Commentaire de Booking_with_emilie

Serpent and Dove, Tome 1

Un livre fabuleux où s'opposent sorcières et chasseurs de sorcières.

Depuis sa sortie en 2021, j'attendais avec impatience de pouvoir le lire. Malheureusement, faute de son succès, ce n'est qu'en septembre dernier que j'ai pu découvrir cette histoire lors de sa réimpression.

Autant dire que l'attente en valait la peine. Ce premier tome était incroyable. le concept du roman avec d'un côté, le clan des sorcières, et de l'autre, les chasseurs, était très intéressant. Deux clans ennemis qui s'affrontent sans relâche et sans repis.

L'univers du livre est très bien construit. Il nous ait totalement possible de visualiser les scènes dans nos têtes.

Lou est une femme exceptionnelle. Je me suis beaucoup attachée à elle. Elle est forte, courageuse, mais surtout hilarante. Ses répliques sont juste à mourir de rire. Elle a un sacré caractère et toupet ! Son histoire passée dans le clan des sorcières est invraisemblable. Elle a eu du cran de le quitter.

Reid, alias Chass, est un homme brave avec beaucoup de valeurs. Je pensais vraiment qu'il allait être détestable avec Lou. En fait, je me suis trompée. Malgré leur début de relation très particulier et sans aucun choix, il la protège et la respecte. C'était admirable de sa part.

Coco partage une très belle amitié avec Lou. J'ai beaucoup aimé leur duo.

Ansel est trop mignon. Il est si innocent qu'il en devient chou. J'ai adoré qu'il ne fasse pas faux bonds à Lou et Reid. Il les protège tous les deux coûtent que coûte.

L'archevêque n'est pas un personnage très appréciable. Sa guerre contre toutes les sorcières, mêmes celles qui ont un bon fond, semblait exagérée. Malgré tout, il m'a fait de la peine à la fin du tome.

Enfin, Morgan. C'est une femme détestable. Je ne conçois pas ses décisions et ses comportements. La méchante de l'histoire dans toute sa splendeur.

Pour conclure, c'était un très bon début de saga. L'histoire était vraiment géniale avec un univers très complet. Que ce soit au niveau de l'intrigue, de la construction des clans ennemies, de leur structure, de leur histoire, les personnages,...l'auteure a fait un très bon travail de recherche. La lecture était aussi addictive, fluide et rythmée.

Le ennemies to lovers entre Lou et Reid était incroyable. J'ai beaucoup aimé ses deux personnages, surtout Lou. Tous les personnages sont liés et se complètent entre eux.

La fin était spectaculaire ! Il y a de nombreuses révélations et beaucoup d'action. Je suis très contente d'avoir découvert cette histoire ainsi que l'auteure.

Réponses au commentaire de Booking_with_emilie