Après un premier tome qui m'avait embarquée (et bien fait marrer) et deux autres tomes dont j'avais salué l'originalité du sujet, j'ai voulu finir cette série (encore que, on ne sait jamais vraiment si une série est réellement terminée, le sujet se prêtant sans doute à d'autres romans mais bon, faut savoir aussi s'arrêter...).

Et si j'ai trouvé l'histoire de Brent et de River très touchante, leurs passés respectifs ayant laissé de profondes blessures, finalement plus profondes chez River que chez Brent, je n'ai pas du tout, mais alors pas du tout, été embarquée par le trip tantrique du roman, qui est quand même la trame principale. A vrai dire, durant le premier tiers du roman, j'étais même à deux doigts d'abandonner tellement je m'ennuyais. Ce n'est clairement pas dû à la plume de l'auteur, c'est juste que je ne suis définitivement pas ouverte à ce type de sujet, sans doute trop cartésienne (mais je le vis bien, merci) pour être dans le trip.

Par contre, j'ai apprécié le voyage indien et la découverte, l'auteur a semble-t'il bien bossé son sujet et voyagé dans le coin. Et j'ai bien aimé avoir quelques nouvelles des autres couples.

Ayant lu l'intégrale de la série, je viens de découvrir qu'il y avait un dernier tome et c'est une très très belle surprise.

Même si l'autrice confonds et mélange un peu trop les concepts et les philosophies, la méthode River est très belle et prenante. J'ai vraiment été embarquée dans ce voyage, avant tout intérieur, fait de sensations, de toucher, de senteurs, entre Brent, veuf en souffrance et River, son thérapeute itinérant. La tendresse et l'amour entre ces deux êtres m'ont émus.

Mais au final, c'est peut-être le guérisseur qui a besoin d'être soigné et de s'ancrer.

J'ai aimé cette histoire la découverte sur le tantra qu'elle m'a apportée. Du coup, je me suis un peu arrêtée sur cet aspect de l'histoire et je n'ai pas été touchée par les personnages. Mais c'est une lecture intéressante.

Je suis un brin partagée sur ce tome 4 ... j'ai bien aimé leur alchimie et leur histoire globale et la construction de leur lien même si entre eux c'est comme un coup de foudre. Mais malgré le fait que le thème du tantrisme soit super original pour moi c'était un peu long par moment, j'avoue que je n'étais pas super captivée par tous les détails, surtout lors du voyage en Inde. Passages que j'avoue avoir lu rapidement. Sinon j'ai bien aimé même si mon coup de coeur reste le tome 3 ...