De la couleur, du pep, de la fraîcheur et de l’humour, c’est ce que la couverture et le résumé de SEX & MOJITO m’ont inspiré. C’est donc avec enthousiasme que j’ai commencé ma lecture.

Et j’ai kiffé total ! J’ai ri, j’ai été émue, séduite par les personnages, tous hauts en couleur !

Jaja, tu es mon héroïne, tu es drôle, pétillante, tu t’assumes, tu n’as pas ta langue dans ta poche, et tu kiffes ta life ! Toi et tes copines du 4B m’avez fait mourir de rire. J’ai envié votre amitié, vos crises de rire, vos péripéties, tout ce que vous partagez.

Ton voisin du 4B m’a beaucoup fait rêver (bavé aussi^^). Il m’a aussi émue, à tel point qu’à un certain passage, mon petit cœur s’est serré et j’ai failli devenir adhérente du licorne fan club de Jane (ouais… what the f*ck !).

J’ai aimé me balader en Vespa avec toi, me rendre à la Cantina (juste pour 4B, je l’admets^^), te voir clouer le bac à Barrons (oui, je sais, vous qui n’avez pas lu le roman, vous ne captez rien… Lisez, ça sera plus simple^^).

Pietra, Jane, Phillis, vous êtes géniales — ne changez rien !

4B, j’espère que même de l’autre côté de l’océan, tu n’oublies pas Jaja. En tout cas, ça m’angoisse tellement que j’ai déjà mis SEX & CAMOMILLE dans ma liseuse !

Pout toi, futur lecteur, future lectrice. Que tu bosses ou que tu sois en vacances, ce roman est fait pour toi. Si tu as le moral dans les chaussettes ou/et envie de passer un chouette moment, fonce ! Si tu aimes les nanas déjantées, les mecs sexy et un peu badboy et les situations cocasses, lis ce livre ! Si tu ne connais pas encore la plume de Jacinthe Canet — auteure qui maîtrise légèreté, humour et émotions à la perfection — alors bouge-toi, SEX & MOJITO va te faire mourir de rire (ou juste pipi dans ta culotte) !

YMCA dans ton corps !!

Cette réédition de Bora-Bora’s Bitches 2 peut être désormais lue indépendamment de Bora-Bora’s Bitches.

Texte entièrement revu.

Jacinthe Nitouche nous invite dans sa coloc et dans une tranche de vie, cette jeune trentenaire vit à Paris avec ses trois amies, Phillips, Jane et Petra au 4A, aussi appelé "Bora-Bora". Aussi déjantée les unes que les autres, nous allons découvrir cette coloc pas comme les autres….

Alors moi, comme d'habitude j'ai toujours un train, voir carrément un tgv doublé d'une micheline de retard et je découvre et les Bora Bora et la plume de Jacinthe mais mon Dieu, pourquoi personne ne m'en avait parlé (ha si vous l'avez fait, bon autant pour moi… c'est ma faute, ma très grande faute, pardonnez moi Seigneur, Jacinthe ) donc je disais que je découvre ici Bora et Jacinthe Nitouche, la photographe sportif (la photo sportive pas Jaja), Jane Moreau l'infirmière amoureuse de l'amour et des licornes (et des bif** mais ça c'est une autre histoire), Pétra Van de Put*, cul plat et amoureuse de la Guêpe, et Philipps Pine, reine de la Chandelle de Feu et de la provoc'. Et quelle découverte !!!!

Nous rencontrons aussi 4B, Olga l'esthéticienne, Porchou, Mme Gandus, Mou du gland et j'en oublie surement.

L'humour est omniprésent, la décadence, l'amour, le sexe, l'alcool, la provoc, et une touche d'émotions, les mojitos, l'amitié, la vie quoi (enfin telle qu'elle devrait l'être à mon humble avis).

Passer un moment avec ces 4 morues c'est le rire assuré et une bouffée de bonheur assurée.

Merci Jacinthe pour ce merveilleux moment et hate de découvrir la suite… parce que la fin là c'est juste pas possible !!!!

Sex & Mojito, c’est un roman qui recèle une bonne humeur extraordinaire, qui parle aux femmes avec une justesse de tous les instants, dans les meilleurs, comme dans les plus mauvais moments, sans jamais faire de tabou et qui saura nous toucher en plein cœur par toutes ses vérités, par ces destins qui sont ceux de chacune d’entre nous !

Avis complet : https://elodit.fr/2021/07/16/sex-mojito-jacinthe-canet/

Un plaisir de retrouver les filles de Bora Bora !

Ce bouquin est un concentré de bonheur, de bonne humeur, de rire, de magie, de répliques qui te retourne le cerveau jusque dans le slip tellement c'est bon !

C'est le livre que tu dois avoir dans ta bibliothèque en cas de blues ! Oublie les médocs et prend une dose de Bora Bora ! Ta vie sera rempli de paillettes et de licornes après ça !

Effectivement, il peut être lu sans avoir lu le premier tome !

Mon avis https://www.youtube.com/watch?v=fYwFhLAaqtI Sex and the city music pour être dans l’ambiance, sinon , jackie et son orchestre , c’est à la résidence de la camomille fleurie .

Si vous ne connaissez pas la bande du 4A, c’est le moment de vous remettre à la page !! Une ambiance qui va vous remettre le smile jusqu’aux oreilles !! 4 folles ! Jane, la romantique ; l’étrange Pétra (limite bonne sœur) ; Phillis, surnommée la Syphilis sans oublier le capitaine du navire Jacinthe Nitouche, « jaja » de son petit nom ( Ce n’est pas non plus une pochtronne parce que le surnom Jaja, enfin quoique….)

4 Filles dans l’air du temps , féministes , leur amitié sans failles, leurs amours pas piqués des hannetons parce que il faut suivre , et leur amour pour un bon mojito bien frappé !!

L’histoire est racontée par Miss Jaja qui est à un tournant de sa vie. Elle se pose des questions sur ce qu’elle est devenue et sur son devenir , bonjour le psy ! Pis il y a un truc qui va la perturbée, Mister T du 4B is back !! !! Aie Caramba !! Je ne vous dis pas le bordel que cela va faire !!

Evidemment, il est préférable d’avoir lu le premier tome , sex et mojito est une réédition du tome 2 ; mais pas de sushis !! Vous aurez toujours les quatre morues avec leurs caractères bien trempés .

Mais quel bonheur !! Imaginez une coloc pareille à côté de chez vous pendant un confinement ? Hihi !! Un concentré de rigolades en papier !! Autant vous prévenir aussi, le langage fleuri des filles ne peut pas forcément plaire à tout le monde.

Bon, sur ce , je vous laisse ici parce que je ne veux pas vous spoiler ! Rien à dire sur le reste concernant la plume de l’auteure , il faut lire !!