Michael Lamont est infirmier et travaille aussi comme substitut sexuel à la clinique Nouveaux Horizons, avec Jack Halloran (dont nous avons fait la connaissance dans le premier tome de la série, "Les ennuis riment avec Tony"). Michael a l'aide et l'assistance aux autres ancrés en lui et plus le patient est abimé, plus ça réveille son envie d'aider. Il rêve cependant du grand amour et passe son temps libre à lire des romans de science-fiction, notamment ceux de J.C. Guise, son auteur favori qu'il a découvert adolescent.

A 18 ans, James Gallway, paraplégique suite à la polio, a écrit un best-seller de science-fiction pendant qu'il était alité à cause d'une pneumonie, trouvant dans l'écriture la force de lutter et de survivre. Mais plus de 10 ans et quelques autres romans plus tard, le succès n'est plus au rendez-vous et sa carrière est en déclin. Seul, traumatisé par son enfance et l'abandon de sa mère, échaudé par la seule relation qu'il a cru avoir, il s'enferme dans la solitude. Forcé par son attachée de presse, il accepte une séance de dédicaces.

Quand Michael rencontre son idole lors de cette séance, l'attraction est immédiate. Mais James l'éconduit à plusieurs reprises, refusant de croire que quelqu'un d'aussi parfait à ses yeux que Michael puisse s’intéresser à lui. Jusqu'à ce que...

Leur relation est belle, tendre, et ce qu'à vécu James est absolument horrible. Le fonctionnement de Nouveaux Horizons et Jake sont au cœur de ce tome et permettent de mettre en lumière le rôle des assistants sexuels, qu'on soit pour ou contre. L'auteur glisse entre les chapitres quelques extraits du nouveau roman de J.C. Guise "Cyanure Sentimental" et si elle décide de l'écrire, je le lirais avec plaisir !

Par contre, je n'ai pas pu m’empêcher de me demander, tout au long du roman, si l'attirance de Michael n'était pas due en grande partie à une sorte de déformation professionnelle, l'explication qu'il donne à son amie Marnie ne m'ayant pas totalement convaincue... et je n'ai toujours pas retrouvé l'humour du premier tome, même si le sujet abordé s'y prêtait moins.

Réponses au commentaire de Kochka94