Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 900
Membres
1 014 180

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Lusitanna 2014-02-17T09:52:39+01:00

" - Tu es resplendissante ! Tu es sûre que tu n'as pas rendez-vous avec quelqu'un d'autre ? Tom Cruise, par exemple ?

- Dis donc, tu crois que j'ai quel âge ? C'est un vieux,lui, et en plus il est marié.

- Désolé. Je ne connais pas les jeunes acteur sexy."

Je le regardais à la dérobée : son costume noir ajusté lui allait à merveille.

Il m'offrit son bras. Je me sentais si élégante et adulte, sur mon trente et un, à traverser cette magnifique partie du campus au bras du garçon le plus fabuleux du monde !

" - Alors, Perséphone Archer, appréciez-vous Devenish ?

- C'est parfait, répondis-je sans mentir. "

Il s'arrêta pour m'attirer à lui. Comme chaque fois qu'il m'enlaçait, sa chaleur me donna le vertige.

" - C'st toi qui es parfaite, dit-il avant de m’embrasser.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Jensen-Addict 2013-08-16T23:02:19+02:00

« - Si tu regardes biens, tu vois que ça brille de plus en plus.

- Oui, mais pourquoi ?

- Parce que plus je reste prêt de toi et moins j’arrive à me contrôler, murmura Zack. »

Source Lune&Plume

Afficher en entier
Extrait ajouté par LenaKatEl 2013-11-01T11:27:09+01:00

"-On m'a invité au bal, du coup je ne vais pas pouvoir venir avec vous.

Je rentrai la tête dans les épaules en attendant d'explosion.

-D'accord, répondit Adriana.

-Ah bon? Je pensais que tu allais te fâcher.

-Pourquoi je me fâcherais alors que tu as un rendez-vous? Je pense que je pourrais mettre un râteau à Chace Crawford si Zach me demandait d'être sa copine. Car tu y vas bien avec Zach, hein?"

Afficher en entier
Extrait ajouté par Lusitanna 2014-02-17T09:44:42+01:00

Trent, Zach & Perséphone.

- Tu oserais démolir ta chair et ton sang pour une petite pute de Los Angeles ?

Un sourire infect s'épanouit sur la figure de Trent, comme s'il venait de découvrir quelque chose. Quelque chose qui me rendit malade.

- Elle est plus dégueulasse que les rues de sa ville ! Quinze ans, et même plus vierge.

Afficher en entier
Extrait ajouté par bellajessica 2013-08-15T15:25:07+02:00

Des larmes brûlantes me montèrent aux yeux, mais je les ravalai. Ça ne servait à rien de pleurer, enfermée dans ma chambre. J’étais venue ici un jour plus tôt que la plupart des élèves pour pouvoir « structurer mon quotidien », comme avait dit le psy à mes parents. Ça me donnait le temps d’inspecter les lieux bien tranquillement.

Mais avant d’aller fourrer mon nez un peu partout, il fallait que je me change : dans cet uniforme, je me sentais beaucoup trop repérable. En enlevant ma jupe, j’aperçus une marque rouge et brillante sur ma hanche gauche. Je baissai ma ceinture en quête d’une piqûre d’insecte, mais il n’y avait que cette fine ligne incurvée, comme un croissant de lune. Comment était-elle arrivée là ? Je la frottai du bout du doigt, assaillie par un étrange pressentiment.

Je fus mieux dès que j’eus enfilé un vieux jean, un tee-shirt des Clash tout froissé et mes fidèles Vans à carreaux.

Afficher en entier
Extrait ajouté par feedesneige 2016-01-05T21:00:50+01:00

Chapitre premier

Je croyais qu’il ne pouvait rien m’arriver de pire que ce que j’avais déjà subi, mais j’avais tort. Le silence assourdissant qui emplissait cette pièce sans fenêtre était infiniment plus atroce, tout comme ne pas savoir combien de temps avait passé, si c’était le jour ou la nuit. Ne pas savoir quand il viendrait me chercher.

Je m’assis dos au mur, contre les pierres glaciales, les bras autour des genoux pour essayer de conserver le peu de chaleur qui me restait dans le corps. Triste, j’observais mes pieds nus pleins de boue lorsqu’un rai de lumière tomba sur le sol crasseux.

Il provenait d’un petit trou au bas du mur. La pierre grise s’effritait et se désintégrait sous mes yeux. Bientôt, le trou atteignit la taille d’un petit foyer de cheminée. Je m’y glissai en me tortillant tandis que les morceaux de roche déchiquetée lacéraient mon uniforme. J’étais libre ! Une fois sous le soleil, je me retrouvai devant une pierre tombale qui portait l’inscription : « Perséphone Archer ».

— Ce n’est pas toi, dit une voix profonde et mélodieuse derrière moi.

Je me retournai et le vis. Des cheveux noir de jais et des yeux aux couleurs changeantes – gris, bleu, vert.

J’observai la stèle, puis mes vêtements sales et déchirés.

— Pourtant c’est bien moi, chuchotai-je.

De sa main puissante, il me saisit le menton.

— Pas forcément.

Il me fixa de son regard intense.

— Trouve les liens. Ils t’aideront à recoller les pièces de ton puzzle.

Mes yeux se détachèrent de lui, et je vis que les lettres sur la tombe changeaient. Au bout d’un moment, je lus : « Rebekah Sampson ».

— Tu sais de qui il s’agit. Maintenant, il faut que tu te réveilles.

Il posa une main sur mon épaule.

— Phé, réveille-toi.

— On est arrivées, Phé.

Quelqu’un me secouait doucement.

Encore ce rêve bizarre ! La cellule, le cimetière, la pierre tombale, comme toujours. Flippant, mais au moins je les connaissais. Par contre, le garçon… ça, c’était nouveau.

Je clignai des paupières pour faire la mise au point. Je me trouvais sur un siège recouvert de vinyle bordeaux, à l’évidence pas dans la Lexus tape-à-l’œil de mon père. Je me frottai les yeux en m’efforçant de revenir à la réalité. Les magnifiques érables géants que j’apercevais à l’extérieur ainsi que le majestueux portail en fer forgé ne me disaient rien.

La mémoire me revint soudain, comme un train lancé à pleine vitesse : les adieux à Ariel, l’embrassade gênée de Tante Lisa à l’aéroport de Boston… J’étais assise dans sa vieille Volvo, et nous étions devant l’école privée Devenish. Ma nouvelle maison.

Cette pensée me noua l’estomac. J’avais voulu venir ici, mais à présent j’en étais presque malade. Alors, comme ça, ma sœur parlait d’une école dans son journal intime, et moi je décidais que c’était mon devoir d’y aller ? Eh bien, voilà à quoi ressemblait mon destin maintenant : faire ma rentrée en première dans un lycée où je ne connaissais personne. Les palmiers, la pollution, les types au coin de la rue qui vendaient des plans de la ville avec les flèches indiquant les résidences des stars… tout cela me manquait déjà. Ariel, ma meilleure amie, me manquait.

Seulement, coincée à Los Angeles, où je n’avais plus ma place, j’avais fini par étouffer. Je faisais sans cesse semblant : semblant d’être toujours la même personne, alors qu’en réalité je ne savais plus qui j’étais. Ici, au moins, on ne le saurait pas non plus. Tout comme on ne saurait pas qui j’avais été.

Je me ressaisis : ce n’était pas le moment de m’apitoyer sur mon sort. Les deux heures de route entre Boston et Shadow Hills avaient été très éprouvantes ; en plus, je connaissais à peine ma tante, ce dont ma mère la rendait responsable. En effet, Lisa n’aimait pas Los Angeles, mais, au moins, elle était venue nous rendre visite, alors que ma famille n’était jamais allée à Boston.

Je remerciai Tante Lisa pour le trajet et attrapai mon sac à dos, reconnaissante qu’elle ait accepté de me déposer devant l’école, sans y entrer avec moi.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Jensen-Addict 2013-08-16T23:01:47+02:00

« Encore ce rêve bizarre ! La cellule, le cimetière, la pierre tombale, comme toujours. Flippant mais au moins je les connaissais. Par contre le garçon … ça, c’était nouveau. »

Source Lune&Plume

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode