des personnages blessés et torturés par leur passé qui au fil des pages tentaient de s’en sortir.

Si dans le premier tome, MKT et Charlotte n’affrontent pas directement leurs passés respectifs, ici, ils font face à ce qui les fait tant souffrir. De cette manière, leur évolution se fait plus significative, les rendant plus humains encore, plus attachants, plus touchants.

Océane nous fait vibrer au rythme des personnages, de leurs peurs, de leurs envies avec une plume enchanteresse et addictive.

MKT et Charlotte ont tout les deux mal à l’âme, et leur histoire est la seule chose qui les fait se sentir vivants de nouveau. Mais si l’amour semble être la solution à leurs problèmes, comment faire pour ne pas exploser en plein vol ? Pour que ces problèmes ne les rattrapent pas et que cet amour naissant de les brises pas plus qu’ils ne le sont déjà ?

Cette duologie est pour moi un coup de cœur et, si MKT m’a montré à quel point un homme brisé peut sombrer dans les abysses alors même qu’il se pense au fond du trou, le mal-être de Charlotte m’a encore plus touchée, certains de ses complexes ayant trouvé un écho en moi. Et c’est là la force des personnages créés par Océane : ils trouvent toujours d’une manière ou d’une autre un écho chez leur lecteur, que ce dernier en ait conscience ou non.

~Alison

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ecrivainanonyme1 2021-01-16T18:25:16+01:00
Serial Fucker

Ce roman m’a plusieurs fois laissée perplexe, presque sans voix. C’est le genre de livre qui ne laisse personne indifférent et dont on se souvient pendant un long moment. Il est marquant parce qu’il est brut, sans détour, ni délicatesse.

La plume de l’auteure est d’une justesse étonnante ; elle est poétique tout en se voulant dure et fatale. Elle manie aussi les mots avec élégance, et j’ai aimé ses métaphores qui m’ont toujours semblées recherchées. Il est évident que l’auteure pèse ses mots et leur donne une vie qui a un sens précis et pointu.

Je dois dire que, faisant des études de psychologie, j’ai adoré retrouver cet aspect-là dans ce roman. J’ai vu les nombreuses recherches que l’auteure a dû effectuer afin de se rapprocher au mieux de la réalité. Il y avait des détails qui m’ont fait sourire puisqu’ils faisaient écho à mon parcours scolaire. Le profilage est également un sujet qui me passionne et me fascine, même s’il peut être glauque. Il est vrai que le fait que le tueur se devine très rapidement dans le roman m’a un peu coupée l’herbe sous les pieds, tellement j’étais partie pour me la jouer Sherlock Holmes. J’aurais aimé davantage de suspense à ce niveau-là, que l’on doute, qu’on soit perdus, qu’on désespère de connaître la vérité.

En ce qui concerne les personnages, ils ne pouvaient pas être plus aux antipodes de ma personne. C’est ce qui m’a un peu freinée, je n’ai pas vraiment pu m’identifier à eux. Ils étaient remplis de défauts, de failles intenses et dévorantes, mais elles n’ont pas forcément résonnées en moi. Évidemment, j’ai parfois eu de la peine pour eux, notamment parce qu’ils ont vraiment une vie difficile et qui ne peut qu’émouvoir, mais j’ai aussi eu du mal à les comprendre, par moments. Ils semblaient attirer tous leurs obstacles, comme s’ils s’obstinaient à foncer tête baissée vers un mur qu’ils savaient indestructibles. Ils se montraient impulsifs, coléreux et ne semblaient pas enclins à la communication.

Je savais que les deux personnages principaux étaient meilleurs amis et j’aurais aimé que cet aspect-là soit davantage exploité. Leur complicité paraît naître qu’à la fin, ce qui m’a surprise, étant donné le nombre d’années qu’ils ont partagées ensemble. Mais j’imagine que ces défauts-là font aussi partis de leurs charmes ; ils sont humains et font des erreurs qu'ils paient, mais c’est comme cela que l’on apprend, et que l’on tire des leçons.

Cependant, ce roman était réellement addictif et cela vient très probablement de la plume de l’auteure. Elle a su me captiver dès le début et j’ai malgré tout pris plaisir à découvrir les événements de ce livre, et j’avais vraiment envie de savoir comment l’auteure allait tourner toutes ces péripéties. Cela me rendait curieuse.

Pour finir, je dirais que ce roman m’a donné envie de lire les autres écrits de l’auteure, dont on m’a beaucoup vendue les mérites ! Elle a une grande imagination et je ne doute pas sur le fait d’apprécier ses autres écrits.

Afficher en entier
La Saga des âmes, Tome 1 : L'Âme bleue

Ce livre est juste incroyable c’est une PÉPITE !!! Vous allez directement accrocher aux personnes c’est certain !

Énorme coup de coeur pour l’auteur ainsi que sa plume!!

Afficher en entier
La Saga des âmes, Tome 1 : L'Âme bleue

Il est totalement génial, addictif, indescriptible...

on s’attache aux personnes et des qu’on a fini de lire on a envie de reprendre !! Un livre magnifique ( ainsi que toute la sage —> TOTALEMENT ADDICTIF )

Afficher en entier
Blue Belle et les larmes empoisonnées

J'aime tellement la plume d'Océane! et j'en suis tombée amoureuse avec Blue belle au temps de wattpad et je ne regrette pas d'avoir acheté les bouquins pour compléter ma bibliothèque

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mauralpha 2021-01-20T11:24:47+01:00
Serial Fucker

C'était mon premier livre édité de cette auteure et je dois dire que la plume de l'auteure est magnifique, poétique, fluide.

J'étais tellement prise dans l'histoire que je l'ai lu en 2 jours mais j'aurais pu le lire encore plus vite, seulement je voulais profiter des personnages, de l'histoire et de l'ambiance.

Les personnages sont bien écrits même si je n'ai pas toujours compris les choix que faisait Gabriella.. Gabriel, lui, est intense, brisé et complexe. Ses secrets sont lourds à porter et je ne sais pas si j'aurais pu les accepter.

L'histoire doit tout de même être lu par un public averti car il traite de sujet complexe et il peut parfois être lourd psychologiquement..

Mais ce fut une superbe lecture et il me tarde de lire les autres romans d'Oceane

Afficher en entier

On parle de Océane Ghanem ici :

Vos romances coup de coeur
2019-08-24T17:57:38+02:00

Dédicaces de Océane Ghanem
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Plumes du Web : 10 livres

Éditions Plumes du Web : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array