Commentaire de enairolf

Shibuya Hell, Tome 1

Commentaire ajouté par enairolf 2021-09-13T11:42:53+02:00

C’est une des grosses sorties manga de cette année et quelle sortie! J’ai trouvé ce manga incroyable. Je ne lis pas trop de mangas horreur mais je me suis laissé tenter et bien j’ai eu raison! J’ai tout simplement adoré ce manga même si il m’a clairement fait sortir de ma zone de confort. Et parfois ça fait du bien de changer nos genres de lectures.

A partir de maintenant, une chose est sûre c’est que je ne verrais plus jamais les poissons rouges de la même manière. Je crois que je suis traumatisé des poissons après avoir lu ces deux premiers tomes. Le coup de crayon du mangaka est remarquable! Il nous montre parfaitement bien l’horreur que fait subir ces fameux poissons rouges et on ressent une tension intense à chaque page. Les illustrations sont vraiment incroyables et nous plonge directement au coeur de cette histoire hors du commun.

On va suivre plusieurs personnages. Le premier est Hajime qui se trouve à Shibuya au moment de la catastrophe. Il était parti pour filmé un film vu qu’il est vidéaste amateur. Il se retrouve donc plongé au cœur de cet enfer et va faire la connaissance de Arisa, une idole qui lui a sauvé la vie. Ils vont faire équipe ensemble pour essayer de se sortir de ce tout ce bazar! Dans le deuxième tome on va rencontrer le « Furet », un sdf très mystérieux. Son personnage m’a beaucoup plu! Il est vraiment très mystérieux et je dois avouer que je ne sais pas trop quoi penser de lui. Un coup on dirait qu’il est gentil et d’un coup on a l’impression qu’il est encore pire que les poissons! Il est vraiment troublant mais malgré tout j’apprécie grandement son personnage! Il me tarde d’en savoir un peu plus sur lui/

L’histoire est, dès les premières pages très prenante et intriguante. On est vraiment plongé en plein coeur de cette horreur sans nom. Je ressors de cette lecture avec un tout un tas de questions qui me titillent! La question qui me préoccupe le plus est évidemment d’où sortent ces poissons? Pourquoi ils sont aussi gros et surtout pourquoi ils mangent tout le monde comme ça? J’espère qu’on aura nos réponses dans les prochains tomes! En tout cas, ces deux premiers tomes ont su attiser ma curiosité et malgré l’horreur présente à quasiment chaque page c’est un manga extrêmement addictif qui vaut la peine d’être lu!

Réponses au commentaire de enairolf