Livres
613 092
Membres
710 238

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Shelby Mahurin

Auteur

2 152 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
662 lecteurs
Or
755 lecteurs
Argent
378 lecteurs
Bronze
181 lecteurs
Lu aussi
163 lecteurs
Envies
3 328 lecteurs
En train de lire
118 lecteurs
Pas apprécié
46 lecteurs
PAL
1 674 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.23/10
Nombre d'évaluations : 975

0 Citations 313 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Shelby Mahurin

Sortie France/Français : 2022-10-04

Sortie Canada/Français : 2022-10-05

Sortie USA/English : 2020-09-01

Dernier livre
de Shelby Mahurin

Sortie France/Français : 2021-08-26

Sortie Poche France/Français : 2023-01-04

Sortie Canada/Français : 2021-10-06

Sortie USA/English : 2019-09-03

Les derniers commentaires sur ses livres

Serpent and Dove, Tome 1 : Serpent and Dove

Quel coup de coeur !!!! vivement la suite !!!!

Afficher en entier
Serpent and Dove, Tome 1 : Serpent and Dove

Il était dans ma pile à lire depuis quelques mois..

Et bien je ne suis pas déçue.

Ce livre répond à tous mes critères préférés pour un livre de fantasy : un ennemies to lovers de qualité, des batailles, une guerre, des sorcières, des retournements de situation.

On va de rebondissement en rebondissement.

Les chapitres défilent, les révélations explosent.

Lou est une femme badass, insolente et pleine de répartie. J'ai tout de suite accrochée à son tempérament et à son histoire. Elle se bat pour échapper à un destin tragique et une mère tyrannique, mais elle se bat également pour les gens qu'elle aime, elle est loyale et courageuse.

Quant à Reid, ce chasseur prêt à tout pour aider ses "frères", il est sensible et naif. Gros coup de coeur pour lui, qui malgré le mariage forcé auquel il sera contraint, fera tout pour protéger la femme qu'il a épousé.

Tout les oppose, et pourtant ils se ressemblent. Loyauté et courage, ce sont les mots qui les caractérise le plus, le chasseur et la sorcière.

Coup de coeur également pour les personnages secondaires, Coco et Ansel.

En conclusion, nous sommes tenu en haleine tout au long du livre, les personnages sont bien travaillés, leurs évolutions également.

Hâte de pouvoir attaquer le tome 2.

Afficher en entier
Serpent and Dove, Tome 1 : Serpent and Dove

Un suspense et une additivité hors du commun ! Serpent & Dove c'est l'histoire de Lou, une sorcière, et de Reid, un chasseur de sorcière. Le roman prend place dans un décors médiéval dans lequel on peut voir le "combat" entre la religion, la liberté d'être soit et de penser comme on l'entend. La plus part des personnages ont une mentalité qui se rapproche de celle de la religion au moyen age, et c'est très intéressant de voir l'héroïne évoluer la dedans et essayer d'y prendre son envole. Le roman reste drôle, la romance est très bien mesurer et évolue juste au bon rythme pour que ça reste naturel. Une très, très bonne lecture

Afficher en entier
Serpent and Dove, Tome 1 : Serpent and Dove

J'attendais énormément de ce roman avec la hype qu'il y a eu sur les réseaux sociaux et je voulais me faire mon propre avis dessus et je ne regrette pas, j'ai passé un agréable moment en compagnie de Reid et Louise.

L'intrigue va suivre Louise, qui est une voleuse opérant à Césarine et qui cache sa nature aux yeux du monde, c'est une sorcière pourchassée pour ce qu'elle est. L'Eglise pourrait la brûler vive s'il apprenait qui elle était et surtout les Chasseurs. Malheureusement, elle va croiser le chemin de Reid, un Chasseur qui s'est juré de ne pas laisser une seule sorcière en vie. Cependant, le destin semble les lier lors de leur rencontre et ce dernier est pernicieux, il les liera pour le meilleur et pour le pire, enfin, notamment pour le pire.

L'intrigue m'a tout de suite attirée l'œil (tout comme la couverture), je n'ai jamais lu de lire sur la chasse aux sorcières avant celui-ci et je dois dire que j'ai énormément apprécié l'univers. Les thématiques sont importantes, notamment celle du sexisme, puisqu'il est sous-jacent à la chasse aux sorcières et l'importance de la religion aux yeux de la société d'antan. Les trahisons, l'action et les révélations ponctuent ce roman sans que l'on s'ennuie une minute, on a réellement envie de savoir la suite une fois le livre refermé et tout ce qui va se passer après les événements finaux de ce premier tome.

La plume de Shelby Mahurin nous transporte dans son univers avec facilité, sa plume est à la fois poétique malgré la violence des actes perpétrée par les personnages. Les thématiques qu'elle met en place sont très bien traitées et on est dans l'action et on suit les émotions des personnages et leur histoire avec horreur, souffrance et tristesse. Pour un premier roman, c'est une magnifique réussite.

Les personnages apportent tous quelques choses au récit, ils ne sont pas simplement là pour la quête des personnages ou pour dévoiler un simple secret, non, ils ont tous un rôle déterminant à jouer et ils sont pour la plupart très attachants, que ce soit Ansel et sa tolérance ou Beau et son arrogance ou Coco et son amitié sans faille, j'ai apprécié chacun d'eux pour une bonne raison et j'ai hâte de les retrouver dans le tome 2.

Concernant Louise, c'est un personnage qui a une forte carapace avec son côté provocateur, dédaigneuse des règles, manipulatrice et mesquine, mais cela cache un personnage en manque d'amour qui fait au mieux pour se protéger en priorité et protéger ses amis. Elle m'a énormément touché dans toute son histoire et sa construction sentimentale.

J'ai eu un peu plus de mal avec Reid même s'il a une magnifique évolution au fur et à mesure du temps, on voit son côté protecteur et attentionné, qui est très poli et maniaque et surtout galant avec les femmes. Cependant, son côté plus colérique m'a laissé perplexe quelquefois, ainsi que ses actions qui sont certaines fois un peu nébuleuses. La révélation finale sur ce dernier me donne clairement envie de me pencher un peu plus sur son évolution.

Afficher en entier
Serpent and Dove, Tome 1 : Serpent and Dove

0Un premier tome qui pose l'histoire des sorcières et leurs chasse.

La relation de Lou et Reid est assez épique et j'aime beaucoup leurs échanges.

Bien que certains points du récit m'ait un peu chiffonné, j'ai beaucoup aimé l'ensemble ainsi que la manière dont se manifeste la magie qui change de ce que l'on peut lire habituellement. Ce sera un plaisir de lire la suite.

Afficher en entier
Serpent and Dove, Tome 1 : Serpent and Dove

.

🤍

Un coup de cœur pour ce roman que j'ai dévoré avec délectation.

🤍

Dans ce roman, on fait la connaissance de Louise, cette jeune sorcière qui a fui son clan et s'est réfugiée dans la ville de Cesarine où les sorcières comme elles sont rejetées, chassées et brûlées. Pour arriver à se fondre dans la masse, Louise n'a eu d'autre choix que de renoncer à la magie et de vivre de petits larcins. Mais alors qu'elle se prépare à voler une bague magique très rare, les événements vont s'enchaîner et bouleverser ce semblant de vie qu'elle s'était construite. Elle va alors croiser la route de Reid, ce chasseur assermenté par l'Église qui voue sa vie à la chasse aux sorcières.

Ils n'auraient jamais dû se croiser, pourtant le destin va les lier.

🤍

J'ai tout simplement adoré le personnage de Louise, cette jeune sorcière badass, impulsive, courageuse, combattante et qui n'a peur de rien. Impulsive elle n'a pas froid aux yeux. Parfois un tantinet vulgaire, désinvolte et entêté, son caractère peut parfois surprendre et nous déstabiliser, mais on finit par apprécier et s’attacher à ce petit bout de femme qui a dû se forger une carapace. Une fois son passé révélé, on ne pourra qu’être touché par son courage.

🤍

Quant à Reid, il m'a intrigué. Froid, discret, droit, dur de briser cette armure et de connaître ses sentiments. Assujetti à sa confrérie, formaté depuis sa plus jeune enfance, il n'a qu'une seule obsession faire disparaître les sorcières. Toujours sur ses gardes, dur pour lui de baisser les armes. Mais au fil de la lecture, on découvre un homme bon, touchant, avec une grande sensibilité. J’ai été touché par ce mélange de vulnérabilité et de virilité qui le définissent.

🤍

Leur relation est tout simplement atypique. Absolument rien ne les destinait, pourtant ils vont se retrouver liés dans un mariage arrangé.

🤍

Quand l'un est la discrétion pure, l'autre et la provocation incarnée. De ces deux êtres si différents ne peut naître qu'une relation explosive. Leurs échanges sont piquants mais aussi touchants. Sous fond de slow burn, j’ai aimé que leur histoire prenne le temps, que tout ne soit pas tout tracé et déjà acté. J’ai aimé les voir lutter et tenter de faire taire ses sentiments qu’ils pensaient ne pas avoir le droit de ressentir.

🤍

Les personnages secondaires sont tout autant captivants et intéressants et on ne peut que s'attacher à eux.

🤍

Cette histoire est haletante. Chaque page, chaque chapitre est rempli d'actions, de rebondissements qui ne cessent de vous surprendre tout au long de votre lecture. L'univers de la magie est captivant et l'auteure nous initie avec facilité et intérêt dans cet univers superbement détaillé.

🤍

Impossible de poser ce roman tant que je ne savais pas ce qui allait leur arriver et à la dernière page tournée, je n'ai pu m'empêcher de sourire, conquise par cette aventure que je venais de vivre.

🤍

C'est maintenant avec impatience que j'attends la suite de cette histoire qui j'espère sera tout autant prenante que ce premier tome.

🤍

Afficher en entier
Serpent and Dove, Tome 1 : Serpent and Dove

[Lu en anglais]

Louise et son amie Cosette sont deux sorcières cachées au coeur de la cité de Césarine. Cachées car la religion et les Chasseurs tentent d'éradiquer leur espèce. Louise et Coco ont appris à survivre dans ce monde hostile, en commettant de petits larcins.

Un jour, Louise est prise en flagrant délit de vol, et se retrouve dans une position compromettante avec Reid, un chasseur zélé. Pour se sortir tous les deux de la situations dans laquelle ils se sont trouvés malgré eux, ils doivent de marier.

S'ensuivent alors des échanges explosifs entre Reid, intransigeant, rigoureux, voire sinistre, et Lou, grande gueule au grand coeur, et surtout sorcière ! Reid ne doit absolument pas découvrir son secret !

Mais c'est sans compter sur la reine des Sorcières, qui enlève Lou, et sur les sentiments qui sont nés entre nos deux héros.

Sorcières, magie, suspense et action, un combo réussi pour un premier tome qui appelle à lire la suite !

Afficher en entier
Serpent and Dove, Tome 1 : Serpent and Dove

Je suis très mitigée sur ce livre. Je suis arrivée à la moitié du livre et je trouvais qu'il ne se passait pas grand chose au niveau des personnages, ils évoluent peu. Et puis tout à coup on passe de la haine à l'amour sans transition. Mais j'ai apprécié la dernière partie où tout se dénoue un peu et ça m'a donné envie de lire le deuxième sans me jeter dessus non plus

Afficher en entier
Serpent and Dove, Tome 1 : Serpent and Dove

Les doigts se tordent dans un ballet maléfique, l'odeur est surchargée de magie et le mal est dans les deux camps.

Secrets, interdictions et non-dit sont les maîtres mots dans le monde de 𝐒𝐩𝐞𝐫𝐩𝐞𝐧𝐭 𝐚𝐧𝐝 𝐃𝐨𝐯𝐞.

Puis l'inconcevable, un chasseur de sorcières marié à l'une de ces créatures. Mais l'amour n'est-il pas la plus puissante des magies ?

Il est facile de se laisser ensorceler par l'histoire de 𝑆ℎ𝑒𝑙𝑏𝑦 𝑀𝑎ℎ𝑢𝑟𝑖𝑛 .

On suit avec délectation les petites folies de Lou aux seins même de l’église qui veut la détruire, mais le mal qui la guette et bien plus sombre et dangereux .

Même si cela n'a pas été une évidence, le charme discret et la complexité de Reid fond de lui un personnage à la hauteur de sa compagne.

Plus que la trame du récit, ce sont les liens entre les personnages et leurs facultés à voir au-delà de leur doctrine que je retiendrais.

Je ne peux pas classer ce roman dans mes coups de cœur, mais je lirais la suite avec plaisir.

Médiévale, fantasy, sorcière, inquisition, romance, amitié, survie.

Afficher en entier
Serpent and Dove, Tome 1 : Serpent and Dove

C'est un très bon premier tome, même si j'aurais pu étrangler Reid, sur certains passage et l'archevêque aussi d'ailleurs . J'attends la suite avec impatience, Lou est un véritable coup de coeur , Coco aussi d'ailleurs et Ansel à été une très belle surprise pour moi . Hâte de découvrir le clan de Coco et la suite des événements .

Afficher en entier

Dédicaces de Shelby Mahurin
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

HarperTeen : 3 livres

HarperCollins Italia : 3 livres

Urano : 3 livres

Dragonfly Press : 3 livres

de saxus : 2 livres

We Need YA : 2 livres

Corint : 2 livres

Yabancı Yayınları : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode