Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 915
Membres
1 014 274

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Armony22

Seule la haine


Commentaire ajouté par Armony22 2021-06-10T17:40:00+02:00

Un thriller psychologique qui va vous retourner la tête. Oui, il y a bien des chances. David Ruiz Martin se donne en tout cas beaucoup de mal pour y parvenir. Dans ce huis clos très anxiogène, il va user de tous les artifices pour nous déstabiliser.

Dès les premières pages, il plonge le lecteur au milieu d'un face à face entre Eliott, 15 ans, et Larry, psychanalyste. Ce dernier est pris en otage, s'engage alors un bras de fer qui tournera vite à l'avantage d'un des protagonistes. Le lecteur assiste impuissant à un déchaînement de haine et de cruauté. La tension monte, le malaise s'installe. L'ambiance devient irrespirable au fur et à mesure que la nuit avance et qu'Eliott raconte son histoire.

Quand on pense avoir atteint le pire, un nouveau rebondissement nous entraîne encore plus bas, au tréfonds de l'âme des personnages.

Eliott est un ado perturbé. Super intelligent, froid, calculateur, retors et manipulateur, cet être machiavélique a toujours un coup d'avance. Rongé par la haine il a soif de vengeance. Larry va vivre la pire nuit de sa vie. Au fil des révélations d'Eliott, progressivement, ses certitudes s'effondrent, son univers s'écroule. J'ai trouvé qu'il perdait un peu vite le contrôle pour un psy. Mais l'adversaire est coriace alors peut-être que..., admettons.

Un petit bémol pour "l'épilogue" beaucoup trop long, qui n'apporte pas grand chose et qui après avoir relâché la pression m'a ennuyée.

Un huis clos efficace, très noir, malaisant avec un personnage machiavélique à vous glacer le sang. Une spirale infernale, une escalade dans l'horreur. Très immersif, percutant, ce livre vous laissera à bout de souffle ou complètement sonnés. Un thriller psychologique maîtrisé qui vous prend vous aussi en otage. Je vous le recommande vivement.

Voilà un auteur suisse, de ma région, que je voulais absolument découvrir. Merci à Joël de Taurnada de m'avoir donné cette opportunité. Le polar suisse a encore de beaux jours devant lui https://www.facebook.com/lecturesnoirespournuitsblanches

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Armony22

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode