Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 162
Membres
1 048 027

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Ses mots ricochent dans mon cerveau, ça n’a aucun sens. Ce qui me vient tout de suite en tête, c'est que ce soir, je suis tombé deux fois dans une embuscade. Une fois tendue par Giovanni et l’autre fois, par Elena. C'est peut-être le choc à la tête en tombant ce soir qui m'empêche de comprendre ce qui se passe dans mon monde en ce moment. C'est peut-être la colère. La colère contre moi-même pour ne pas avoir vu plus tôt que notre escapade de ce soir était un coup monté. Dans tous les cas, je devrais être mort. Giovanni a appuyé sur la gâchette, et Donovan s'est interposé entre moi et la balle, et m’a fait tomber. Je me suis cogné la tête, et pendant quelques minutes, j'étais inconscient. Heureusement que mes hommes sont arrivés. Le temps que je revienne à moi, la bataille était terminée et Giovanni s’était enfui. Mais je suis déterminé à le traquer, jour et nuit s’il le faut.

Ce soir, mon objectif était de mettre les femmes en sécurité, d'obtenir une aide médicale pour Donovan en espérant que sa blessure n’engage pas son pronostic vital, puis de ressortir de la maison et ne pas revenir avant d'avoir vu Giovanni rendre son dernier souffle.

Afficher en entier

J’avais dix ans lorsque j’ai entendu parler pour la première fois de l’expression cage dorée, deux servants en parlaient en nous évoquant ma sœur aînée Lucia, et moi. Ça n’avait pas l’air positif, j’ai donc recherché cette expression et j’ai découvert qu’elle faisait référence à la prison dans laquelle pouvait vivre une personne fortunée. A cette époque, je n’avais pas compris pourquoi les servants pensaient que Lucia et moi vivions dans une cage dorée. Je ne me sentais pas emprisonnée. Mes parents n’étaient certes pas affectueux mais ma gouvernante l’était. Je passais la plupart de mes journées à jouer, lire et profiter de la vie.

Ce n'est que lorsque j'ai eu vingt ans et que j'ai vu mon père envoyer ma sœur en Italie pour épouser un Don âgé que j'ai enfin compris ce que signifiait vivre dans une cage dorée. Ma sœur avait beau supplier mon père, elle n'avait pas son mot à dire. C’était une punition pour avoir cru avoir le choix de l’homme qu’elle aimerait. L’homme avec qui elle avait fauté, et qui avait incité mon père à la répudier, a été retrouvé mort juste avant qu’elle ne parte

Afficher en entier