Commentaire ajouté par kookie-1581 2024-04-11T22:34:14+02:00

Je viens seulement de finir le livre qui m'a propulsé loin et j'ai vraiment beaucoup aimer. J'avais deviné qui était le tueur au début et au fil de la lecture, nous sommes plonger dans l'intrigue à étudier le comportement de chacun des personnages. On suit l'enquête et faisons nos propres suppositions qu'on sache qui est le tueur ou non car il y a tellement de choses à suivre qu'on peut vraiment être perdu en cherchant qui est-ce.

Quand on se dit que la situation peut pas être plus angoissante, on a de nouveaux évènements qui font réfléchir, on découvre des secrets, des indices qui rapproche plus ou moins.

Chacun des personnages ont leurs propres façon d'être avec leurs défauts, qualités, secrets qui pourrait tout changer dans le bon et le mauvais. Les relations entre les personnages ont l'air normal mais au fil du temps, ont voit beaucoup plus de complexité que ce soit en amitié, en amour ou en obsession cacher. D'un côté, on a elle qui enquête en mettant sa vie en danger et qui a une relation intense mais aussi toxique avec Gabriel. De l'autre, sa relation avec les deux frères qui sont tout aussi ses amis d'enfance avec qui elle a une relation "normal" en soi mais ça se comprend mieux en lisant le livre.

Pour Gab et Gaby, leur relation est compliquer mais simple, ils sont vraiment amoureux mais les secrets de Gabriel plus son comportement envers elle sont extrême et qui rend tous confus malgré ses sentiments complètement sûr tout comme elle. On se perd un peu dans leurs histoires mais ce qui est sûr est qu'ils s'aiment vraiment depuis qu'ils sont jeune et sont comme des âme sœur qui se complique trop la vie.

J'ai adoré lire ce livre !

Commentaire ajouté par Devilofthereading 2024-04-09T13:15:13+02:00

Je viens de finir Sanglante éternité qui était un très bon livre. Je ne dirais pas que c’était un coup de cœur absolu mais il était sympa à lire.

Bon déjà parle de l’enquête : j’avoue avoir eu des soupçons sur 4 personnes ce qui fait de moi une enquêtrice peu scrupuleuse ? Ou alors la bonne poire de l’auteur chacun son avis mdr

J’ai beaucoup aimé le personnage de Gabriella même si elle m’a parfois fait lever les yeux au ciel par son manque de jugeote. Est-ce logique d’aller se promener en pleine nuit dans une forêt avec un tueur en série qui se balade ? Non Gabriella, tu restes enfermer dans ta chambre et tu te fais livrer uber eat bordel. Aucun instinct de survie la nana Mdr

Les personnes secondaires sont vraiment attachantes, mention spéciale pour le père de Gabriella et surtout sa meilleure amie. Ils méritent le monde, c’est vraiment des belles personnes (ils n’existent par c’est dommage).

J’ai un peu moins apprécié le personnage de Gabriel qui selon moi n’est pas franchement travaillé contrairement aux autres. C’est dommage … en fait il est un peu bancal et je me suis même demandé plusieurs fois s'il n'allait pas finir par trahir la confiance de Gabriella. En fait j'ai cru Spoiler(cliquez pour révéler)au pseudo mec bad boy pendant le premier chapitre puis après on se rend vite compte que c'est quelqu'un qui a beaucoup souffert dans sa vie et qui est extrêmement fragile psychologiquement. Il a une grosse dépendance affective et un manque de confiance en lui énorme, ses autres « problèmes » ne l'aide pas à régler le reste évidement. Mais il est mignon quand même, il m’a également fait beaucoup sourire car on dirait un petit garçon qui ne sait pas quoi faire de ce qu’il ressent pour la fille qu’il kiff depuis tant d’années. Bordel ça change des mecs en mode gros dur qui n'assument rien car ce n'est pas assez viril. J’avais aussi envie de le prendre dans mes bras quand il devait rendre des comptes au père de Gabriella mdrrr.

Je me suis aussi un peu effrayé aussi en me rendant compte que ce livre ne m’apprenais rien sur les tueurs en série et pire c’est que je connais par cœur toutes les affaires réelles citées dans le livre 😂😅. Cela dit j’ai passé un bon moment, j’ai rigolé, j’ai eu peur (pas de balade dans les bois la nuit j’insiste), je me suis beaucoup amuser à enquêter, je suis même presque un peu déçue de ne pas avoir de tome deux pour suivre de nouvelles aventures. c’est un livre qui parle d’enquête, de mystère, d’amour, de suspense et de personnes un peu chelou sur les bords avec des soucis bien réels et pas du tout enjolivé: bref c’est ma came à fond.

Un début glaçant, un milieu de livre exaltant et une fin grandiose ! Je lui file la note de 4/5 car comme expliquer plus haut je suis juste un peu déçue de ne pas avoir eu plus d’approfondissement sur certains perso et leurs comportements/agissements qui sont expliqués banalement a la fin du livre d’une façon qui donne l’impression que c’est expliquer car fallait le faire avant de balancer les remerciements de fin.

Commentaire ajouté par deadpoored 2024-03-25T03:49:30+01:00

Premier roman d’Océane pour moi, deux points négatifs : j’ai su dès les premières pages qui était le tueur (merci esprits criminels..) et l’histoire d’amour qui ne m’a pas transporté meme si on ne peut nier leur intensité. Je trouve ca dommage quand le thriller prends l’ascendant sur l’histoire d’amour…

Par contre j’ai adoré la plume, l’ambiance du roman et j’ai vraiment envie de retenter l’expérience avec un autre de ses romans car j’ai passé un bon moment.

Commentaire ajouté par Honnola 2024-03-19T16:53:54+01:00

Ayant lu récemment Meri Jaan, je me demandais si j’allais aimer sanglante éternité qui est un roman antérieur à celui-ci. L’univers est plus sombre et il m’a davantage plu.

Nous plonge dans la vie de Gabriella. Une jeune femme étudiante en criminologie qui va être mêlée à une histoire de serial-killer. Un soir, on retrouve le corps sans vie de Wendy la copine de Joaquim. Elle va mettre les pieds dans le plat en souillant la scène de crime.

L’intrigue tourne autour de ces crimes, mais aussi de l’attirance entre Gabriella et Gabriel. Ils sont meilleurs amis depuis l’enfance et s’effritent depuis des années. Leur relation n’est pas des plus saines car ils se font perpétuellement du mal.

Quand Gabriella se rendra compte de la valeur de la vie, elle va le vouloir comme elle l’a toujours voulu. C’est une femme libre, forte, libérée.

Mais elle cache aussi des secrets. Des secrets qu’elle ne voudrait pas révéler à son meilleur ami. Son meilleur ami n’est pas non plus un exemple, il vit fortement. Il se cache derrière ses multiples conquêtes et il a peur qu’elle ne veuille plus de lui, car certains d’entre ses actes ne sont pas exemplaires.

Ce couple est singulier et c’est ce qui fait que leur amour est si fort et cruel. Au fil des pages,on découvre une enquête, des doutes et les indices nous laissent entrevoir le meurtrier. Mais son mobile ? C’est là où ce roman prend aux tripes.

Commentaire ajouté par kiara555 2024-03-09T10:09:59+01:00

Captivant et émouvant, ce livre m’a transporté dans un univers riche en émotions et en surprises. Les personnages sont profonds et attachants, l’intrigue est palpitante jusqu’à la dernière page. Une lecture inoubliable qui laisse une empreinte durable.

Commentaire ajouté par sarah_cdlprt 2024-02-08T00:16:06+01:00

Ce livre a été très long à lire. Je n’arrivais pas à me plonger dedans et je m’ennuyais. J’ai plusieurs fois faillit abandonner sa lecture notamment quand je suis tombée sur un chapitre de trente pages racontant Spoiler(cliquez pour révéler)la première fois des deux protagonistes quand ils avaient quinze ans. Par moment il y avait trop de détails qui auraient pu être évités.

En résumé, je m’attendais à lire une romance certes mais également une enquête criminelle. J’ai par moment eu l’impression que l’histoire tournait beaucoup autour des ébats de Gab et Gaby que sur l’enquête, comme si elle avait été oubliée. Ce n’est que durant les derniers chapitres que j’ai réussi à me plonger dans dans ce roman.

Commentaire ajouté par book_cat_4 2024-02-06T19:50:52+01:00

Quel plaisir de retrouver encore une fois la plume d'Océane, je la trouve toujours aussi incroyable.

Elle écrit beaucoup de phrases qui font écho à mon petit cœur 🥹.

🩸Mon résumé :

Dans ce one shot, nous rencontrons Gabriella, qui fait des études de criminologie et va se retrouver à devoir enquêter sur un serial killer qui vient de faire surface et se fait appelé : le boucher de Boston. Va t'elle toujours pouvoir avoir confiance en Gabriel ? Son ami d'enfance qui est devenu plus que cela avec l'âge mais pour qui les relations amoureuses n'est pas pour lui.

🩸Mon avis :

Dès le prologue je me suis directement immergé dans le livre. Je n'ai pas réussi à le lâcher une seconde tellement j'avais envie de découvrir l'histoire et les secrets qui en découlaient.

Au début, quand j'ai compris que l'histoire allait tourner autour d'une enquête j'ai eu un peu peur car je n'aime pas quand l'enquête prends une trop grosse place dans l'histoire mais finalement je n'ai pas du tout eu ce sentiment là car les indices sont très légers et on a quand même le temps de voir l'évolution des personnages en annexes.

La relation entre Gabriella et Gabriel est très toxique mais ils sont en constante évolution, ce qui ne rend pas le tout too much.

Gabriella à su m'impressionner par son instinct qu'elle l'a mais également le courage qu'elle a eu pour faire face à l'enquête.

Je suis plutôt fière de moi car j'avais deviné assez rapidement qui était le boucher de Boston 😌.

Commentaire ajouté par bookloooover 2024-01-27T22:39:47+01:00

⚠️TW : meutre, violence, mention de vi*l, deuil⚠️

Avant toute chose, il faut savoir que cette histoire ne convient pas à tout le monde. Âme sensible s'abstenir.

Dans ce roman, on suit Gabriella une étudiante en criminologie et Gabriel son meilleur ami, grand amour et amant. Ils sont comme le Yin et le Yang. Complémentaire et parfois totalement opposé. Ils se déchirent, se réparent, s'aiment, se haïssent. Pourtant ils sont faits pour être ensemble.

Malheureusement, leur histoire prend un tournant inattendu lorsqu'une série de meurtre se produit autour d'eux. Le tueur de Boston est sans aucun doute un être inhumain et déchaine ses pulsions sur des femmes latines, ressemblant étrangement à Gabriella. Celle-ci se retrouve sans en avoir vraiment le choix, au cœur de cette enquête voulant sauver son semestre. C'est en compagnie de l'infâme et répugnant professeur Karman qu'elle devra résoudre ce mystère.

Gabriella se retrouve à devoir jongler entre son amour dévorant pour Gabriel qui lui cache de nombreux secrets et les corps qui s'entassent à la morgue.

Ce roman... c'est... un thriller sur fond de romance. Une vraie pépite. Une histoire sombre teintée de sang, d'énigmes et de révélation plus folle les unes que les autres. Ce roman est d'un autre niveau. @oc.e.a.ne a su m'emporte dans son univers et me laisser découvrir la Santa Muerte au côté de G & G. Elle m'a fait douter de certains, avant de me faire découvrir qui était le véritable coupable et c'était tout simplement épatant.

Je trouve que ce roman mérite une énorme hype ! On n'entend pas assez parlé de lui et c'est vraiment navrant. Il est parfait pour se mettre dans une ambiance Halloween... ou pas ! C'est le livre qui te fait avoir des frissons dans le dos et qui t'invite à mettre dans ton sac à main un spray au poivre. C'est le livre qui te fait douter de tout le monde, parce qu'aimer quelqu'un ne veut pas dire le connaitre réellement.

Alors foncé tête baissée dans cette pépite ! Je suis sûr que vous laisserez un morceau de votre peau à la Santa Muerte.

Et vous, avez vous lu Sanglante Éternité de @oc.e.a.ne ?

Des bisous 😘

Nella 🤍

Commentaire ajouté par hlodowiig 2024-01-15T23:00:03+01:00

C'est très bon en fait. J'ai lu sans rechigner avec beaucoup d'appréciation. Tout est bon; l'affaire policière, les personnages, la liaison amoureuse... même si on ne peut pas dire que c'est frappant de nouveauté. De plus le coté fuis moi je te suis suis moi je te fuis m'a enragé et emballé en même temps.

Voila j'adore, on passe un super moment avec ce livre.

Commentaire ajouté par LeslecturesdeZabou 2024-01-15T15:17:48+01:00

La première chose qui me vient à l’esprit pour définir ce livre est que c’est une réelle bombe atomique 💣💥

Du début à la fin, je ne me suis pas ennuyé une seule seconde.

L’intrigue est prenante.

Dès le début je me suis mise à mener l’enquête auprès de Gabriela… son personnage est d’une réelle profondeur mais c’est sans parler de Gabriel aussi beau que torturé, je crois que j’ai trouvé mon Bad boy book préféré ❤️‍🔥❤️‍🔥❤️‍🔥.

Je suis sous le charme de cette romance, et si je peux glisser un petit mot à Océane, je suis pas contre un tome deux 🤭.

Pour ceux qui ne connaissent pas cette autrice, je vous conseille fortement de vous plonger dans une de ses nombreuses romances.

Sa plume est d’une légèreté que ses livres ne se lisent pas. Ils se dévorent!!!

Ma note : 🔪🔪🔪🔪🔪/5

Ce livre est pour moi un vrai coup de cœur que je ne manquerai pas de le relire pour m’immerger à nouveau dans cette belle enquête mêlée à cette jolie histoire d’amour-amitié.