Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 960
Membres
1 014 571

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Océane Ghanem

Auteur

5 548 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
3 199 lecteurs
Or
2 754 lecteurs
Argent
1 745 lecteurs
Bronze
919 lecteurs
Lu aussi
1 238 lecteurs
Envies
8 305 lecteurs
En train de lire
374 lecteurs
Pas apprécié
260 lecteurs
PAL
5 310 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.42/10
Nombre d'évaluations : 3 990

0 Citations 1 651 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Océane Ghanem

Sortie Poche France/Français : 2024-06-26

Dernier livre
de Océane Ghanem

Sortie France/Français : 2024-04-12

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par manxn-1830 2024-04-21T00:20:50+02:00
Bienvenue à Lafayette

Alors, j'ai trouvé l'histoire incroyable, avec des retournements de situation vraiment intéressants et le fond de l'histoire également. Les personnages sont vraiment bien développés et leur passé également. Cependant, j'ai vraiment eu du mal avec les descriptions. Pour moi il y en avait trop, surtout entre les dialogues, parfois il y a 1 page entière entre deux lignes de dialogues dans une conversation normale. J'ai pas réussi à la mettre dans la liste d'or, pourtant il y avait du potentiel car l'histoire est touchante. Pour vous dire j'ai zappé le dernier chapitre car trop chiant et j'ai hésité pour l'épilogue ...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Luludesbois 2024-04-21T11:52:23+02:00
Meri Jaan

Un livre que j'ai beaucoup aimé !

Les personnages sont hyper touchants et attanchants. Ils font des conneries et les assument,les personnages ne sont pas "lisses", ils sonbt cabossés par la vie. Seul point "négatif", j'aurais aimé en savoir plus sur le passé da Saint.

Afficher en entier
Les Oiseaux de la liberté, Tome 1 : L'Hirondelle aux yeux noirs

𝑪𝒐𝒖𝒑 𝒅𝒆 ❤️

⚠️ Pour public avertis ⚠️

🐇 Oh la la ! Non mais ce livre 😱 ! Juste magnifique ! Il faut dire que Océane a vraiment le truc pour me subjuguer ! C’est un coup de cœur, évidemment. Mais attention là encore nous sommes dans une dark romances, alors prenez garde au TW : Violence, torture et ses descriptions, drogue, prostitution, agression sexuelle. Alors n'oubliez pas d’y prendre garde avant de vous lancer 😀. 

🐇 C’est l’histoire de King qui depuis son plus jeune âge n’a clairement pas tirer le bon lot à loterie. Son petit air qui la maintient en vie : Wolfgang ! Son loup. Mais voilà que lui aussi finit par l'abandonner… Mais, elle va devoir se battre pour survivre dans la rue. Et quand on a plus rien, nous sommes prêts à tout pour avoir un peu de chaleur et de soutien. 

🐇 King, pouah ! Non mais cette femme ! La force mentale qu’elle a, c’est une vraie guerrière. Mais elle se protège, seulement il faut avouer que quand cette femme aime… elle ne fait pas semblant et est prête à tout pour chaque personne de sa famille. Il faut vraiment se méfier de l’eau qui dort avec elle. Elle a appris à manier l’amour avec beaucoup de précisions. Puis Wolf, aie aie, ce chien galeux comme King l’appel, est un personnage vraiment fascinant, même si j’avoue que je l’ai trouvé un peu en retrait par rapport à King. Mais il est captivant, avec sa façade de dure à cuire pour se protéger. Ils ont une relation magnifique. Tout est en émotions, passion… Et concernant les autres personnages ils ont tous tellement bien travaillé, qu’ils sont également fascinant. Ambroise a quand même eu mon petit cœur.  🙈

🐇Enfin bref, comme vous l’avez compris cette histoire est une pépite et Océane a vraiment beaucoup de talent. Elle va explorer la passion, l’amour et la rédemption de façon magistrale ! Chaque mots est très bien mis en avant afin de ressentir chaque émotion. Franchement ce livre m'a complètement captivée, j’ai eu le cœur qui a battue très rapidement plus d’une fois… Pleins de rebondissements. Poh lo lo et comment j’ai hâte de lire le prochain tome et en vue de l’épilogue j’ai déjà mal au cœur pour Jéricho… mais comment vous dire que je suis loin de le sous-estimer comme je l’ai fait au début… ! Foncez ! ❤️

#bookstagram#books#romance#livres#bookinsta#bookaddict#livresinstagram#océaneghanem#violence#prison#retrouvailles#darkromance

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mimily1708 2024-04-23T00:33:18+02:00
Bienvenue à Lafayette

Je suis partagée... J'ai aimé la plume de l'autrice (même si a certains moments les pensées d'Océan étaient trop centrées sur le sexe et uniquement cela) il y a beaucoup d'humour et de repartie et ça j'ai énormément apprécié

Cependant de mon point de vue il manque de la profondeur à l'histoire. Je pense sérieusement que l'actrice aurait pû approfondir certains passages où ème certains personnages

L'histoire de Camille ( j'ai encore pleins de questions sans réponses concernant sa relation avec Côme ou Djibril!!!) et Andrea!! On se sait pratiquement rien de lui

Tout le long du livre on nous dit qu'Ornella et lui sont amis mais on ne les voit que très peu interagir ensemble c'est bien dommage

De plus je trouve que ce qu'il s'est passé avec Jarod n'a pas assez été deculpabilisé pour elle je veux dire qu'elle était mineur a l'époque et on ne sait pas de quelle manière son grand père règle le problème. J'aurai aimé qu'on apprenne qu'il avait été puni par la loi.

Je reste très mitigée par cette lecture car je l'ai dévoré en une journée mais je reste sur ma faim avec un goût d'inachevé sur la langue

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lisa0814 2024-04-23T16:54:07+02:00
Meri Jaan

J’ai commencé cette lecture sans en attendre beaucoup car j’avais déjà lu un autre livre de cette auteure que j’avais moyennement apprécié. Néanmoins, la couverture, le résumé et les bons avis m’ont donné envie de me lancer… et quelle surprise !

Dès le début, la tension entre les deux personnages est palpable, j’ai eu beaucoup de mal à lâcher ce livre tellement il était addictif. C’était les montagnes russes émotionnelles. Ola et Saint sont attirés l’un par l’autre comme deux aimants. Leur histoire est chaotique et à de nombreuses reprises j’ai eu envie de leur crier dessus tellement j’étais frustrée de leurs comportements. À d’autres moments, j’ai fondu pour eux et j’ai eu des papillons dans le ventre.

Face à cette agréable surprise, je lirai le spin off sur Jony et Cian et j’ai hâte qu’il sorte !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Zoedsbc 2024-04-23T19:19:09+02:00
Meri Jaan

J'avoue ne pas avoir adoré cette lecture. Elle a été bonne mais sans plus.

Le livre a des passages touchants, certes. Cependant, je n'ai pas trouvé la romance incroyable et pure. Il y avait beaucoup de toxicité. Et même si je sais que le début était censé être toxique, je trouve qu'il l'a été sur tout le long.

Saint m'a vraiment énervé. Je suis d'accord qu'on peut être traumatisé par rapport à certaines choses de notre passé mais il s’apitoyer énormément sur son sort alors qu'il était l'acteur principal de son malheur. Je sais que cela était aussi le but du livre mais je n'ai pas trop aimé cela.

Concernant Olaïna, elle s'est longtemps voilée la face Elle a attendu quelqu'un qu'elle aimait pendant longtemps et elle a fait du mal à son ancien petit-ami et à elle-même. Elle a, malgré tout, beaucoup souffert dans sa vie et je suis heureuse qu'elle puisse finir heureuse avec quelqu'un qu'elle aime.

Afficher en entier
Les Oiseaux de la liberté, Tome 2 : La Blanche colombe

La saga des âmes possède désormais un vrai "multivers livresque", et, vraiment, pas facile à lire celui-ci... Les thèmes m'ont obligé à le lâcher plusieurs jours avant d'y revenir, j'ai même songé à abandonner. Mais c'est Océane, et j'abandonne pas un livre écrit par Océane Ghanem.

Un truc que j'ai remarqué, c'est que j'ai tendance à moins aimer les tomes deux de ses sagas. QOA, les Âmes, et ici, les Oiseaux. Je ne sais pas pourquoi. Pourtant, c'est toujours écrit avec délice, et j'ai beaucoup aimé découvrir Salomé, ses pensées par rapport à sa famille (Inès, surtout)

J'ai par contre trouvé que le livre mettait du temps à démarrer, je me suis un peu ennuyée au milieu, jusqu'aux cent dernières pages, merveilleuses, que ce soit en termes de tensions et révélations.

Par contre, il y a un truc qui me chiffonne : Spoiler(cliquez pour révéler)dans ce petit bout de l'âme chanceuse tome 2, Ambroise dit à Inès qu'il a une permission temporaire pour bonne conduite, or non, puisque dans ce tome, il est déjà plus ou moins libre. De la même façon, si Salomé et Jéricho s'aiment à la folie à la fin de ce tome, d'où vient cette tension entre les deux quand MKT et Inès rencontrent "Les Oiseaux" ?

Sinon, c'est toujours écrit par les mains d'une déesse... Sauf que, beaucoup de "Sauf que".

Si le schéma habituel est respecté, je risque d'adorer le tome 3... En fait, je l'adore déjà, puisqu'il sera sur Ambroise !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par haresbooks 2024-04-25T12:10:01+02:00
Meri Jaan

Pour moi, cette romance n'a rien de spéciale, c'est une romance, voilà, si vous aimez le genre elle a de grandes chances de vous plaire mais je n'ai pas été emballée ni transportée. Ni positif ni négatif.

Afficher en entier
Queen of Anarchy, Tome 1 : Duplicité

Que dire de ce livre ! Je ne regrette pas de m'y être lancé ! Un pur régal ! Il est non seulement extraordinairement bien écrit, mais en plus il est très travaillé !

L'histoire est prenante dès le début, c'est hyper intéressant même si pour ma part j'avais plus ou moins deviné la révélation finale.

L'intrigue est super bien faite et travaillée, et il se passe plein de choses, on ne s'ennuie pas souvent tant il y a de l'action à tous les niveaux !

Présence par contre des tropes ennemies to lovers et triangle amoureux notamment. Si ce sont des tropes qui vous rebutent, passez votre chemin !

Et renseignez-vous également sur les TW, c'est important !!

La plume d'Océane est vraiment magnifique, elle écrit très bien et sait superbement parler d'amour, surtout lorsque Jaime parle de Keane. On sent l'amour véritable dessous, et la passion.

Son écriture est très belle et souvent poétique. Cependant j'ai trouvé qu'elle en fait trop par moments. Ça peut être long, même répété, insistant. Il y a des choses sur lesquelles Océane force, elle s'acharne dessus pendant plusieurs phrases ce qui alourdit le texte et est inutile. C'est dommage car à part cela elle écrit vraiment bien. Mais j'ai surtout ressenti ce surplus dans le début du livre, à force on s'habitue et ce n'est plus vraiment gênant.

Les personnages sont tous bien faits et parfaitement travaillés, avec une psychologie très poussée ! J'ai notamment bien aimé :

- Ciaran surtout, aussi étonnant que cela puisse paraître de ma part. Malgré ses airs de bad boy, sa personnalité est complexe et c'est un personnage en relief. Il est très bien écrit, très en profondeur et n'est pas aussi mauvais qu'il en a l'air. On ressent même beaucoup la profondeur des sentiments qu'il éprouve pour Jaime. Il n'est pas là que pour le s*xe contrairement à ce que pense Jaime, il a de vrais sentiments pour elle. J'ai même l'impression qu'il en a plus pour elle, qu'elle pour lui, ça me donne le sentiment que son amour est plus fort.

Pour ma part j'ai largement préféré Ciaran à Keane entre les deux love interests de Jaime, Ciaran qui n'est finalement pas tant un bad boy que ça. Son personnage et ses sentiments sont d'ailleurs si bien écrits que l'on en vient petit à petit à trouver que c'est Keane le méchant entre les deux, alors qu'il est censé être le good guy (je suppose ?). Ciaran est un de mes personnages favoris du livre, si ce n'est mon favori ! Il est tellement bien travaillé, il est génial !

- Rohan, qui est un personnage complexe et profond. Je me suis rapidement attaché à lui, il est extra je trouve ! Super attachant donc, et amusant, qui plus est ! C'est un personnage très intéressant, et il est drôle malgré lui. Son attitude froide et distante le rend intriguant.

- Et Avidol, dont la malédiction m'a touché. L'idée de cette malédiction est géniale ! J'aurais aimé la trouver moi-même ! C'est super original et innovant !

J'espère que ce personnage sera plus souvent présent par la suite ! Je m'éclate à lire ses passages !

J'ai bien aimé aussi découvrir de nouvelles sortes de démons, les Lamie notamment qui sont des créatures super intéressantes ! Je ne les connaissais pas du tout, mais je les aime trop maintenant !!

Les relations que tisse Jaime avec les autres personnages m'ont bien souvent plu. J'aime beaucoup par exemple sa complicité avec Rohan (même si elle force un peu trop avec lui je trouve), son entente avec Logan, etc.

J'ajoute une mention spéciale pour les nombreuses références bibliques tout au long du livre ! Il est assez rare de trouver des romans liés directement et ouvertement à la Foi.

Passons maintenant aux points négatifs :

- Par moments il y a des longueurs. Pas à proprement parler mais j'ai trouvé certaines pages et paragraphes très longs à lire, ce n'était pas forcément ces choses-là que j'avais envie de lire à ce moment-là du livre et de ce fait, c'était long et un peu ennuyant. Souvent cela concerne le passé, j'aurais préféré rester dans le présent, dans le feu de l'action. Ça me sortait un peu de ma lecture.

- La rencontre avec Ciaran. Je trouve cela dommage que ça se passe ainsi, ce passage ressemble fortement à une agression s*xuelle et Jaime, elle, trouve ça bien et est attirée par lui. C'est dommage de romantiser cela. Ils auraient aussi bien pu se rencontrer d'une autre manière, tout en gardant les côtés "rival" et pervers de Ciaran.

- Il y a beaucoup d'allusions inutiles au s*xe. Tout le début tourne beaucoup autour de cela, entre les hommes qui ne pensent qu'à ça, Jaime qui manque de se faire v*oler, etc.

Mais mis à part le début principalement, j'ai trouvé que ça allait à peu près. Ça reste cohérent et pas (trop) insistant, même les scènes de s*xe sont bien amenées et restent plutôt "clean" et pas dérangeantes ni trop perverses. C'est donc surtout le début qui est négatif concernant ce point.

Sinon, le langage est parfois aussi un peu vulgaire gratuitement. Pas énormément mais ça peut vite être agaçant.

- J'ai trouvé le fait que Jaime ressente des sentiments pour Keane et Ciaran en même temps assez mal amené et dérangeant, mais heureusement ça s'améliore par la suite car ses sentiments pour l'un des deux s'amenuisent.

Bref, cette histoire est vraiment super bien et les personnages ultra-attachants ! On ne peut plus s'arrêter une fois le livre commencé ! Je n'avais pas envie de quitter ces personnages et cette histoire, ils me manquent déjà ! Il me tarde désormais de découvrir les tomes suivants (que j'ai d'ailleurs directement achetés) ! Et j'ai hâte aussi d'en savoir plus sur beaucoup de choses, telles que les démons, Azaël, Lucifer et surtout bien entendu Avidol ! Et aussi sur la relation entre Ciaran, Corentin et MacPeace, en savoir plus sur Ciaran justement et son passé (je n'en dis pas plus pour ne pas spoiler), la relation entre Keane et Jaime, etc.

En résumé on n'est pas loin du coup de cœur pour moi ! Malgré ses quelques petits défauts, ce livre est une pépite à découvrir d'urgence !!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par comptoir_lecture 2024-04-26T10:48:45+02:00
Meri Jaan

Nous suivons l'histoire d'Olaïna, qui vient de séparer après de 7 ans de relation, après que celui-ci l'ai trompé avec sa soeur.

Pour se libérer de l'emprise d'une éducation stricte, elle se lance à l'aide de ses amis, dans une série de 52 défi à réaliser.

J'ai trouvé que certains passages étaient un peu longs, surtout vers la moitié du livre, ce qui m'a fait un peu décrocher. Mais j'ai quand même continué et j'ai réussi à me remettre dedans. La plume de l'autrice est agréable, même si certains moments étaient un peu inutiles à mon goût, surtout avec toutes ces scènes de smut. En lisant le résumé, on peut facilement deviner la fin de l'histoire, mais ça m'a pas empêché d'apprécier ma lecture, c'est pourquoi je ne comprends pas tous les avis négatifs sur ce livre...

Les personnages sont bien développés, habituellement j'ai du mal avec les protagonistes féminin qui sont souvent exagérée, mais ca n'a pas été le cas. Loin des clichés, Ola est adorable et respectueuses, ses amis sont un véritable soutien tout au long du livre.

Quant à Saint, je suis mitigée, bien qu'attachant, je l'ai trouvé un peu too much. et très indécis.

+ : une plume agréable, des personnage bien construit avec des flashback qui nous aide à mieux comprendre.

- : chapitre qui traine parfois en longueur, beaucoup de scène de smut, fin prévisible

[ New romance - seconde chance - secret - friends to lovers ]

Afficher en entier

On parle de Océane Ghanem ici :

Vos romances coup de coeur
2019-08-24T17:57:38+02:00

Dédicaces de Océane Ghanem
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Plumes du Web : 16 livres

Hugo Roman : 3 livres

Hugo Poche : 2 livres

Éditions Plumes du Web : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode