Océane Ghanem
Auteur
Activité et points forts
Thèmes principaux
Classement dans les bibliothèques
Quelques chiffres
Note moyenne : 8.31/10Nombre d'évaluations : 5 254
0 Citations 2 071 Commentaires sur ses livres
Les derniers commentaires sur ses livres
une jolie fantasy romantique avec de l'action par moment mais beaucoup trop de moment autour de la relation amoureuse des protagonistes je pense que ca doit représenter 1/4 du livre et ca tourne en rond ca dit tout le temps la même chose ca m'a saoulé dommage car l'histoire est sympa
Afficher en entierdans la continuité du tome 1 on en découvre un peu plus
Afficher en entierJ'aime beaucoup la plume d'Océane GHANEM, il me tardait donc de me plonger dans cet univers sombre à la limite creepy.
J'ai beaucoup aimé ma lecture que j'ai trouvé intrigante au fur et à mesure que les pages se tournaient.
J'ai été complètement happée par l'univers.
Afficher en entierL'Art du Trompe-l'œil est un énorme coup de cœur ❤️
Ce roman m'a profondément touché. Il est dur, émouvant, bouleversant, touchant et incroyablement bien écrit.
Je suis tombé en amour avec les plumes des auteures. Des plumes absolument magnifiques, émouvantes voire même poétiques. Elles ont su conquérir mon cœur avec leurs mots. Je peux vous dire que c'était une lecture intense.
Je suis passé par une myriade d'émotions.
J'ai ri pour les expressions de Jin, j'ai pleuré pour Carmen et j'ai été en colère pour Cisco.
J'ai éprouvé tellement d'émotions pour Jin et Carmen que j'en ai eu le cœur serré pour certains chapitres.
Lys m'a touché, Victoria et Reda m'ont fait rire .. j'ai adoré ces personnages secondaires.
Je me suis vite attaché aux protagonistes.
L'histoire est prenante et addictive, mais attentions aux différents TW car ici, les auteures ont voulu traiter de sujets sensibles comme les TCA, le cyber-harcèlement, le suicide etc.. alors, si vous êtes sensible à ces thèmes, ne le lisez pas et renseignez-vous avant.
L'amour rend aveugle au point que nous sommes prêts à tout pour le garder jusqu'à s'oublier soi-même cependant c'est ce même amour qui pourra vous sauver d'une descente en enfer
Et attention, ne croyez pas tous ce que vous voyez sur les réseaux sociaux.. malheureusement cela peut cacher un profond mal-être qui peut mener jusqu'à sa destruction.
En achetant ce livre, je suis heureuse d'avoir pu contribuer moi aussi à l'association "e-enfance" luttant contre l'harcèlement et le cyber-harcèlement.
"En vérité, on ne pourrait pas être plus différents l'un de l'autre.
C'est un artiste à l'âme pure, un peu caractériel, mais très courageux.
Moi, je suis une épave en perdition, lâche et froussarde, qui fera toujours passer son bien-être avant celui des autres.
Et si je ne fais pas plus attention, je vais finir par lui briser le cœur avant de définitivement perdre ce qu'il reste du mien"
Afficher en entierJ'ai pas lu ce le livre, c'est juste un ami qui voulait essayer de mettre une note à un livre au hasard...
Mais je le lirai peut-être quand je serai plus grande
Afficher en entierBon mis à part mes soupçons sur le coupable à la moitié du roman, j'ai été happée par l'histoire.
Terriblement addictif sur l'enquête, un peu moins fan du suis moi je te fuis, fuis moi je te suis de Gabriel et Gabriella, cependant j'ai vraiment adoré les personnages.
Bref un gros like pour ce roman et cette auteure que je ne connaissais pas.
Afficher en entierJ’ai fini ma relecture de Meri Jaan, de Océane Ghanem aux éditions Hugo new romance. Et c’est toujours un tel coup de coeur.
Une couverture magnifique.
La plume d’Océane est une de mes préférées. C’est de l’acquis !
Ola, blessée d’abord par son premier amour, ensuite par son future fiancée et ayant des difficultés dans sa vie familiale, une femme forte qui fait passer les autres avant elle même.
Saint, traumatisé par un événement de sa vie, s’est renfermé sur lui même pour ne plus souffrir et faire souffrir, un bad boy qui pense qu’il n’a pas le droit à l’amour.
Mais ensemble, l’un avec l’autre, l’un pour l’autre et même … l’un dans l’autre.
Attention : plusieurs TW pour ce livre donc lecture non recommandée à tous.
Un roman long mais je ne me suis pas ennuyée. Une intrigue bien construite autour de 2 personnages travaillés. Les émotions sont présentes tout au long du roman.
En bref, une romance, du smut, une intrigue originale, une plume merveilleuse = un coup de cœur !
Afficher en entierL’histoire est top mais j’ai quelques difficultés avec la plume.
J’ai trouvé le livre un peu long même s’il n’y a pas de longueur.
Afficher en entierAttention ! C'est une Dark romance. Les thèmes abordées sont difficiles : violence, mort, drogue, sang, scène érotique explicite.
Alors alors, que dire. La plume est très belle, malgré la noirceur du récit, elle est presque poétique. C'est fluide même s'il y a un mot qui revient énormément. 😂
J'ai été très vite transportée dans la ville et dans la vie de King.
Je suis passée par quasiment tous les émotions avant de terminer ce livre. Je crois que j'ai mis plus d'une semaine à le lire c'est beaucoup 😬
Je vais commencer par mon point négatif l'ennuie : j'ai trouvé certains passages longs et non pas inutile, car toutes nouvelles mailles permet d'étoffer son tricot, mais de trop. Peut être qu'on aurait pu se passer des fêtes sans intérêt du coloc ? Peut être un peu moins de descriptions détaillées auraient allégés le roman? Je ne sais pas, mais c'est sans doute la raison pour laquelle j'y ai passé autant de temps. Bien sûr, c'est propre à chacun, au moins tu sais que c'est bien décrit !
J'ai pas vraiment d'autres point négatif.
Pour l'histoire de King, de la tristesse, de la compassion, de la pitié aussi (mais je suis une adulte responsable depuis longtemps 😅). Je l'ai énormément aimé. Et je trouve que son évolution (évidemment) force aux respects, quelle horreur tout ce que l'autrice lui a fait subir ! Mais malgré tout, elle reste humaine et pleine d'amour à revendre, que personne n'est apte à canaliser ! Personne ? Nan, juste une. Même si, à plusieurs reprises elle dit que si l'autre était arrivé avant, ça aurait été lui. Cette incohérence m'a un peu fait soulever les yeux mais ça reste une jeune adulte totalement brisée.
LE one, l'élu : Wolf. Physiquement : Oui beau gosse t'as vu mais alors pour le reste 👎 zéro pointé ! Le mec il subit rien à part ce qu'il a chercher et pendant tout ce temps il ne veux que foutre en l'air la vie que King à durement mérité. Arg ! Personnellement et même si ce sont des histoires de quiproquo ou de non-dit, ce gars ne réfléchit pas. Pas bien. Pas comme il faut. OK, il fait des choses bien des fois et à la fin en sachant toute l'histoire mais coco... C'est trop tard. Il a de la chance que King soit si humaine.
Ceux que j'ai préféré en perso masculin... Jerico, dans le genre "m'enfoutisme désespéré, déjanté". Une victime de plus du "système" mais tellement honnête. Si tu comprends pas pourquoi alors que tu l'as lu... Relis 😂
Et bien sûr, le top du top, Ambroise 🫦 oui... Je l'ai ADORÉ. Un personnage calculateur, intelligent, qui sacrifie absolument tout mais qui paye et protège en retour. Ouais ! Lui je l'ai aimé ! J'ai adoré tous ces passages et sa folie meurtrière ! Mais oui c'est un méchant... Et alors c'est une Dark romance, non ? 😏
Si tu le lis mais que tu n'accroches pas, il peut très bien se lire en One shot. La fin ne m'a pas perturber tant que ça, au point de vouloir absolument lire la suite. Et ça je trouve que c'est un bon point.
Ce n'est pas une histoire d'amour. C'est sombre, sale, plein de trahisons, de secrets et d'énigmes. C'est la passion. C'est déchirant et personne ne sait qui ressortira vivant. D'ailleurs...
C'était un bon roman, un peu longuet par moment mais s'accrocher vaux quand même le coup, le dénouement surtout.
Afficher en entierJ'ai adoré voir le livre relié à l'art. Tout est en couleur ou alors plus sombre, le livre porte vraiment très bien son titre.
Les autrices m'ont captivée avec des sujets sensibles (à ne pas négliger).
L'histoire est addictive et intrigante.
Afficher en entierOn parle de Océane Ghanem ici :
2019-08-24T17:57:38+02:00
Les gens aiment aussi
Dédicaces de Océane Ghanem
et autres évènements
Aucun évènement prévu
Editeurs
Plumes du Web : 19 livres
Hugo Roman : 3 livres
HLAB : 2 livres
Hachette Livre : 2 livres
Hugo Poche : 2 livres
Éditions Plumes du Web : 1 livre
Biographie
Océane Ghanem vit dans le nord de la France, à proximité de la Belgique et du Luxembourg. Passionnée de lecture et d'écriture depuis son plus jeune âge, elle a une prédilection pour les histoires d'amour passionnelles et compliquées - de celles qui laissent une petite trace sur le coeur. Découverte sur Wattpad en 2017 grâce à ses premiers romans, Blue Belle et L'âme Bleue, elle s'est lancée dans le monde de l'édition et ne s'est plus jamais arrêtée de mettre sa plume à contribution de tous les personnages qui vivent dans sa tête.
site : hugo publishing
Afficher en entier