Les personnages sont sympathiques et Yoh progresse petit à petit. C'est typique du shonen mais la partie sur les shamans est originale. Dans ce premier tome, je me suis demandée si c'était Yoh ou Manta le personnage principal.

Je ne connaissais pas du tout cette série, qui est bonne dans son genre mais je ne suis pas vraiment la cible « shônen »… je vais lire les 3 premiers volumes mais je ne pense pas poursuivre.

Manta est un collégien studieux, un soir en voulant passer par le cimetière de la ville, il croise un étrange garçon qui lui présente ces amis fantômes. À partir de ce jour, rien ne sera plus pareil, en effet, Yoh Asakura n'est pas comme les autres et a ces côtés, un monde encore inconnu va lui être dévoilé.

Un premier tome plein de rebondissement, Manta a tout du petit hystérique de base, mais sont personnage évolue assez vite, Yoh comme tous les héros suis ces convictions et avance a sont rythme ou presque !

Shaman King, c'est THE manga de mon enfance. Grande fan de l'anime quand j'étais petite - et folle amoureuse de Yoh Asakura, accessoirement - j'accroche toujours autant à ce shônen, qui n'a rien à envier aux plus grands !

Un véritable plaisir de retrouver Yoh & Cie, dans des combats acharnés et des aventures rocambolesques !

Je trouve que c'est une bon premier tome l'univers nous est présenter de façon détaillé et claire. On peut déjà ce faire une idée des personnalité de chacun des personnages, ce qui est appréciable ! Je vais lire la suite en espérant que les choses commence à bouger un peu plus.

Je remercie les Éditions Kana pour cette lecture. Si on ne m’avait pas proposé de lire ce premier tome de la réédition, jamais je n’aurais pensé à découvrir ce manga ! Pourtant, cela aurait été une belle erreur, car j’ai découvert un Shonen ultra captivant !

Manta est un lycéen très assidu et sérieux. Chaque soir, à cause des cours du soir, il manque de peu de louper son train. Alors, un moment, il décide de passer par le cimetière, car cela est plus court. C’est alors qu’il va rencontrer un garçon de son âge qui regarde les étoiles et qui va lui parler.

Le plus terrifiant là-dedans, c’est qu’il voit des tonnes de personne qui entoure ce garçon. Ce dernier lui dit que ce sont des fantômes. Effrayé, Mantra s’en va bien évidemment en courant. Alors, autant vous dire que ce dernier est apeuré et surpris quand le lendemain à l’école, on lui présente un nouvel élève, qui n’est qu’autre que le garçon en question.

Il apprend par la suite que ce garçon est un shaman et qu’il peut rentrer en contact avec fantôme. C’est à partir de ce moment que la vie de Manta va totalement changer suite à sa rencontre avec Yoh.

J’ai adoré découvrir ce manga que je n’avais jamais lu et qui pourtant, est génial ! Il y a de l’action, de l’humour, de l’intrigue, exactement tout ce qu’on attend d’un bon Shonen ! La version star comprend deux tomes en un et pourtant, je peux vous dire que je n’ai pas vu les pages passer !

En bref, c’est un manga très captivant que j’ai pu lire grâce aux Éditions Kana que je remercie encore mille fois pour cette découverte ! J’ai adoré le personnage de Yoh, qui reste très mystérieux. J’ai hâte de voir comment il va évoluer. J’ai surtout très hâte d’en apprendre plus sur les shamans en général !

Je lis vraiment très peu de manga. C'est un genre littéraire avec lequel j'ai beaucoup de mal (format trop court, dessins en noir et blanc, histoires trop complexes etc.) Mais quand j'étais ado, j'adorais l'animé "Shaman King" qui passait sur Jetix (Souvenirs, souvenirs...^^). À l'époque, je ne savais même pas ce que c'était qu'un manga et lorsque j'ai découvert ces ouvrages, "Shaman King" n'était plus édité depuis longtemps. Quand mon collège du rayon BD/manga a installé cette réédition sur sa table, j'ai donc été agréablement surprise et je me suis dis que je devais absolument le lire, même si ce n'est pas trop ma tasse de thé. Verdict ? J'ai ADORÉ.

Bon, je connaissais déjà l'histoire même si l'animé remonte un peu et qu’évidemment j'avais oublié beaucoup de détails. Mais quel plaisir cela a été de me replonger dans cet univers super riche et pourtant très abordable !!! Il n'y a rien de compliqué à comprendre dans "Shaman King". On est tout de suite plongé dans l'intrigue, les explications nous sont données hyper rapidement et le monde dans lequel évoluent les héros nous ait très bien présenté. J'aime beaucoup les histoires de fantômes et je trouve celle-ci particulièrement réussie. Elle est bien pensée, prenante, correctement amenée. J'aime l'idée que le manga commence par des petites histoires anodines qui vont direct nous mettre dans l'ambiance et nous permettre d'apprendre tout ce qu'il faut savoir sur les Shamans (à travers par exemple les épisodes "Soul Boxing" et "Samouraï Bodyguard") avant d'enchaîner sur un arc narratif beaucoup plus long et intense (avec l'arrivée de Ren) qui interpelle encore un peu plus le lecteur.

Autre chose qui fait que j'ai adoré l'animé et que j'ai vraiment apprécié le manga : les personnages ! Yoh est cool, sympathique, drôle. Par son côté j'en-foutiste, il a des airs d'anti-héros. Sa relation avec Amidamaru est très belle et touchante. J'ai eu un peu plus de mal avec Manta qui gueule tout le temps ^^ Mais il est un peu les yeux et les oreilles du lecteur dans ce livre. On découvre l'univers des Shamans à travers lui alors forcément, on s'y attache un minimum. J'adoooore Anna. Sa manière d'imposer sa loi, de rembarrer tout le monde, de pousser Yoh est géniale. Par contre, je désapprouve son obsession à devenir "l'épouse de Shaman King". Moi, je voudrais qu'elle ambitionne plutôt d'être Shaman Queen ! Bah oui ! Pourquoi est-ce que ça ne pourrait pas être une femme ? Gros coup de coeur pour Ren, qui était mon perso favori dans l'animé. Dans ce premier tome c'est quand même un peu un gros con mais bon, je sais qu'il va évoluer donc ça va ^^ J'ai hâte aux prochains numéros pour voir comment cette évolution va se faire. Et puis j'adore son look !

Le design des protagonistes est vraiment excellent. Je suis fan du dessin de Hiroyuki Takei. À travers leur apparence, il a su donner à ses héros une vraie personnalité. Je vais dire un truc très bête mais j'assume; "Shaman King" est l'un des rares mangas dans lequel je reconnais les différents héros...J'avais commencé "L'attaque des titans" à une époque (bah oui en tant que libraire, il faut se forcer à lire de tout) et j'aimais plutôt bien l'histoire mais j'avais arrêté parce que j'étais tout simplement incapable de différencier les protagonistes. Traitez-moi d'idiote si vous voulez mais quand ils sont tous habillés pareils, avec des coiffures similaires, dessinés en noir et blanc, je suis désolée mais moi je n'y arrive pas...Ici, pas de soucis !

En conclusion, cette lecture du premier tome en version star édition de "Shaman King" a donc été un régal ! Et je suis bien contente que Kana sorte des versions doubles. Cela permet de lire un "vrai" livre, de passer un certain temps dans l'univers. Je ne me suis pas sentie frustrée par la brièveté des épisodes puisqu'il y en avait un paquet dans ce volume. J'attends la suite avec grande impatience !